New York est une destination réputée, qui accueille chaque année des dizaines de milliers de touristes. La ville offre à ses visiteurs le meilleur de la culture, des loisirs, des expériences gastronomiques et des sorties nocturnes. Lorsque l’on connaît la ville, on sait que tout ceci a un certain coût. New York est en effet une ville chère où le coût de la vie est très élevé. Si vous souhaitez voyager à New York, vous devez trouver des façons d’économiser.
Sommaire
Comparez les prix et faites vos réservations en avance
La comparaison des prix et la réservation sont les principales méthodes pour économiser lors de votre séjour à New York. Vous pouvez découvrir le tarif exact d’un billet d’entrée en comparant les prix des sites de réservation d’hôtels, de logement ou d’excursions. Dans la plupart des cas, vous trouverez des forfaits moins chers si vous réservez le plus tôt possible. Les entreprises de la ville proposent de nombreux pass grâce auxquels vous pourrez réserver vos visites et vos activités en ligne. Vous pouvez les acheter avant même d’embarquer à bord de l’avion pour votre séjour.
En adoptant cette méthode pour vos excursions ou pour la visite des attractions de la ville, vous pouvez être sûr de dépenser le moins d’argent possible. Cela vous permettra entre autres d’éviter la hausse des prix des billets, de profiter de billets coupe-files, d’éviter de trouver la porte close le jour de votre visite ou de changer inutilement des dollars. Pour la découverte de New York, il existe toute une diversité d’attractions et d’excursions que vous pouvez réserver en ligne avant votre arrivée dans la ville.
Le Memorial du 11 septembre
Parmi les activités que vous pouvez réserver en ligne, on retrouve le New York Memorial, qui est un lieu d’un très grand intérêt historique. Il rend hommage aux victimes de l’attaque terroriste du 11 septembre 2011. C’est un lieu commémoratif immense qui sert également de musée. La visite est gratuite, mais pour une visite guidée, vous pouvez réserver un New York City Pass, un The New York Pass ou un Go New York Explorer Pass.
Économisez de l’argent en visitant l’Empire State Building
L’Empire State Building est la plus grande des attractions de New York. La hauteur de ses 102 étages est impressionnante et la vue depuis les observatoires est magnifique. Il s’agit d’un lieu de rendez-vous pour les touristes de passage dans la ville. Vous y trouverez des boutiques, des restaurants, des cafés et des magasins de souvenirs. Vous pouvez y faire une visite guidée en réservant l’un des pass mentionnés ci-dessus.
La Statue de la Liberté à petit prix à New York
La Statue de la Liberté est le symbole le plus emblématique de New York. Elle trône fièrement depuis 1886 à l’entrée du port de New York. Elle se dresse sur une île artificielle appelée Liberty Island. Les visiteurs peuvent prendre le ferry pour y accéder. C’est l’une des attractions que vous pouvez réserver tôt pour une expérience exceptionnelle.
Faites des économies sur votre visite du Top of the Rock
Le Top of the Rock est un observatoire situé au sommet du Rockefeller Center, à plus de 500 mètres au-dessus du sol. Il offre une vue imprenable sur tout Manhattan. C’est aujourd’hui l’un des plus grands observatoires de New York. Pour le découvrir, vous pouvez réserver un The New York Pass ou un Go New York Explorer Pass.
Mangez dans les restaurants locaux pour un aperçu du vrai New York tout en économisant
Les restaurants locaux sont le principal moyen d’économiser sur votre budget. Il existe de très nombreux établissements pour tous les goûts et tous les budgets à New York. Vous avez le choix entre :
- les restaurants de type fastfood (certains pourraient vous donner l’idée d’ouvrir une franchise de restauration rapide premium),
- les restaurants gastronomiques,
- les bistrots traditionnels,
- les plats de rue typique,
- les vrais restaurants chinois,
- les pizzérias et les petits restaurants indiens, etc.
Dans cette ville, chaque quartier possède son propre style et ses propres spécialités culinaires. Si vous voulez éviter de manger le même type de nourriture tout le temps, vous pouvez toujours opter pour un restaurant de restauration rapide. Sur le plan économique, cette méthode est la plus avantageuse, car les prix sont très abordables. Vous pouvez également opter pour les brunchs, qui sont des repas copieux, mais peu chers. À New York, les brunchs se déroulent généralement le dimanche et sont très appréciés des touristes. On en retrouve dans tous les quartiers de la ville.
Marchez dans la ville pour voir le plus de choses à prix réduit
L’une des solutions les plus plaisantes et économiques pour visiter New York est de marcher dans la ville pour la découvrir. C’est la meilleure façon de voir toutes les attractions et de rencontrer les habitants. En marchant dans les rues de New York, vous pouvez découvrir tous les sites et monuments que vous souhaitez voir gratuitement. De plus, si vous êtes intéressé par une activité culturelle ou sportive, mais que vous hésitez à payer un billet d’entrée, vous pouvez y passer devant et regarder ce qui se passe. Si l’activité vous intéresse réellement, il sera toujours possible d’y retourner plus tard pour l’essayer.
Des attractions gratuites à New York comme Central Park ou le Metropolitan Museum of Art
De nombreuses attractions de New York sont gratuites, comme Central Park. Ce sont des endroits accessibles à tous sans billet ou réservation. Central Park est un parc de plus de 200 hectares à Manhattan. C’est l’un des plus grands parcs du monde et un lieu de promenade, d’exercice et de loisirs. Il est très fréquenté par les touristes et les New-Yorkais. De plus, si vous souhaitez vous rapprocher de la Statue de la Liberté sans avoir à payer pour vous rendre sur l’île, vous pouvez prendre le ferry gratuitement jusqu’à Staten Island et profiter de la vue que ce trajet aura à vous offrir. Le ferry passe en effet près de la statue à l’aller comme au retour.
Mis à jour le 21 juillet 2023