Le streaming : un phénomène bien installé

L'essor du streaming

Si l’on se penche sur l’industrie du divertissement d’antan, on s’aperçoit que le paysage a bien évolué. Comme vous le savez sans doute déjà, c’est le résultat d’un monde qui est de plus en plus connecté, car la plupart s’accordent à dire que les services en ligne sont bien plus pratiques que ceux pour lesquels il faut se déplacer. Ce qui est une évidence aujourd’hui n’en était pas une il n’y a pas si longtemps, et il suffit de prendre l’exemple des jeux d’argent pour s’en apercevoir. Avant, les joueurs invétérés devaient se rendre au casino ou au tabac le plus proche pour s’adonner à cette activité. Aujourd’hui, ils peuvent rester chez eux et aller sur des sites comme cloudbet.com pour jouer à leurs jeux préférés.

Tout comme les joueurs, les amateurs de cinéma qui souhaitaient visionner le tout dernier film devaient également se déplacer. Même si elles voulaient visionner un ancien film, elles devaient probablement se rendre dans un magasin de location ou même commander une copie physique en ligne. Aujourd’hui, ce n’est qu’un lointain souvenir grâce au streaming. Il ne fait aucun doute que le secteur du streaming a connu une croissance phénoménale ces dernières années, et ce parce que de plus en plus de personnes constatent qu’il est bien plus pratique de se détendre chez soi plutôt que de se déplacer.

LIRE AUSSI  Tout ce qu’il faut savoir sur les fonds d’écran

Le streaming ne se limite pas à la vidéo

Bien que beaucoup aient déjà entendu parler de services de streaming tels que Netflix ou Disney+, certains pourraient être surpris d’apprendre que le streaming s’étend également à d’autres secteurs. Par exemple, les utilisateurs de services comme Spotify écoutent chaque jour leur musique en streaming sur Internet, preuve que le streaming ne se limite pas aux films et à la télévision. Il est facile de comprendre pourquoi beaucoup préfèrent le streaming aux moyens traditionnels d’accès au divertissement : il est plus pratique, moins cher et plus rapide.

Le streaming a un fort potentiel, et le secteur a encore beaucoup de chemin à parcourir grâce aux diverses applications qu’il propose. D’ailleurs, ces dernières années, les jeux vidéo ont également opté pour le streaming. Netflix a commencé à proposer des jeux interactifs sur sa plateforme, et même PlayStation a investi dans une bibliothèque de jeux classiques accessible par les joueurs alors que dans le même temps le phénomène de retrogaming prend de l’ampleur. En outre, le service Stadia de Google semble être la formule la plus prometteuse et, bien qu’il n’en soit qu’à ses débuts, il ne fait aucun doute qu’il deviendra extrêmement utile à l’avenir.

Si Internet a la promesse d’un avenir radieux, il en va de même pour le streaming. Étant donné que de plus en plus de personnes choisissent le streaming pour accéder plus facilement au divertissement, il est fort probable que ce secteur continue à se développer.

LIRE AUSSI  Comment choisir un casque avec micro ?