Le camping dans le Morbihan : idéal pour découvrir ce coin de Bretagne

Depuis quelques années, le Morbihan est devenu une destination très prisée par les touristes. Cette région de la Bretagne regorge de plusieurs merveilles qui méritent bien qu’on y jette un coup d’œil. Si le Morbihan est votre prochaine destination pour les vacances, que devez-vous savoir pour y passer un séjour inoubliable ?

Où se trouve le Morbihan et pourquoi y faire du camping ?

Le Morbihan est un département français qui se situe dans la région de la Bretagne. Ce département doit son nom au golfe du Morbihan. Il porte le numéro 56 et il est constitué de 3 arrondissements, 261 communes et 42 cantons. La population est estimée à 759 684 habitants depuis 2019. Aujourd’hui, cette région de la Bretagne représente une destination de premier choix pour passer des vacances de rêve. Si vous souhaitez profiter d’un hébergement pratique, vous pouvez trouver un camping agréable dans le Morbihan afin de passer un séjour inoubliable. Il existe de nombreuses raisons qui font de cette contrée un lieu exceptionnel pour les touristes.

Le Morbihan, une destination idéale pour des vacances à moindre coût

Louer un camping dans le Morbihan est l’une des meilleures solutions pour passer un excellent séjour avec un budget modeste. En effet, le camping est le mode d’hébergement le moins coûteux dans cette région de la Bretagne. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de plus en plus de personnes souhaitent y aller chaque année. Pour bien profiter de votre séjour, pensez à opter pour un camping qui se situe à proximité de la mer. De cette façon, vous pourrez vous rendre à la plage à n’importe quel moment de la journée.

LIRE AUSSI  Combien coûte une croisière en Antarctique ?

Profitez des plus belles plages du Morbihan

La principale raison qui explique l’engouement des touristes vers le Morbihan réside certainement dans ses merveilleuses plages. Pour les amateurs de baignade en eau salée, cet endroit représente un paradis sur terre. La plage de la Mine d’or est considérée comme l’une des plus prisées de Bretagne. Elle est assez célèbre en raison de sa falaise qui représente un grand site géologique. Cette plage est également bien aménagée pour répondre à tous vos besoins. Vous y trouverez des restaurants, des commerces et des toilettes.

Il y a aussi la plage de Pen Er Malo que vous pouvez visiter. Site très sécurisé, vous pourrez vous y baigner en toute sécurité. On ne saurait citer les plages du Morbihan sans mentionner la fameuse plage de Mané Guen. Celle-ci est particulièrement fréquentée par les fans de sports nautiques. C’est l’endroit parfait pour s’éclater entre amis.

Découvrez l’histoire du Morbihan

Au-delà de ses plages et de ses magnifiques paysages, l’histoire du Morbihan est également digne d’intérêt. Pour en savoir plus sur ce département de la France, n’hésitez pas à vous rendre dans ses sites culturels et touristiques. Pour démarrer votre visite, faites escale à Vannes qui n’est rien d’autre que la ville « d’Art et d’Histoire ». Une petite promenade dans les ruelles vous permettra de contempler la richesse architecturale de cet endroit. Pour une meilleure visite, n’hésitez pas à demander l’aide d’un guide touristique.

Morbihan vacances séjour

Quelles activités faire sur place ?

Une fois dans le département du Morbihan, il existe une multitude d’activités divertissantes que vous pouvez pratiquer.

Les randonnées

Que vous soyez sportif professionnel ou amateur, vous allez assurément apprécier les randonnées dans le Morbihan. En effet, cette région regorge de plusieurs parcours à travers lesquels vous pouvez vous balader en solo, en famille ou entre amis. Quel que soit votre itinéraire, vous pourrez découvrir de merveilleux paysages et vivre des sensations inoubliables. À pied, à vélo ou à cheval, vous allez certainement apprécier cette expérience unique.

LIRE AUSSI  Voyage à Cuba : circuit à faire absolument

Les activités nautiques

Les multiples plages du Morbihan offrent la possibilité aux visiteurs de réaliser une panoplie d’activités nautiques. Si votre rêve a toujours été de monter à bord d’un grand voilier, vous ne vous êtes pas trompé de destination. Une fois sur les lieux, vous pouvez essayer plusieurs activités nautiques telles que le surf, le canoë-kayak, le catamaran, etc. Pour vivre des sensations encore plus fortes, vous pouvez faire du jet-ski ou de la plongée sous-marine. Vous avez également la possibilité de louer un paddle pour flotter tranquillement sur l’eau tout en profitant du merveilleux paysage qui vous entoure.

Les activités sportives

Pour les amateurs de sport, le Morbihan représente un cadre parfait pour pratiquer un bon nombre d’activités sportives. Que ce soit sur terre ou dans les airs, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les catégories (enfants, adultes, seniors). Par exemple, vous pouvez faire du tennis. En effet, le Morbihan dispose de plusieurs courts de tennis où vous pourrez vous amuser en toute quiétude et profiter du moment présent. Pour les amateurs de chevaux, n’hésitez pas à vous rendre dans les centres équestres pour vous essayer à l’équitation. Il existe également les sports aériens que vous pouvez pratiquer en montgolfière, en parachute, en ULM, etc.

Visitez les nombreux villages pittoresques du Morbihan

Le département du Morbihan doit également sa popularité à ses petits villages qui constituent de véritables attractions pour les touristes. Vous ne risquez pas d’être déçu en y faisant un tour.

LIRE AUSSI  Comment économiser lors de votre séjour à New York ?

Vanne, la ville médiévale

Le village de Vanne est situé entre les presqu’îles de Quiberon et de Rhuys. Derrière ses remparts qui datent du XVe siècle, ce village est abrité par des ruelles pavées et des bâtiments en pans de bois. Vous y découvrirez le château de l’Hermine, le musée d’Histoire et d’Archéologie, la cathédrale Saint-Pierre, etc.

Carnac

Carnac est un site préhistorique très célèbre en Bretagne. En effet, il détient l’un des plus gigantesques sites d’alignement préhistorique dans le monde. Partir à la découverte de ce lieu vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire du département de Morbihan.

Auray

Le village d’Auray est surtout réputé pour son magnifique port de Saint-Goustan. Vous y trouverez également des maisons à colombages. Riche en trésor et en œuvres architecturales, le village d’Auray vous offre l’une des balades les plus stupéfiantes du Morbihan. Vous pouvez également visiter Lorient et son port, la péninsule de Quiberon, Pontivy, etc.

Camping location Bretagne

Comment sélectionner le camping idéal pour votre séjour ?

Pour bien profiter de votre séjour dans le département du Morbihan, il est important de bien choisir le camping qui vous hébergera. En effet, l’hébergement représente un facteur indispensable pour se détendre convenablement pendant les vacances. Par conséquent, vous devez prendre en compte certains critères incontournables :

  • les activités que vous pouvez pratiquer en famille,
  • les restaurants qui vous seront accessibles,
  • le confort.

Il existe de nombreuses solutions pour partir en camping dans le Morbihan. Par conséquent, pensez à bien vous renseigner afin de faire le bon choix.