Comment se déroule une rencontre libertine ?

Pour les débuts dans le milieu libertin, la question qui revient toujours, c’est : comment se déroule une rencontre libertine ? On a trouvé le ou la partenaire idéal(e) pour cette rencontre. Une fois la date de la soirée fixée, on commence à avoir des appréhensions. Que vais-je faire au juste ? Et si j’étais nul ? Que dois-je dire ou que dois-je faire pour que tout se passe dans les meilleures conditions ? Dans cet article, on va vous prodiguer des conseils pour que votre première rencontre libertine se passe le mieux possible.

Où se déroule une rencontre libertine ?

Vous avez envie de briser la routine au sein de votre couple et vous avez décidé de vous lancer dans une rencontre libertine ? Vous avez trouvé le ou la partenaire idéal(e) pour votre première rencontre libertine et vous voudriez que tout se passe bien. Mais où va se passer cette rencontre coquine ? Quel est le lieu parfait pour une rencontre libertine ?

Le lieu idéal serait un endroit où vous pourriez discuter, parler et un peu échanger en toute quiétude. Histoire de tisser un lien avant d’aller plus loin. Pas trop chic et pas trop naze non plus, le juste milieu. Le petit bar du coin ferait très bien l’affaire, le café terrasse près du parc ou bien un petit resto. Mais surtout pas un pub ou une boîte, avec le monde fou et le son, c’est à peine si vous pouviez vous entendre. Et vous n’aurez pas l’occasion de vraiment commencer à échanger entre vous.

Évitez autant que possible ceci : une première rencontre à domicile ! C’est inopportun et vous avez beaucoup de chance pour que ça ne se passe pas très bien. En plus, si le ou la partenaire ne vous convenait plus, ça serait très gênant de tout arrêter là alors que vous êtes tous les deux au domicile.

Quel attitude avoir lors d’une rencontre libertine ?

Le milieu libertin n’a pas de code de comportement et n’est pas un monde à part. Il n’y a pas de règle particulière qui régit tous les mouvements et gestes, loin de là. Il suffit, en premier lieu, de rester vous-même le plus simplement du monde.

Ensuite, même s’il s’agit d’une soirée où tout le monde consomme des boissons alcoolisées non stop et bien arrosée. Vous n’êtes pas obligé de suivre leurs exemples, après tout, vous êtes là pour faire une première rencontre libertine. Un petit verre ne fera jamais de mal à personne, mais il ne faut pas abuser pour votre première rencontre libertine.

Pensez surtout à votre partenaire, à essayer d’en savoir un peu sur ses goûts et ses affinités. Essayez de créer un petit sentiment de partage et de complicité, en d’autres termes passez en mode séduction. Parler de vous, mais pas trop, savoir tout d’un coup n’a jamais épaté personne. On aime bien essayer de découvrir soi-même le côté secret de la personne qui est en face de nous. C’est un jeu d’énigme que beaucoup aiment jouer. Surtout pour un soir.

Et si ça se passe mal ?

Effectivement, le feeling peut disparaître et vous pourrez finir par vous dire que cette personne, en fin de compte, n’est pas faite pour vous, en tout cas pas pour une rencontre libertine. C’est une probabilité à laquelle vous devez vous préparer. Il faut bien comprendre que la vie est aussi faite de déception. C’est d’ailleurs ce qui fait la vie, avec ses hauts et ses bas.

Si la personne en question ne vous convient plus, sachez dire non. Mais avec délicatesse pour ne pas froisser l’autre. Mais ce n’est pas une raison pour faire une croix sur vous pour autant. Les événements de la vie ne peuvent pas suivre à la lettre, ce que nous désirons. Mais en revanche, il se peut que tout se passe bien et que vous ayez une bonne rencontre libertine.

En revanche, ne soyez pas brusque et trop pressé, de façon générale, on n’aime pas beaucoup ça. Il faut prendre un peu de temps, comme dans toute chose, et même pour une seule soirée.

Nous allons résumer les étapes à suivre pour que votre rencontre libertine se déroule le mieux possible :

  • R.D.V. dans un endroit calme ;
  • Être attentif à l’autre.
  • Ne pas être pressé ;
  • Ne pas se dévoiler.

Vous recherchez un site de rencontre libertin ?

Pas évident de rentrer dans le monde du libertinage qui a ses propres us et coutumes mais aussi ses adresses bien connues, que cela soit dans des clubs libertins ou sur internet.

Comment choisir un site de rencontre libertine ?

Le premier critère, à mon sens, c’est que le site soit géré par des libertins et non que cela soit une simple plateforme commerciale tenue par des gens qui ne connaissent rien au sujet.

Deuxièmement, il faut qu’il y ait une communauté active. Plus elle sera importante, plus vous risquez de faire des rencontres libertines qui correspondent à vos attentes. De même, il faut qu’il possède des outils pour pouvoir faire des recherches locales, dans sa région. Si tous les utilisateurs sont situés en Belgique alors que vous êtes à Marseille, cela risque de ne pas vous intéresser.

Enfin, il faut faire attention au ratio hommes/femmes inscrits sur le site car certains sont composés de 90% d’hommes…

Les meilleurs sites de rencontre libertine

Voici une liste de quelques uns des meilleurs sites de rencontre libertin si vous voulez vous initier en douceur (et de façon virtuelle) au libertinage sur internet :

  • Place Libertine (rencontres pour adultes libérés) qui affiche plus de 20 000 connexions par jour
  • Nous libertins qui s’annonce comme le N°1 de ma rencontre libertine
  • Wyylde, considéré par certain·e·s comme le site libertin de référence
  • Swingsy, un site libertin accessible uniquement sur parrainage
  • Echangisme.com qui comprend plus de 80 000 membres

A noter que la plupart des sites de rencontre libertins sont payants mais que certains disposent d’une offre d’essai gratuite.

Les blogs libertins indépendants

Il n’existe pas que des sites de rencontres libertines sur le web. Si vous vous intéressez à ce sujet et à ce milieu, sachez qu’il existe de nombreux blogs libertins indépendants. Il y en a pour tous les goûts : cela va d’un blog de libertine qui décrit ses expériences de femme dans le milieu libertin en passant par le récit d’hommes ou de femmes pratiquant le mélangisme ou le candaulisme ou même le bondage ou le BDSM. Bref, vous trouverez sur internet de nombreux blogs qui tournent autour du libertinage et vous feront partager leurs expériences coquines.

Article mis à jour le 16 juin 2021