Combien coûte un agenda publicitaire personnalisé avec logo ?

Divers types d’agendas existent sur le marché de nos jours, de forme de taille et à but différents, il y en a pour tous les goûts. C’est facile de s’y perdre surtout quand on ne sait pas trop où chercher pour dénicher la perle rare qui répond réellement à nos besoins. Quand on cherche un agenda publicitaire avec un logo sur internet, les offres sont très variées mais elles ne répondent pas toutes à ce que l’on cherche avec exactitude et surtout à budget modéré ! De ce fait, dans cet article et en quelques lignes, nous avons fait la recherche à votre place afin de savoir à quel prix se vend un agenda personnalisable avec logo et le pourquoi du comment !

Pourquoi offrir un agenda publicitaire personnalisé avec logo ?

Un agenda publicitaire est un objet marketing tout comme les goodies éco-responsables, les gourdes personnalisées ou les lettres adhésives qui peut-être offert comme cadeau d’entreprise. Mais comme tout autre agenda, c’est bien sûr et avant tout un outil de management et de travail. En effet, un agenda semainier original (ou pas) prend en compte la gestion de votre semaine, et ceci avec un espacement en temps de jour après jour. Les avantages sont multiples surtout si vous vous sentez un peu dépassé dans votre travail ou que vous cherchez un outil qui vous dit clairement les grandes lignes de ce que vous êtes censé faire cette semaine-là. En plus d’être utile, un agenda semainier original est en général personnalisable. Par exemple, vous pouvez aisément en acheter avec le logo de votre entreprise, votre nom ou même tout simplement les décorer à votre manière pour offrir un agenda à vos clients.

Et en parlant de publicité, un agenda publicitaire comme son nom l’indique est un moyen d’augmenter rapidement la notoriété de son entreprise. Aujourd’hui, la publicité ne s’arrête pas à la télévision uniquement mais elle est partout. Par exemple, si une entreprise offre des agendas publicitaires à ses invités au cours d’un séminaire ou une réunion, c’est l’assurance de voir son nom se faire connaître un peu plus. Après tout, un agenda est un outil de travail quotidien, il passe partout et voyagera ainsi un peu partout avec vos employés. Un agenda publicitaire est ainsi la garantie d’une meilleure visibilité extérieure de votre entreprise.

Critères à prendre en considération pour le design d’un agenda publicitaire personnalisable avec logo

La première chose qui devrait vous venir en tête c’est bien évidemment la qualité. Plus vous offrez en qualité, plus le prix monte c’est relatif et logique. Cependant, la qualité de vos goodies d’entreprise va refléter de façon extrêmement rapide votre sérieux et votre intention. De ce fait, il serait préférable d’opter pour un juste milieu lorsque vous allez vous pencher sur le prix à choisir. Un agenda personnalisé pas cher peut s’avérer être un mauvais investissement si la qualité n’est pas là. Deuxièmement, sachez que les premières impressions sont difficiles voire impossibles à changer, surtout en business. Si vous offrez à un client des goodies tape à l’œil et de qualité, la majorité du temps c’est l’assurance de le voir revenir et une garantie de fidélité de sa part. Lorsque vous choisissez votre agenda de base, ne négligez pas la qualité du papier, c’est très important. Enfin, un agenda publicitaire personnalisable avec logo va demander beaucoup de temps et de savoir-faire donc autant y investir assez pour ne pas regretter plus tard votre choix s’il s’avère que le design est décevant.

Combien coûte la personnalisation d’un agenda publicitaire avec logo ?

Comme dit plus haut, la qualité augmente le prix. Et pour cause, avant d’en venir au prix fini, votre produit va passer par plusieurs étapes et plusieurs phases de design. Le coût de cet agenda va fluctuer selon les facteurs suivants :

  • Votre choix en termes de matières premières qui vont être utilisées dans la création de l’agenda publicitaire ;
  • La taille de votre agenda ;
  • Les frais de production ;
  • Les frais de coût de production de papier respectueux de l’environnement ;
  • Les frais d’addition et d’impression de votre logo.

En général, le coût d’un agenda publicitaire avec logo commandé sur internet va varier entre 5€ et 20€ l’unité. Bien sûr, pour trouver un agenda personnalisé pas cher, ces prestataires vont vous demander une certaine quantité de goodies minimum à garantir avant le début de production (50 ou 100 pièces minimum pour des agendas publicitaires). Le petit bonus publicitaire, ce qui va donner une très belle image à l’entreprise, c’est aussi de citer quelque part ou bien au tout début de votre agenda que celui-ci a été réalisé en respect de l’environnement, bien sûr il ne suffit pas de le dire, il faut l’appliquer à la production !

Comment choisir un agenda de qualité ? 

Choisir un agenda ne se résume pas à choisir le format et la couleur. Si vous désirez qu’il résiste dans le temps, pour qu’il continue à être utile, il est important de le choisir de qualité. Vous devrez prêter attention à la fois à la reliure et à la couverture pour un agenda solide. 

Du point de vue de la reliure, vous aurez le choix entre une reliure :

  • à spirale
  • emboitée
  • agrafée

Si vous désirez ne pas perdre de pages, nous vous conseillons de laisser de côté la couverture à spirale, même si elle permet une ouverture à plat. En effet, les feuilles ont tendance à s’arracher facilement, notamment si l’agenda est voué à être glissé dans un sac ou encore à être manipulé de nombreuses fois à un rythme quotidien. 

Pour la couverture, plus elle sera épaisse et mieux ce sera. Si vous regardez pour acheter un agenda semainier Oberthur, vous verrez que vous pouvez choisir une couverture en PVC. Ainsi, même s’il arrivait de renverser un liquide dessus, les pages de l’agenda seraient préservées. En tout cas, les couvertures rigides sont souvent reconnues pour être plus résistantes.