Où peut-on faire un vol en Montgolfière autour d’Annecy ?

Le vol en montgolfière à Annecy est l’activité idéale pour découvrir toute la beauté du paysage de la Haute Savoie. Une montgolfière vole à une altitude d’environ 400 mètres, donc vous avez la possibilité d’observer tous les détails de ce paysage unique que ce soit les montagnes, le lac d’Annecy et la verdure. Cette activité permet aux personnes dont la condition physique ne leur permet pas de découvrir les richesses de cette région à pied, de le faire dans les airs. Si vous désirez faire un vol montgolfière Annecy, vous devez certainement vous demander ou réaliser votre baptême en montgolfière.

Les meilleurs sites pour un vol montgolfière Annecy

La Haute Savoie est réputée pour ses vastes espaces de nature préservée avec un patrimoine riche bordé de paysages magnifiques. Ces sites sont très sollicités par les skieurs qui font du sport dans un paysage de rêve. Les personnes qui préfèrent une découverte plus tranquille peuvent donc opter pour un baptême en montgolfière. Il existe plusieurs sites magnifiques à observer depuis les airs autour d’Annecy. Il s’agit de :

  • Autour du lac léman : il s’agit d’une balade pour découvrir ce lac et toutes les merveilles qui l’entourent notamment la chaîne du Jura et les paysages de la Suisse. Vous allez admirer la porte des Iris, l’Aubonne , le château de Vufflens, le canton de Vaud et bien d’autres sites magnifiques.
  • Près du macif du Mont-Blanc : cette découverte dans les airs va vous permettre de profiter d’un panorama extraordinaire entre la France et l’Italie. Vous allez découvrir les plus belles richesses du Pays Alpin. La balade se fait du mont blanc  à la vallée d’Aoste italienne, en passant par les Grandes Jorasses (le cervinet le Grand Combin), le Mont Rose et le Grand Paradis (le plus haut sommet italien). Le départ pour un vol en montgolfière au dessus du mont-Blanc se fait depuis l’Italie et la balade dure environ une heure de temps.
  • Au lac d’Annecy : en surplombant le lac d’Annecy, vous allez également pouvoir profiter des richesses environnantes notamment la vallée avec ses étendues verdoyantes ou enneigées et les massifs des Aravis.
  • Sur les dents de Lafon : ce site est prisé pour des activités telles que la randonnée, le ski, le trail ou l’escalade. Les moins sportifs peuvent donc découvrir ce site magnifique en étant sur une montgolfière.
LIRE AUSSI  Quels sont les différents types de poker ?

vol montgolfière annecy

Comment se déroule un vol en montgolfière ?

Pour un vol montgolfière annecy réussi, la préparation commence dès la veille et continue pendant le vol. Voici les différentes étapes :

  • La veille du vol : le pilote aérostier s’assure des bonnes conditions météorologiques pour le décollage de la montgolfière. Il vérifie également la force du vent qui doit être suffisant pour déplacer cet équipement.
  • Préparation des passagers : ces derniers doivent porter des vêtements de saison, de préférence avec les jambes et les bras couverts. Il est également préférable de porter des bottes, pour être à l’aise quel que soit le lieu d’atterrissage.
  • La mise en place du matériel : les passagers peuvent participer, s’ils le souhaitent, à la mise en place du matériel pour le décollage de la montgolfière.
  • Le gonflage du ballon : cela se fait à l’aide d’un gros ventilateur, ensuite, l’on chauffe l’air intérieur avec les brûleurs .
  • Le vol proprement dit dure environ une heure, et la montgolfière est dirigée par le vent.
  • L’atterrissage : il se fait, comme le décollage, sur un terrain vaste,herbeux et à l’abri.

Vous avez maintenant toutes les informations pour faire votre premier vol en Montgolfière en Haute-Savoie, vous pouvez vous lancer, pour vivre cette expérience inoubliable.

Les meilleurs moments pour faire un vol en montgolfière

Choisir le meilleur moment de la journée pour votre prochaine balade en montgolfière est une question de préférence. Il existe de nombreux facteurs que vous pouvez prendre en compte lorsque vous prenez cette décision.

LIRE AUSSI  Le bodyboard, une activité sportive estivale prisée

Le meilleur moment pour faire un vol en montgolfière est généralement le matin ou en début de soirée. En effet, vous pourrez profiter du lever ou du coucher du soleil pendant le vol. Cependant, si vous préférez ne pas voler la nuit, partez au lever du soleil découvrir des panoramas incroyables lors d’un vol en montgolfière.

Vous devez également tenir compte du vent qu’il y aura à cette heure de la journée. S’il y a du vent le matin, alors un vol en soirée serait mieux pour vous car il n’y aura pas autant de rafales de vent autour et cela vous donnera également plus de temps pour profiter de votre atterrissage avant que l’obscurité ne s’installe.

En ce qui concerne les vols en montgolfière, il y a un certain nombre de choses que vous devez faire avant de monter à bord du ballon. Vous devriez vous habiller chaudement et porter des chaussures avec une bonne adhérence. Vous devez également vous assurer que votre téléphone est chargé à 100 %. En effet, une fois à bord du vol en montgolfière vous voudrez prendre des photos de l’expérience car ce sera l’une des choses les plus mémorables de votre vie. La dernière chose que vous devez faire avant de monter est de vous assurer que vous êtes bien hydraté et que vous avez bien mangé. Le vol en montgolfière, même s’il est loin d’un vol de haute voltige, procure quand même de grandes sensations. Il vaut donc mieux avoir l’estomac rempli pour vivre l’expérience de façon sereine.

LIRE AUSSI  Quels sont les bienfaits du yoga en entreprise ?

Mis à jour le 12 octobre 2022