Où et pourquoi acheter une culotte menstruelle lavable ou une culotte menstruelle bio ?

Mesdames, connaissez-vous les culottes menstruelles appelées également culottes de règle ?

Si c’est non, et bien, il est le temps de les découvrir, car l’intérêt d’une culotte menstruelle est de vous faire oublier vos règles, c’est un sous-vêtement révolutionnaire, pratique, propre et économique !

lusieurs modèles sont disponibles selon le flux de chacune. Ultra absorbante et ne dégage aucune odeur, la culotte menstruelle va vous faire oublier vos serviettes et vos tampons qui, souvent provoquent des allergies et des démangeaisons sur vos parties intimes à cause des produits chimiques que les fabricants peu scrupuleux n’hésitent pas à incorporer.

La culotte menstruelle est au contraire 100 % d’origine naturelle et incroyablement douce. Focus sur les culottes menstruelles lavables, les culottes menstruelles bio et sur les culottes menstruelles grande taille (XXL).

Qu’est-ce que c’est qu’une culotte menstruelle lavable ?

La culotte menstruelle lavable est également nommée culotte périodique ou encore culotte de règles, la culotte menstruelle lavable est tout simplement un sous-vêtement, de la lingerie magnifiquement absorbante, lavable et réutilisable. Elle est structurée d’un système ultra-absorbant, plusieurs raisons nous incite à opter pour la culotte menstruelle lavable, parmi les avantages qu’elle présente, on note :

  • Facile à laver ;
  • Utilisable pour les règles, les saignements de l’après-accouchement ou même après une liposuccion ;
  • Un système anti-fuite exceptionnel ;
  • Efficace contre les fuites urinaires et les pertes blanches ;
  • Une culotte sympathique et séduisante à porter ;
  • Fabrication en coton bio ;
  • Anti-bactérienne.

Lors de votre achat, on vous recommande de laver votre culotte menstruelle avant utilisation, ce qui permettra une meilleure absorption lors de votre première utilisation. Pour le lavage, la culotte sera lavée à la main avec, de préférence, un savon naturel, puis un autre lavage à la machine. Aussi, les culottes menstruelles lavables sont confectionnées de façon à respecter vos parties intimes. De plus de votre culotte de règle, vous avez la possibilité de mettre un tampon ou une coupe menstruelle si vous le souhaitez.

LIRE AUSSI  Les avantages du sexshop en ligne

Où acheter une culotte menstruelle lavable ?

La culotte menstruelle peut être de taille haute ou de taille normale, tout dépendra de votre flux, cependant, nous conseillons aux femmes d’utiliser la taille haute pendant la nuit.

Pour répondre à la question, où acheter les culottes menstruelles ? Vous avez évidemment la possibilité d’en acheter en ligne comme sur le leader de la vente en ligne, Amazon, mais aussi sur des centaines de boutiques spécialisées ou non. De nombreuses marques comme Modibodi, Smoon ou Sisters Republic sont spécialisées dans les culottes menstruelles lavables, taille basse ou taille haute

L’écologie est devenu un sujet et une préoccupation majeur au XXIème siècle, il est donc tout à fait logique que les culottes menstruelles bio soient très recherchées par les femmes. Il existe de nombreux modèles de culottes menstruelles bio (fabriquées notamment à base de coton bio), qu’elle soit lavable et réutilisables ou non. Il existe d’ailleurs un label de certification, Oekotex Standard 100, qui contrôle assure la conformité légale des produits textiles contrôlés en certifiant par exemple l’absence de nano-composant dans les articles conformes.

Comment entretenir la culotte menstruelle lavable ?

Pour entretenir votre culotte menstruelle lavable, rien de plus facile ! Comme précisé plus haut, une fois votre culotte de règles lavable est bien arrivée, on vous recommande deux lavages à la machine.

Vos règles pointent leurs nez ? Il est temps de mettre votre culotte, vous pouvez tester son efficacité tranquillement chez vous, une culotte menstruelle lavable de bonne qualité peut tenir 12 heures.

Maintenant, vous devez changer votre culotte périodique, il faut tout d’abord la laver grâce à l’eau tiède, retirer le mieux et le plus possible le sang avec un savon bio de préférence et frotter en douceur.

Ensuite, mettez-la dans la machine pour un lavage à 30°, attention, pas de savon gras, il encombre et bloque les pores des inserts.

Votre culotte de règles est magnifiquement propre, il faut la sécher à l’air libre. Pas de radiateur s’il vous plaît ! Cela abîme les fibres. Maintenant, vous savez comment prendre soin de votre culotte menstruelle lavable, facile non ?

Pourquoi choisir une culotte menstruelle lavable ou une culotte menstruelle bio ?

La culotte menstruelle lavable est super absorbante, élaborée et conditionnée par un système d’ingénierie textile. Elle comprend 3 matières attestées et contrôlées OEKO TEX. La première couche de la culotte a pour mission d’imbiber le flux et de mettre à sec ce dernier instantanément, aucun sentiment d’humidité ni aucune irritation.

La seconde couche abreuve le flux et le capte tout au long de la journée, mais aussi pendant la nuit, antibactérienne, elle retient toutes les odeurs. La dernière couche est très fine et étanche, mais très aérée, ce qui fait obstacle aux fuites.

Autre qualité concernant la culotte menstruelle lavable, c’est évidemment le zéro déchet comme pour les couches lavables. La culotte de règles est parfaite aussi pour les femmes qui désirent avoir une sécurité à toute épreuve, que ce soit pour les fuites urinaires, pertes blanches, etc., la culotte de règles est assurément la solution de tous les jours. Plusieurs tailles et modèles sont disponibles, des plus basiques aux plus sexy. On peut finalement dire que la culotte menstruelle lavable est une révolution, elle a tout pour durer et elle ne s’arrêtera pas de faire parler d’elle.

D’autant plus que sont arrivées sur le marché des culottes menstruelles bio qui s’avèrent très appréciées par les femmes qui se sentent concernées par l’écologie, le développement durable et le commerce raisonnées. Et elles sont nombreuses ! Nous n’avons pas fini d’entendre parler des culottes menstruelles bio et des culottes menstruelles lavables, et la planète nous en remercie !

Et pour finir voici deux vidéos très instructives : la première sur les règles et les protections hygiéniques lavables alors que la deuxième explique comment laver et entretenir votre culotte menstruelle en 3 étapes (rinçage à la main / lavage en machine / séchage à l’air libre).

Mis à jour le 11 août 2022