Tout savoir sur la marque de pneus Yokohama

Morio, CC BY-SA 3.0 , via Wikimedia Commons
Morio, CC BY-SA 3.0 , via Wikimedia Commons

Si vous êtes adepte du monde automobile ou seulement conducteur, vous avez certainement croisé la marque de pneus Yokohama, cette firme japonaise a su faire ses preuves au fil des années et séduire les usagers automobiles en tout genre, vous l’aurez compris, dans notre article nous allons dévoiler tout ce qu’il faut savoir sur la marque de pneus Yokohama !

Marque de pneus Yokohama : qui est-ce ?

Avant d’attaquer le vif de notre sujet, prenons d’abord le temps de connaître mieux la marque de pneus Yokohama.

Fondée en 1917 au Japon, pays des mangas, Yokohama est aujourd’hui une des marques de pneumatiques les plus influentes et les plus efficace dans leurs catégories, son nom vient de la ville portuaire japonaise portant le même nom, après s’être imposé en Asie en tant que première grande industrie asiatique, cette dernière à décidée d’émigrer vers d’autres continents et pays afin d’élargir son réseau et ses centres de fabrication et de montages.

Aujourd’hui, la marque Yokohama possède plusieurs usines de manufacture à travers le monde, présent en force aux États-Unis, cette dernière y possède un centre de recherches spécialisé dédié au développement durable et l’optimisation de la pneumatique, et ce, après avoir été vainqueur d’un concours sur la réduction des effets de pollution et ainsi obtenir le label d’éco-responsable (qualificatif également utilisé pour les goodies éco-responsables, objets publicitaires, que nous vous avons présenté sur ce site) , ce qui a permis à la marque de se hisser au sommet du tableau.

Marque de pneus Yokohama : quels sont les modèles ?

Nous arrivons au cœur de notre sujet, après vous avoir exposé le parcours de la firme japonaise, il est temps de passer aux modèles de pneus Yokohama, en effet, la marque propose plusieurs modèles et catégories de pneus distincts, nous pouvons citer parmi eux :

  • Véhicules touristiques
  • Véhicules tout-terrains
  • Véhicules de compétition
  • Véhicules de transport utilitaire
  • Véhicules lourds et transport en commun

Pour les véhicules de type touristique, la gamme de pneus BluEarth sera parfaite pour vous, conçu pour les différentes saisons, elles vous permettront de faire vos voyages en toute sérénité.

Si vous souhaitez gravir les terrains boueux et les pistes de sable du désert, optez pour la gamme SV-02, cette dernière est la plus adaptée pour vos déplacements hors terrains stables.

Vous êtes plus orientée véhicule sportifs afin d’affronter d’autres conducteurs ? Ne cherchez plus, le A005 sera votre gamme de pneus favorite qui vous permettra de mettre la poussière à vos adversaires.

Dans le cas où vous préférez transporter une marchandise dans un véhicule utilitaire sans pour autant être inquiété de l’usure des pneus ou de leur qualité, prenez la gamme Y354 qui saura prendre soin de votre marchandise.

En dernier lieu, si vous comptez faire de longs trajets en poids lourds, ou travailler dans les transports en commun, la gamme RY-407 sera votre partenaire de route favori.

Marque de pneus Yokohama : comment bien choisir sa gamme ?

Vous connaissez désormais les différents modèles disponibles, mais savez-vous comment choisir son modèle de pneus Yokohama ? Rassurez-vous, nous allons vous aider à faire ce choix, et ce, avec notre liste des critères à prendre en compte :

  • Le prix et la durabilité du pneu
  • Le type de véhicule choisi

Le premier critère que vous devrez prendre en compte sera le prix de votre futur pneu, que vous choisissiez d’acheter un pack ou seulement un seul, il est important de comparer les prix des différents magasins Yokohama, certains pouvant avoir une marge inférieure à d’autres.

Étant plus qu’un accessoire pour votre véhicule, il est important de vous assurer de la durabilité du pneu, si vous utilisez régulièrement votre voiture, et ce, pour de longs trajets, vous devrez alors choisir un pneu qui soit durable et solide.

Le deuxième critère de sélection est le type de véhicule que vous possédez, comme cité précédemment, il existe plusieurs catégories et modèles de pneus, vous devez alors veiller à choisir le modèle qui convient le mieux à votre véhicule afin qu’il puisse parfaitement s’adapter à vos déplacements.

En conclusion, pour en savoir plus sur la marque de pneus Yokohama, n’hésitez pas à refaire un tour sur notre article, consultez les différentes catégories et gamme de produits disponibles pour tout type de véhicule, ainsi que nos critères et nos conseils afin de bien choisir vos pneus.

Article mis à jour le 29 mars 2021