Comment gagner des clochettes dans Animal Crossing New Horizons ?

Animal Crossing New Horizons : mes astuces pour gagner des clochettes !

Animal Crossing New Horizons sur Nintendo Switch a été un des jeux vidéo phare de l’année 2020 et il caracole encore en tête des ventes de jeux vidéo. Il est possible de personnaliser son île, la décorer et la rendre plus agréable à vivre. Agrandir, aménager et décorer sa maison,  ça permet vraiment de se relaxer.
Mais pour que votre île et votre maison soient jolies et pleines de surprises, il faut pouvoir acheter des éléments de décorations ou compléter sa garde-robe avec les multiples tenues proposées à l’atelier de couture.
Pour acheter tous les divers éléments existants, il vous faudra gagner des clochettes. Je vais donc vous donner mes astuces pour gagner des clochettes et devenir riche dans Animal Crossing New Horizons !

Gagner des clochettes dans Animal Crossing New Horizons en se rendant à la boutique Nook

Il existe différentes méthodes pour obtenir des clochettes dans Animal Crossing New Horizons :

  • accomplir des missions ;
  • ramasser des mauvaises herbes ;
  • ramasser des fruits ;
  • pêcher ;
  • avoir un arbre à clochettes ;
  • attraper des insectes ;
  • faire de la plongée ;
  • couper du bois ;
  • déterrer des fossiles ;
  • vendre des tickets clochettes
  • revendre des objets etc.

Une fois vos poches pleines, vous devrez vous rendre à la boutique Nook de Méli et Mélo et leur vendre le contenu de vos poches en échange d’un max de clochettes.

Arbres à clochettes : faites pousser des sacs de clochettes sur un arbre

Quasiment chaque jour, une sorte de tâche d’or apparaît sur votre île. Creusez avec votre pelle à cet emplacement.

Le trou où vous pourrez planter un arbre à clochettes dans Animal Crossing New Horizons

Vous obtiendrez alors un sac de 1000 clochettes.

Un sac de 1000 clochettes dans Animal Crossing

Surtout ne rebouchez pas le trou et gardez la pelle dans les mains ! Il arrive parfois qu’en fouillant dans ses poches et en regardant le sac de 1000 clochettes en appuyant sur le bouton A, on te propose d’enterrer le sac de clochettes.

Faites-le, un arbre à clochettes poussera à cet endroit : des sacs de clochettes pousseront sur cet arbre. Secouez-le quand les sacs de clochettes apparaissent et ramassez les sacs de clochettes tombés au sol.

Ramasser les mauvaises herbes et nettoyer son île

Vous trouverez certainement des mauvaises herbes sur votre île. Sachez qu’il est possible de les ramasser pour nettoyer votre île (ce qui au passage augmente la popularité de votre île).

Ramasser des mauvaises herbes dans Animal Crossing New Horizons pour espérer être riche un jour dans le jeu

Vous pouvez ensuite les revendre en vous rendant à la boutique ou à Racine quand elle vous rend visite sur votre île.

Ramasser des fruits : un moyen simple de gagner de l’argent

Sur votre île se trouvent des arbres fruitiers. Pour faire tomber les fruits, vous devez secouer l’arbre. Les fruits tombent, il vous suffit de les ramasser.

Animal Crossing : ramasser des fruits que vous pourrez ensuite vendre

Vous pouvez les planter, les manger ou bien les vendre à la boutique à Méli et Mélo.

Pêcher des poissons et des mollusques avec votre canne à pêche

Muni de votre canne à pêche, promenez-vous le long des rivières ou sur le bord de la plage. Lorsqu’une silhouette de poisson apparaît lancer votre canne à pêche dans l’eau pour qu’il morde à l’hameçon.

Pêche au bor de la mer dans Animal Crossig New Horizons

Vous trouverez dans l’eau un large choix de poissons et de mollusques.

La pêche d'un calamar dans Animal Crossing sur Switch

Pensez à demander à Thibou le hibou qui dirige votre musée s’il en a besoin pour compléter la collection du musée. Sinon, rendez-vous à la boutique pour empocher des clochettes.

Autre astuce : vendez votre pêche à Pollux quand il vous rend visite. Il vous en donnera le plus souvent un meilleur prix.

Attraper des insectes avec votre filet

Sortez votre filet de vos poches et courez après les papillons, libellules et toutes sortes d’insectes et de crustacés.

Pour certains insectes qui sont, par exemple, posés sur un tronc d’arbre ou dans une boule de neige ou sur le sol, il ne faut pas courir sinon vous allez leur faire peur et ils vont s’enfuir.

Pensez aussi à secouer les arbres des petites bêtes peuvent en sortir puis attrapez-les avec votre filer. Ils pourront, pour les plus rares, également être déposés au musée ou être vendu à la boutique de Méli et Mélo.

La plongée : le meilleur moyen de gagner des clochettes ?

Enfilez votre combinaison, et sautez dans la mer ! Attention, vous ne pouvez pas plonger dans les cours d’eau, uniquement dans la mer.

Nagez et plongez sous l’eau lorsque que vous apercevez des petites bulles qui sortent de l’eau, cela signifie qu’il y a une créature marine à attraper.

Des bulles dans l'eau : c'est le moment de plonger

Certaines vont vous donner bien du mal pour les attraper. Plus vous les suivez, plus elles fuient, mais elles finissent toujours pas se laisser attraper.  Soyez persévérant et patient, ces créatures  sont très souvent celles qui rapportent le plus de clochettes, comme la corbeille de Vénus, le crabe Royal ou même les perles.

Vous avez remonté une crevette-mahte que vous allez pouvoir revendre après votre plongée

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans la boutique d’Animal Crossing New Horizons pour revendre le fruit de votre plongée et récolter vos clochettes.

Couper et vendre du bois

Vous pouvez couper les arbres de votre île avec votre hache : des bûches de bois se trouvent sur le sol après chaque coup de hache. Attention : si vous avez une hache faite avec une pépite de fer et que vous donnez trois coups de hache, l’arbre tombe et il reste le tronc au sol. Avec la pelle rudimentaire, l’arbre ne se casse pas.

Trois sortes de bois existent : le bois dur, le bois et le bois tendre. Le bois vous sert à fabriquer des meubles ou des décorations, mais il peut également être vendu à la boutique pour vous permettre de gagner des clochettes.

Déterrer des fossiles : une technique simple pour devenir riche dans Animal Crossing !

En vous baladant sur votre île, il arrive parfois de tomber sur un trou en forme d’étoiles sur le sol.

Un fossile se situe à l'emplacement de l'étoile. Creusez ici pour gagner des clochettes dans Animal Crossing

Il faut vous équiper de votre pelle et creuser à l’emplacement de l’étiole, vous allez déterrer un fossile.

Vous avez déterré un fossile. Revendez-le pour amasser des clochettes

Dans un premier temps, rangez-le dans vos poches. Ensuite, rendez-vous au musée pour le faire expertiser. Thibou vous dira ce que c’est : si c’est un exemplaire qui n’est pas encore exposé dans le musée, il vous proposera de faire un don du fossile pour compléter la collection. Vous pouvez donc donner votre fossile au musée ou le vendre.

Je vous conseille de le donner au musée car au fur et à mesure de l’aventure, vous allez déterrer souvent des fossiles qui sont déjà dans le musée et vous aurez donc l’occasion de les vendre à ce moment-là.

La vente d’un fossile est très intéressante, elle vous permet d’empocher pas moins de 3000 clochettes généralement. Alors il faut bien ramasser tous les fossiles de votre île chaque jour, ça peut rapporter beaucoup de clochettes !

Vendre des Tickets Clochettes

Il y a deux façon de vous procurer des Tickets Clochettes : en échangeant vos Miles Nook ou en participant à l’excursion mystère du 1er mai.

Échanger des Miles Nook contre un ticket Clochettes

Voici comment procéder à l’échange de Miles Nook contre un Ticket Clochettes :

  1. Rendez-vous au terminal du Nook Stop qui se trouve à droite dans le bureau des résidents.
  2. Sélectionnez Échanger des miles Nook
  3. Il vous faudra 500 miles Nook pour obtenir votre Ticket Clochettes qui sera automatiquement ajouté à votre inventaire.
Acheter un Tickets clochettes contre 500 miles nook

Gagner des tickets clochettes en participant à l’excursion mystère du 1er mai

Du 28 avril 2021 au 7 mai 2021 se déroule l’excursion mystère du 1er mai. A l’occasion de cet événement spécial Animal Crossing, il vous sera possible de récupérer gratuitement des Tickets Clochettes en participant à cette excursion spéciale sur une île mystère inédite. Une dizaine de Tickets Clochettes sont à trouver dans le labyrinthe soit quelques dizaines de milliers de clochettes !

Quel est l’intérêt des Tickets Clochettes ?

Grâce aux Tickets Clochettes, vous pourrez gagner des clochettes ! Comment ? Il vous suffit de vous rendre à la Boutique Nook où vous échangerez un ticket clochettes contre 3000 clochettes en donnant votre ticket à Méli ou Mélo! Un bon plan pour gagner facilement des clochettes, sachant que cette opération peut être renouvelée autant de fois que vous le souhaitez.

Méli ou Mélo rachètent 3000 clochettes un ticket clochettes

Revendre des objets à la boutique Nook de Méli et Mélo

Dans votre boutique, chaque jour, vous avez des objets différents disponible à la vente. Les habitants de votre île vous font aussi des cadeaux, vous fabriquez des objets ou gagnez des cadeaux en remplissant des missions diverses, telles que retrouver les esprits de Follet par exemple.

Quand vous rencontrez Follet à la tombée de la nuit sur votre île, il prend peur et perd tous ses esprits. Il vous demande alors de l’aider à retrouver les 5 esprits dispersés sur votre île. Si vous le faites, il vous récompense alors d’un cadeau.

Si vous ne souhaitez pas conserver tous ses articles, vous avez la possibilité de les revendre à la boutique et d’empocher des clochettes.

La boutique Nook dans Animal Crossing New Horizons : l'endroit où revendre pour se faire un maximum de clochettes

Quelle est la meilleure technique pour gagner de clochettes dans Animal Crossing New Horizons : conclusion

Les méthodes qui rapportent le plus de clochettes, selon moi, sont la plongée pour pêcher des créatures marines, et la revente des fossiles que vous avez déterrés.

Dans tous les cas, il vous faudra vous armer de patience et passer du temps à effectuer ces tâches pas toujours passionnantes et un peu répétitives. Mais il n’y a pas de secret pour devenir riche dans Animal Crossing New Horizons, il va falloir vous retrousser les manches !

Je vous souhaite de gagner beaucoup de clochettes et de pouvoir continuer à embellir votre maison, votre île et d’avoir des looks de star.

Article mis à jour le 1 mai 2021