Vous avez décidé de vous marier en Normandie ? Votre meilleure amie est sur le point de mettre fin à sa vie de jeune fille ? Alors, cet article est fait pour vous !Le mariage est un événement très spécial et unique dans la vie d’une personne, il se doit donc d’être réussi. Pour réussir une fête de mariage, on doit tout miser sur la bonne organisation et la planification à l’avance de tous les détails. Cependant, il peut s’avérer difficile de s’occuper de tout à la fois, surtout dans certaines situations. C’est à ce moment qu’intervient un·e wedding planner.
Sommaire
Pourquoi choisir un wedding planner pour votre mariage en Normande ?
Vous habitez la Normandie et vous avez un mariage à organiser ? Alors, sachez que faire appel à un wedding planner peut carrément sauver le jour le plus précieux de votre vie !
En effet, comme pour les wedding planners Lyon ou les wedding planners en Bretagne les avantages d’un wedding planner sont :
- Le gain de temps ;
- Le respect du budget ;
- L’élimination du stress ;
- Il vous épargne les imprévus et vous offre de bonnes idées.
L’organisation d’un mariage peut prendre un temps fou, mais si vous faites appel aux services d’un wedding planner, vous pourrez revenir à vos occupations et le laisser tout prendre en charge.
Le stress est inévitable, qu’on organise notre propre mariage ou celui d’un proche ! Confier vos tâches à une personne professionnelle et spécialisée dans l’organisation d’événements serait donc une bonne idée.
Le wedding planner pourra également vous éviter de sortir du budget consacré pour le mariage, vous ne risquez pas de dépenser un euro de plus que le tarif prévu. C’est parfait car il connaît les prestataires qui peuvent vous proposer de bons services au prix qui vous convient.
En plus de cela, on peut facilement manquer d’inspiration, ce qui est encore une raison pour faire appel au wedding planner. C’est une personne qui a dû organiser de nombreux mariage, il a donc de belles idées et une créativité qui déborde.
Le rôle exact du wedding planner
Beaucoup ne savent pas distinguer le wedding planner du wedding designer. Sachez alors que les principales tâches d’un organisateur de mariage sont :
- La répartition des tâches ;
- Réaliser la gestion financière ;
- Vous aider à trouver et choisir les bons prestataires.
Par exemple, pour avoir un professionnel du maquillage, un fleuriste ou même un artificier, l’organisateur de mariage saura trouver les bonnes adresses. On vous conseille cependant de vous méfier des wedding planner qui promettent la prise en charge de tout le mariage.
Pour en savoir plus sur l’organisation de mariage et le rôle de wedding planner, visionnez la vidéo ci-dessous :
Quelques wedding planners en Normandie
Vous êtes partant pour faire appel à un wedding planner, mais vous ne connaissez aucun wedding planner en Normandie ? Alors, voici quelques agences et prestataires dans ce domaine :
- Les bulles du bonheur ;
- Hera Organisation ;
- Événementiel Sublimes Princesses.
Selon vos préférences et ce que vous cherchez exactement, ces agences peuvent vous proposer des prestations intéressantes.
En plus des adresses citées, on trouve également “Huyen’s Event Agency” qui peut vous accompagner avant, pendant et même après le mariage. Il va donc falloir déterminer votre besoin précis et rechercher l’offre qui vous convient.
Les critères de choix pour un wedding planner en Normandie
Choisir un wedding planner est d’une grande importance, car il s’agit de choisir la personne à laquelle vous allez confier la préparation de votre mariage. Vous devez donc faire attention à ce choix et le prendre en considération.
Si vous n’avez jamais fait appel aux services d’un wedding planner auparavant, on vous conseille de prendre nos astuces en compte :
- La proximité ;
- Le professionnalisme ;
- L’écoute et la patience.
Ces critères sont d’une grande importance et vous devez les retenir pour bien choisir votre wedding planner.
Il serait préférable de choisir un wedding planner près de chez vous en Normandie, car vous pourrez vous entretenir avec lui régulièrement. Vous pourrez ainsi économiser les frais de transport et être en contact constant face à face avec le wedding planner.
Bien qu’on puisse devenir organisateur de mariage sans études et en tant qu’indépendant, il est tout de même conseillé d’opter pour une personne diplômée dans ce domaine. Afin d’éviter les erreurs dues au manque d’expérience ou de formation, vous devrez opter pour un wedding planner formé et agréé par l’état.
Autre point important, l’organisateur de votre mariage doit être à votre écoute et savoir réaliser vos attentes. Il doit comprendre votre stress et notamment l’importance de ce jour pour vous.
Mis à jour le 27 juillet 2023