Comment protéger son iPhone XR convenablement ?

Comment protéger son iPhone XR convenablement ?

Lors de sa sortie en 2018, l’iPhone XR a fait couler beaucoup d’encre. En effet, tout le monde en parle sur la toile, dans les médias… Ce beau produit de la marque à la pomme a retenu effectivement l’attention du monde entier. Face à la concurrence, Apple devait trouver rapidement une stratégie efficace pour rester en pôle position et pour augmenter leur chiffre d’affaires. Avec le modèle XR, la firme tente de séduire un large public avec un smartphone à la pointe de la technologie à bas prix. À titre de rappel, l’iPhone XR est disponible à partir de 850 € environ pour le modèle 64 Go. Par rapport à l’iPhone XS et XS Max, l’iPhone XR possède un meilleur rapport qualité/prix. Si vous envisagez d’investir dans l’achat d’un iPhone et que vous n’avez pas envie de dépenser plus de 1 000 €, l’iPhone XR peut-être le téléphone qu’il vous faut. Que vous prévoyez d’en acheter ou que vous en possédez déjà un, il est conseillé de bien protéger votre iPhone XR avec une coque. Le choix de coques est vaste sur le marché. Alors, comment choisir la bonne protection ? Suivez le guide…

Les bonnes raisons de protéger votre iPhone XR

Avant de répondre à notre sujet principal, il est primordial de rappeler l’importance de la protection de l’iPhone. Les produits Apple sont certes très robustes et de très bonne qualité, mais ils restent des appareils fragiles. En effet, en cas de chutes ou de chocs, vous risquez de payer très cher. Le téléphone peut se casser et nécessite une réparation. Or, nous le savons tous que les réparations chez Apple sont vraiment très onéreuses. Et il n’est pas toujours simple de trouver le meilleur réparateur d’iPhone XR près de chez vous. C’est l’une des principales raisons de toujours bien protéger votre iPhone. En protégeant efficacement votre iPhone XR, vous n’aurez plus rien à craindre. Votre terminal Apple sera protégé contre les rayures, la poussière, l’usure, les chutes, les chocs, etc.  Il existe aujourd’hui un large choix de housses de protection sur le marché. Vous pouvez très bien commander votre coque en ligne si vous le souhaitez.

Choisir la bonne coque compatible à votre iPhone XR

Choisir une coque pour son téléphone n’est pas une mince affaire. Nombreux sont les critères à prendre en compte. L’un des premiers à ne pas négliger, c’est de bien connaître la taille et les dimensions de votre appareil. En effet, nombreuses sont les boutiques en ligne qui n’assurent pas la qualité des produits qu’elles vendent. Une fois le colis reçu, après vérification, la housse n’est même pas compatible au téléphone de l’acheteur. Si vous envisagez de commander en ligne, soyez très prudent (e) ! Achetez votre coque de protection sur un site de confiance garantissant leurs articles. Les sites spécialisés sont conseillés pour ne pas se tromper. Si vous avez un iPhone XR, assurez-vous de choisir une coque compatible à l’iPhone XR. À titre de rappel, l’écran de ce modèle est de 6,1 pouces. À première vue, les dimensions du XS Max et du XR semblent identiques. Cependant, le XS Max est plus grand avec un écran de 6,5 pouces. Il est également doté d’un double capteur. Le XR embarque un seul capteur grand-angle. Les coques de ces 2 modèles sont donc complètement différentes.

Opter pour une coque répondant à vos besoins

Un dernier conseil et non des moindres, il est fortement recommandé d’opter pour une coque répondant à vos besoins. Vous devez donc faire le point sur votre utilisation. Si vous êtes assez prudent (e), presque n’importe quel modèle de coque vous conviendrait. Par contre, si vous faites tomber souvent votre smartphone, ne prenez pas de risque ! Optez tout de suite pour une coque offrant une protection intégrale qui protège efficacement l’avant, l’arrière, les bords de l’appareil. Ainsi, en cas de chutes et de chocs violents, votre iPhone XR ne risque plus rien. Vous conserverez son état comme neuf, même des années plus tard.

Article mis à jour le 27 avril 2021