Faire-part de baptême : les questions à se poser pour qu’il soit une réussite

Faire-part de baptême : les questions à se poser pour qu’il soit une réussite

Un projet comme le baptême de votre enfant mérite toute votre attention et l’une des étapes concerne le faire-part annonciateur de cet événement. Il se peut que vous vous posiez de nombreuses questions sur son choix. Grâce à cet article, vous allez obtenir les réponses qui vont faire en sorte que votre faire-part de baptême soit parfait.

Faire-part de baptême, lequel faut-il choisir ?

Différents types de faire-part peuvent être choisis dont les principaux sont les suivants :

  • le faire-part personnalisé avec une photo : grâce à lui, vous offrez de l’originalité et vous vous démarquez. Par contre, sa création va vous demandez plus de temps ;
  • le faire-part sans photo : demandant une personnalisation moins importante, ce faire-part tendance est idéal pour les parents débordés ;
  • le faire-part réalisé par vous-même (DIY) : ce type de carte est à privilégier pour les parents ayant de la créativité et surtout du temps à consacrer à sa création, du fait de sa réalisation de A à Z.

Si vous n’êtes pas totalement sûr de votre choix, n’hésitez pas à découvrir les nombreux faire-part de baptême de qualité qui vont ravir les personnes auxquelles ils seront envoyés.

LIRE AUSSI  Comment trouver un téléphone rose avec une dominatrice ?

Faire-part de baptême, quel doit être son contenu ?

Bien qu’il n’existe aucune règle spécifique concernant le contenu de votre faire-part de baptême, certaines informations sont tout de même indispensables comme les suivantes :

  • le prénom de votre enfant : celui-ci est généralement mentionné en première page ;
  • la date du baptême de votre enfant : cette date doit être accompagnée de l’horaire de la cérémonie ;
  • le lieu du baptême : cela concerne la cérémonie, mais également l’endroit où aura lieu la réception ;
  • un RSVP : afin de mieux vous organiser, cette demande de réponse généralement accompagnée d’une date limite est essentielle.

N’oubliez pas d’indiquer, sur un feuillet séparé, les adresses de chaque lieu de la cérémonie ainsi que la vôtre afin que l’on puisse vous répondre. Concernant le contenu de votre carte et si vous souhaitez qu’il soit plus stylé, n’hésitez pas à choisir une écriture fantaisiste, humoristique ou féerique.

Faire-part de baptême, quand faut-il l’envoyer ?

Ce faire-part de baptême doit être envoyé à toutes les personnes qui vous sont proches et dont vous souhaitez la présence durant cette cérémonie. Pour des connaissances moins proches ou qui ne peuvent se déplacer, veuillez envoyer le faire-part pour leur annoncer l’événement, mais sans l’invitation à la réception. Concernant la date d’envoi, il est préférable de l’effectuer au minimum 1 mois avant le jour J. Cela permet à vos proches de s’assurer de leur disponibilité et ainsi de vous donner une réponse sur leur présence ou non.