Dans quel magasin trouver une culotte menstruelle grande taille ?

Les sous-vêtements sont une solution très efficace pour votre hygiène personnelle, ce qui est vraiment important. Lorsque le cycle menstruel est long, les culottes menstruelles lavables sont là, comptez sur cet accessoire pour vous protéger et vous faire sentir propre et confortable. Ce type de culottes a effectivement tendance à être adopté. Les culottes de règle sont non seulement pratiques, mais aussi belles et élégantes, capables de satisfaire de nombreux besoins.

Cependant, vous vous demandez peut-être quelle marque acheter lorsque vous cherchez des grandes tailles. Pour répondre à cette interrogation, nous allons vous orienter vers des marques qui pourront vous satisfaire facilement et à un prix abordable.

Modibodi : des culottes menstruelles grande taille

Modibodi est une marque de culottes menstruelles de haute qualité qui propose une large gamme de sous-vêtements certifiés OekoTex Standard 100 qui contrôle assure la conformité légale des produits textiles contrôlés. L’avantage est qu’aucune des culottes ne contient de nanoparticules d’argent dans leur composition.

La technologie est en fait brevetée et utilise des tissus 100 % naturels. La marque base ses produits sur des matières telles que la fibre de bambou et la laine mérinos ainsi que des produits qui respectent l’environnement tout comme la culotte menstruelle bio. Elle utilise également des doublures pour lutter contre l’humidité et les odeurs.

En plus de cela, la marque reversera une partie de ses bénéfices à des organisations actives contre la précarité menstruelle, elle lutte aussi pour offrir aux enfants un accès à l’éducation sexuelle plus tôt dans la vie.

Les tailles de cette marque vont de 34 à 52 et il existe également une gamme complète de produits pour les 8-16 ans. Cette gamme, appelée Red, répond à bon nombre de besoins. Il existe également une vaste palette de couleurs différentes et vous serez ainsi sûr de trouver ce que vous cherchez. Les slips se déclinent dans tous les styles, sportifs ou plus féminins et élégants.

Des tailles de culotte menstruelle XXL avec Smoon

Smoon est également certifiée par Oekotex Standard 100 et ce type de label est attribué aux marques ayant passé avec succès le test certifiant l’absence de nano-composant de la composition de leurs produits. C’est pourquoi Smoon fabrique des sous-vêtements exempts de nanoparticules d’argent et de produits chimiques potentiellement nocifs.

La marque offre une technologie qu’elle appelle « sans couture » qui est le patron de couture invisible que l’atelier a appris en Tunisie. Par conséquent, les coutures sont invisibles et vos culottes classiques sont très élégantes avec beaucoup d’esthétique.

Même si les culottes sont de haute qualité, très élégantes et discrètes, vous pouvez être allergique à certains matériaux utilisés dans sa composition et on ne vous le souhaite pas, testez donc la marque et lisez les avis pour voir si ses modèles vous conviennent avant d’acheter.

Smoon propose des sous-vêtements en taille adulte allant de XS à XXL, principalement deux gammes distinctes nommées Séléné et Shorty. Les culottes de la marque sont basées sur des designs qui sont faits pour vous satisfaire, même si les designs sont très simples, ils sont là pour vous offrir des culottes menstruelles qui sont adaptées à toutes les tailles.

Les tailles de culotte menstruelle XXL de Sisters Republic

C’est en utilisant un tissu fait de nylon et d’élasthanne que cette marque produit des culottes menstruelles douces. Elles sont agréables au toucher et se portent très facilement, elles ne présentent pas de risque d’irritation.

Comme les deux autres marques, Sisters Republic est certifiée Oekotex Standard 100, et ce, encore plus que les autres. Ses produits sont d’une qualité égale aux normes essentielles de texture et de vêtements pour enfants.

Il existe trois tailles, light medium et super. Bien sûr, si vous cherchez des culottes menstruelles de grandes tailles, vous serez plus satisfaite par la gamme super qui correspond à la taille XXL. Pour faire votre achat de grande taille, il est recommandé de vous diriger directement vers cette gamme, car c’est la plus adaptée.

Petit rappel pour les absentes : qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Vous en avez entendu parlé à la télévision, sur les réseaux sociaux, par vos copines. Mais qu’est-ce qu’une culotte menstruelle et pourquoi a-t-elle autant de succès auprès des femmes ? On vous ré explique tout !

Une protection hygiénique lavable

Comme son nom l’indique, la culotte menstruelle est à la fois un sous-vêtement et une protection hygiénique à part entière. Dotée de plusieurs couches de tissus dont certaines sont absorbantes, elle vous permet de rester confortable et au sec pendant vos règles. Terminé les grosses serviettes hygiéniques qui vous donnent l’impression de porter des couches ! Exit les tampons inconfortables et difficiles à utiliser ! Au-delà du confort, ces articles sont jetables, ce qui implique :

  1. Une source de déchet (et de pollution) par utilisatrice non-négligeable ;
  2.  Un budget conséquent, puisqu’il faut racheter des protections chaque mois.

Si la culotte menstruelle a un coût plus élevé à l’achat, vous vous y retrouverez rapidement : seulement quelques culottes vous suffiront puisqu’elles sont lavables et vous permettront de tourner avec 3 ou 4 pièces par cycle. En plus, elles ont une durée de vie de 2 à 5 ans !

Composition des culottes menstruelles

Chez Smoon Lingerie, les culottes sont conçues sans coutures pour un maximum de confort. Les différentes couches de tissus permettent quant à elle d’absorber votre flux tout en vous gardant au sec et sans mauvaise odeur. 

  1.  La première couche de tissu a pour rôle de drainer le sang ; ce dernier va passer au travers de cette couche pour qu’elle sèche rapidement et vous évite la sensation d’humidité ;
  2.  La seconde couche absorbe et capture le flux, sans l’effet “couche” d’une serviette hygiénique ;
  3.  La troisième couche est respirante, mais bloque le flux pour éviter les fuites. 

Retrouvez toute la gamme de sous-vêtements Smoon sur https://smoon-lingerie.com

Mis à jour le 11 août 2022