Femmes d’affaire et mamans : le cocktail explosif de Working Moms !

La série Working Moms sur Netflix : Portraits de femmes modernes

Réussir en affaires, dans son couple, en tant que maman, arrêtez de rêver ! C’est le message porté par Working Moms, cette série canadienne proposée sur Netflix en streaming vidéo qui sera peut-être aussi un jour accessible en replay TV. Au travers des portraits de Kate, Anne et ses amies, la vérité est révélée : il est impossible de réussir sur tous les fronts.

Des mamans au bord de la crise de nerfs

Arrêtons de faire croire que le rôle de mère et de femme d’affaire est épanouissant. S’il y a des bons moments, il faut se rendre à l’évidence ! Elle est plus porche de la dépression que de l’extase. Pourtant, n’est-ce pas le rêve de toute femme que de tout avoir dans la vie ? Pas si simple en réalité !

Cette série parfaitement bien réalisée fait place à la franchise. Au lieu de présenter la maternité comme l’accomplissement de toute une vie, elle fait le point sur les moments difficiles et les déceptions à affronter. Sans complaisance, découvrez le rôle de parent moderne tel qu’il est en réalité.

Un extrait de la série Working Moms sur Netflix : les difficultés des femmes modernes

Working Moms : une série féministe ?

Si cette série rend hommage aux femmes qui se démènent chaque jour, il ne faudrait pas pour autant la ranger dans la catégorie des séries 100 % féministes. Ces dernières apprécieront de pouvoir s’identifier aux personnages et aux crises successives qui traversent leur vie.

LIRE AUSSI  Le Mölkky, ce grand jeu d'extérieur dont vous n'avez jamais entendu parler

Mais la présence de Yann révèle que Working Moms veut aller encore plus loin ! Le but est de démontrer que d’être un parent accompli, père ou mère, à tous les niveaux n’est pas une mince affaire. Bien au contraire, les erreurs sont nombreuses et chaque personnage est bien loin de l’image parfaite qu’on peut s’en faire.

Dépassés, perdus, fatigués, à deux doigts de craquer, ces Working Moms et Dads sont plutôt un miroir de la vie des parents modernes. La société pousse à bout les meilleurs. Entre rires et émotions, victoires et défaites, cette série est à voir absolument, de préférence en version originale ou version originale sous-titrée pour profiter du formidable jeu des acteurs !

Article mis à jour le 19 mai 2021