Comment bien choisir son sac de frappe ?

Comment bien choisir son sac de frappe ?

Vous avez de la passion pour la boxe et vous avez désormais décidé de vous lancer. Il vous faut certainement un sac de frappe à la maison. C’est l’un des premiers équipements que vous devez avoir pour vous améliorer. Notez toutefois que la sélection d’un tel accessoire n’est pas toujours facile. Découvrez quelques critères qui doivent vous guider dans cette tâche.

Le choix du sac de frappe en fonction de la taille

Si vous songez à l’achat de votre sac de frappe, vous devez premièrement vous reposer sur la taille. Certes, plusieurs solutions vont s’offrir à vous, mais tenez surtout compte de l’utilisation de l’accessoire. Dans le cas où vous vous entraînez pour la boxe anglaise, il ne sert à rien de prendre un modèle trop grand. Optez pour 100 à 110 centimètres. Les autres doivent se tourner vers un prototype de 140 cm.

Choisir le sac de frappe en fonction de la matière

Si vous êtes un débutant en boxe, il est mieux de vous tourner vers un sac souple et facile à transporter. N’oubliez pas de choisir pour une meilleure déco en fonction de vos goûts. La matière adéquate à ce niveau est la toile. Vous pouvez également sélectionner pour du plastique ou du similicuir. La bonne nouvelle, c’est que ces prototypes ne coûtent pas du tout chers. En tant qu’expert en boxe, optez plutôt vers un modèle en cuir, car il est assez résistant.

Sélectionner son sac de frappe selon le poids

Le poids apparaît également comme un élément très important pour la sélection de votre accessoire d’entraînement. Vous devez aussi tenir compte de votre poids et de votre force. En effet, plus vous frappez fort, plus le sac va avoir tendance à bouger. Vous devez donc vous tourner vers un modèle assez lourd pour améliorer sa stabilité et vous entraîner dans tout le confort possible. Les boxeurs débutants doivent choisir un sac deux fois moins lourd que leur poids.

Choisir son sac de frappe en fonction de la fixation

Pour ce qui est de la méthode de fixation, tout dépend de votre environnement. Vous pouvez opter pour un modèle qui s’accroche au mur ou au plafond. Si vous ne pouvez pas utiliser les fixations classiques, vous avez l’occasion de vous tourner vers une potence sur pied. Sur le marché, vous allez également trouver des attaches qui se présentent sous forme de ressort.

Vous avez désormais quelques critères qui vont vous aider à mieux choisir votre sac de frappe. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à prendre les conseils d’un spécialiste.

Article mis à jour le 27 décembre 2021