Comment trouver un wedding planner en Bretagne ?

Le mariage représente un événement important qui, généralement, n’arrive qu’une fois dans une vie. C’est pour cela qu’il est considéré comme étant le plus beau jour de votre vie qui viendra sceller votre union avec la personne que vous aimez le plus au monde.

Organiser un mariage n’est pas une mince affaire, car il nécessite énormément de préparatifs et d’organisation afin que ce soit une belle cérémonie. Ainsi, pour fêter leur mariage, certaines personnes font appel à des professionnels dans le domaine du wedding planning, comme nous l’avons déjà vu dans nos articles sur les meilleurs wedding planners à Lyon ou les wedding planners en Normandie. L’organisateur d’un mariage en Bretagne prendra en compte toutes vos recommandations et vos envies dans le but de réaliser le mariage idéal selon vous.

Qu’est-ce qu’un wedding planner ?

Le wedding planner représente un métier qui a vu le jour aux États-Unis et depuis 10 ans déjà celui-ci est apparu en France. Son but principal est d’organiser des mariages pour les clients qui font appel à ses services. Ainsi, il doit au préalable :

  • Faire en sorte de choisir les différents prestataires, comme le fleuriste, le traiteur, l’animateur musical, louer la salle, etc.
  • Organiser le mariage de manière complète, il doit donc assurer la sécurité, la logistique, le timing, l’enchaînement des événements et la gestion des invités.
  • Élaborer les devis ainsi que les contrats

Avant de réaliser toutes ces tâches, il doit prendre en considération les attentes de ses clients. Son travail exige qu’il soit présent lors du mariage pour superviser l’événement dans sa globalité afin qu’il se déroule dans de bonnes conditions et que ce soit un mariage parfait. Ainsi, il doit faire en sorte de gérer tous les éventuels imprévus qui peuvent survenir et les éviter par la même occasion.

Comment trouver un wedding planner en Bretagne ?

Vous souhaitez organiser le mariage parfait, celui dont vous rêvez depuis toute petite, mais vous ne savez pas trop vers qui vous tourner, surtout si vous habitez en Bretagne. Ainsi, pour trouver un wedding planner en Bretagne, vous avez le choix de parcourir les différentes annonces présentes sur le net.

Cela vous permet de vous informer sur les différents services que proposent les différents wedding planners de Bretagne. Cette méthode fait en sorte de prendre en considération leurs performances en prenant le temps de lire les avis laissés par les différents clients qui ont bénéficié de leurs services.

Cela vous permet également de gagner du temps car vous pourrez instantanément voir leur travail et leur portfolio ainsi que les mariages déjà organisés. C’est une façon de trouver votre wedding planner en Bretagne en quelques clics seulement et sans que vous ayez à vous déplacer d’un bureau à un autre pour vous informer sur leurs services.

Il existe aussi une autre manière qui vous permettra de trouver un wedding planner en Bretagne qui représente celle du bouche à oreille. Ici, vous devez vous fier au vécu d’une personne de votre entourage ou bien d’une connaissance qui a déjà bénéficié des services d’un wedding planner. Ainsi, vous bénéficierez d’infos sur le professionnel en question et d’un exemple concernant son travail et les performances qu’il propose.

Comment un wedding planner organise les mariages en Bretagne ?

Pour organiser le mariage parfait que souhaitent avoir ses clients, un wedding planner, en Bretagne ou ailleurs, doit suivre quelques étapes très importantes :

  • Organiser une séance de prise de contact avec les futurs mariés ;
  • élaborer un tableau d’inspiration ;
  • faire la réservation des différents prestataires.

Avant de commencer à organiser le mariage de ses clients, un wedding planner doit au préalable s’entretenir avec ces derniers. C’est une étape primordiale afin de mieux les connaître et par la même occasion, pour déterminer leurs attentes et leurs envies et comprendre leur vision du mariage.

Le wedding planner faisant cela, aura plus de précision sur le thème à choisir, le lieu, l’ambiance, etc. Par la suite, l’organisateur de mariage doit assimiler toutes les exigences et les envies des clients afin d’élaborer un tableau d’inspiration pour mieux visualiser la situation.

À partir de là, le wedding planner doit prendre contact avec les différents prestataires et négocier les contrats afin qu’il se procure tous les services attendus lors du mariage. Un contact permanent avec ses clients est nécessaire afin de confirmer chaque choix qui doit être fait au préalable par le wedding planner. Pour finir, ce dernier doit impérativement être présent pendant le mariage afin de tout superviser. 

Pour en savoir plus sur le métier d’organisateur/organisatrice de mariage, nous vous proposons le vidéo 24 heures dans la peau d’une wedding planner qui permet de suivre le travail et les tâches d’une wedding planneuse tout au long de sa journée.

Mis à jour le 27 juillet 2023