Comment réaliser un maquillage de sorcière ?

Un maquillage de sorcière pour enfant réussi !

Réaliser un maquillage de sorcière peut s’avérer nécessaire pour participer à une fête à thème, à une soirée d’Halloween ou tout simplement pour s’entraîner à l’art du maquillage à thème. Vous possédez déjà le chapeau, le costume, les faux ongles ? Il ne manque que le maquillage pour apporter à votre personnage plus de crédibilité et de frissons à ceux qui vous verront. Vous trouverez des conseils, astuces et même des vidéos tutorielles dans cet article pour réaliser un maquillage de sorcière réussi.

Décidez clairement du modèle de sorcière qui va inspirer votre maquillage

Partir sur la base d’un modèle vous facilitera la tâche au plus haut point. Il existe une multitude de modèles de sorcières.

Vous en avez également certainement vu un bon nombre dans des films (Les Sorcières d’Eastwick, Hocus Pocus, Dangereuse Alliance etc.), séries télé (Charmed, Les Nouvelles Aventures de Sabrina, etc.), des dessins animés (Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au bois dormant, etc.) ou des romans.

LIRE AUSSI  Comment prendre soin de ma peau sensible ?

Le moment est donc venu de décider à laquelle vous comptez le plus vous assimiler. Il existe des sorcières sympathiques, sexy, comiques, dégoûtantes, d’autres qui donnent froid dans le dos ou encore des sorcières totalement glamour. Le choix vous reviendra donc pour la suite de votre aventure.

Maquillage de sorcière pour Halloween
Un exemple de maquillage de sorcière pour une fête d’Halloween réussie

Remettez votre maquillage entre les mains d’une professionnelle

Les techniques de maquillage et les produits utilisables évoluent et permettent de réaliser des prouesses, peu importe le type de résultat recherché. Pour ressembler à une sorcière sans se tracasser, le choix le plus simple, le plus sûr et le plus rapide revient à s’offrir les services d’une pro du maquillage. Elle saura transformer vos traits grâce à des gestes précis et efficaces. Vous ne vous reconnaîtrez sûrement pas après le passage d’une pro du maquillage !

Mettez vos amis et votre famille à contribution

Se faire aider n’est pas une mauvaise idée. Assembler des propositions venant de différentes personnes pourrait vous aider à obtenir un résultat unique et exceptionnel au-delà de toutes vos attentes. En plus, une séance de maquillage pour ressembler à une sorcière pourrait s’avérer très rigolo pour des moments inoubliables avec vos proches.

Servez-vous d’un tuto pour un maquillage réaliste fait par vos propres soins !

Internet regorge de conseils et de vidéos explicatives et démonstratives capables de vous aider à obtenir le maquillage de sorcière de vos rêves. Visualisez plusieurs vidéos et choisissez la bonne en fonction de la qualité et du résultat obtenu. Réunissez tout le matériel (pinceaux, poudre de maquillage, crayons, fard…) requis et commencez votre transformation pas à pas :

  • Collez votre nez de sorcière avant de commencer le maquillage ;
  • Utilisez une base claire qui fera de votre peau un terrain neutre capable d’accueillir toutes les transformations que vous y apporterez ;
  • Réalisez de façon franche les différents traits de sorcière au front, autour de la bouche, sur les joues, entre les sourcils, sur les tempes, autour et en dessous des yeux, dans le cou et partout où il sera nécessaire ;
  • Renforcez les traits réalisés et ajustez votre maquillage.
LIRE AUSSI  Irregular Choice : des chaussures colorées originales pour femme

Réaliser un maquillage de sorcière n’est pas une tâche compliquée. Il s’agit d’une activité plutôt amusante et peu coûteuse. Achetez votre matériel de maquillage et vous pourrez le réutiliser plusieurs fois pour différents types de maquillage.

Tutos en vidéo pour réussir son maquillage de sorcière pour Halloween ou toute autre occasion

Voici ci-dessous quelques vidéos tutorielles de maquillage de sorcière pour vous aider dans la réalisation de votre maquillage de sorcière.

  1. Une vidéo de makeup d’Halloween par EnjoyPhoenix facile à faire :
  2. Un tuto maquillage par Alice et Emilie pour se transformer en Hoona, célèbre sorcière maléfique :
  3. Une vidéo expliquant comment se maquiller pour ressembler à la méchante sorcière de Blanche-Neige :
  4. Un tutoriel make up vidéo pour incarner une sorcière glamour (Glam witch en anglais) :

Suivez les conseils des pros du maquillage et devenir le temps d’un instant une sorcière effrayante, sexy ou glamour !