Comment enregistrer un programme TV en Replay ?

Dans le cas où on souhaiterait voir un programme sur la télévision qu’on a raté lors de sa diffusion ou un match de foot en direct que l’on a pas pu regarder, ou bien le revoir puisqu’on l’a tellement apprécié, il existe plusieurs solutions. En effet, à l’époque ce n’était pas possible de revoir un programme TV ou plutôt c’était très compliqué. Mais à présent, grâce aux Smart TV, c’est devenu très simple d’enregistrer un programme TV pour le revoir au moment voulu. Comment faire pour revoir un programme TV ? Peut-on enregistrer un programme TV pour le revoir après ? Pour avoir des réponses, nous vous invitons à continuer de lire cet article.

Comment revoir un programme TV en replay ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs solutions qui peuvent aider à revoir un programme TV en replay. En effet, plusieurs chaînes de télévision proposent de regarder leurs programmes TV en replay sur leurs sites Internet. Mais parfois c’est limité, pour cela on vous présente quelques solutions qui vont vous permettre de regarder en replay gratuitement et en illimité.

Les plateformes spécialisées en replay

La première solution qu’on vous propose pour revoir un programme TV en replay, c’est les plateformes spécialisées en cela. Pour cela, il est conseillé de se présenter sur n’importe quel moteur de recherche et taper  » replay TV « . De cette manière, on aura toutes les rediffusions de différents programmes TV, notamment les émissions TV, les documentaires, les films, les séries et même les matchs et les programmes sportifs. Il suffit de choisir le programme TV qu’on souhaite revoir et en profiter.

Le logiciel Captvty

Interface du logiciel d'enregistrement de programme TV en replay Captvty
Interface du logiciel d’enregistrement de programme TV en replay Captvty

Captvty s’agit d’un logiciel qui regroupe tous les programmes de la télévision sur une interface qu’on peut utiliser et manipuler d’une manière très simple. Pour obtenir ce logiciel, il suffit de le télécharger, puis choisir la chaîne et le programme TV qu’on souhaite revoir. En effet, sur l’interface de Captvty on affiche tous les programmes TV de toutes les chaînes classés par date de diffusion. Grâce à ce logiciel, on peut même télécharger le programme souhaité et le regarder au temps voulu.

Le replay pour revoir un programme TV

Accéder à des programmes TV en replay depuis sa télé
Accéder à des programmes TV en replay depuis sa télé

Depuis quelque temps, on a une technique intéressante qui permet de revoir les programmes TV ratés, qui est le système du  » replay « . Mais on a également un autre système que la télévision propose pour revoir les émissions et programmes TV, qui est  » TV à la demande « . Pour accéder à ce système, ce n’est pas difficile, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • la première chose à faire c’est de cliquer sur la touche  » Home  » sur la télécommande afin d’accéder à l’accueil de la télévision ;
  • ensuite, il faudra se rendre dans la rubrique  » replay  » affichée dans le menu, et cliquer sur OK à l’aide de la télécommande ;
  • dans cette rubrique, on vous propose toutes les chaînes disponibles, il faut donc chercher parmi celles-ci pour trouver la chaîne souhaitée et d’y cliquer dessus ;
  • enfin, en choisissant la chaîne ,on aura tous les programmes TV que celle-ci a déjà diffusés, cliquer sur celui qu’on a raté lors de sa diffusion et qu’on souhaite revoir.

Cette solution est vraiment efficace pour revoir les programmes TV qu’on n’a pas pu voir lors de leur diffusion. En effet, elle est simple et rapide et n’a aucun délai de visionnage. Le seul petit souci, c’est qu’elle n’est pas compatible avec toutes les marques de téléviseurs. Si on souhaite l’avoir donc, il faudra vérifier qu’elle est disponible avant d’acheter le téléviseur.

Le streaming pour revoir les programmes TV en replay

Comme on l’a cité en haut, certaines chaînes de télévision proposent de revoir leurs programmes TV sur leurs sites Internet. Mais, on trouve certaines émissions sur quelques applications, et le streaming reste la meilleure solution pour revoir ces émissions sur la télévision ou sur l’ordinateur.

Pour utiliser ces applications, il faut avoir en premier un compte et un abonnement afin d’accéder à tous les programmes proposés. Ensuite, il faudra choisir le programme qu’on souhaite revoir, on peut même trouver des programmes pas encore diffusés sur la télévision et les regarder en premier. On a même un service qui permet d’acheter des programmes TV ou même des séries complètes comme la série canadienne Working Moms et les regarder tranquillement, de plus, ce n’est pas du tout cher.