Les principales raisons de choisir le Brésil comme destination de vacances

Voyager au Brésil

Entre le soleil, la plage, le sport, l’Amazonie, la plus grande destination latino-américaine possède divers éléments à découvrir. Lorsqu’on décide de visiter le Brésil, il vaut mieux profiter grandement de son séjour. Pour mieux explorer cette terre de contraste, une bonne préparation est recommandée afin de découvrir les meilleurs sites du pays.

S’attarder en plein cœur des sites touristiques sublimes et variés

Le Brésil est une destination de voyage au charme incontournable, tout comme Cuba ou l’Ouzbékistan. C’est l’adresse idéale pour explorer la nature sous différents angles. On peut par exemple s’immerger dans un endroit insolite qui donne l’impression d’être sur une autre dimension. Telle est la sensation à vivre une fois qu’on met le pied à Brasilia, la nouvelle capitale du pays.

Aperçu de Brasilia, capitale du Brésil

En effet, la visite d’une cité futuriste imaginée par le célèbre architecte brésilien Oscar Niemeyer est une étape immanquable. On y observe un haut plateau à plus de mille mètres au-dessus de la mer. Ceci accueille des monuments élancés aux lignes courbes classés au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO depuis 1987. Flâner entre les arcades en marbre du palais du Planalto présente un tout autre engouement aux voyageurs. Ce genre d’expédition est à vivre absolument en famille ou entre amis.

Parcourir autrement le Brésil à travers les merveilles de Bahia

La douceur de vivre de Bahia fait partie des éléments que l’on peut profiter durant un voyage au Brésil. C’est la plus africaine des villes brésiliennes qui vaut vraiment le détour durant son séjour. Avant de savourer quelques moquecas de crevettes, les visiteurs peuvent participer à une messe de candomblé à l’église do Carmo. Durant cette escapade, quelques curiosités sont à découvrir, à l’instar du ballet des Bahianaises. Durant leurs spectacles, ces dernières sont vêtues de robes blanches.

Pour plus d’information, il faut se renseigner avant de partir pour en savoir plus sur les différentes formules de séjour au Brésil. La ville de Bahia est un havre de paix pour ceux qui souhaitent se relaxer pendant leur séjour au Brésil. Avant de quitter cet endroit, le parcours de deux demeures coloniales de l’époque portugaise est de mise. Ces endroits sont parfaitement préservés et constituent une adresse unique pour se restaurer.

La ville de Bahia au Brésil

Apprécier les différentes promenades sur des plages de sable blanc

Il est impossible de parler du Brésil sans évoquer ses plages paradisiaques bordées d’eaux turquoise. De multiples activités sont à faire sur place si on ne parle que de la plongée sous-marine, du surf ou encore de la voile. Le farniente et la promenade sur le long des étendues de sable blanc peuvent garantir également un dépaysement total. À Copacabana, les célibataires auront l’opportunité de trouver leur âme sœur à l’occasion d’une promenade entre amis. À Barra de Tijuca, l’occasion est aussi à ne pas manquer pour rencontrer sa tendre moitié.

Les merveilleuses plages du Brésil. Ici la célèbre Copacabana

Une petite virée sur les îlots protégés de la Mata Atlantica est un incontournable. Son paysage est surtout caractérisé par des criques dignes d’un paradis sur terre. Chaque circuit proposé peut être personnalisé. Les informations fournies permettent de choisir la date et l’endroit pour passer ses vacances.