Quels sont les meilleurs sites à visiter pour un safari en Tanzanie ?

Pour une destination hors du commun, la Tanzanie est sans doute un choix indéniable tout comme le Brésil ou Cuba (nous vous expliquons sur ce site, par ailleurs, comment obtenir un visa touristique pour Cuba) ! Afin de vivre un safari exceptionnel, on vous présente ici un guide pratique vous permettant de vivre une expérience inoubliable.

Notre guide pratique pour un safari en Tanzanie

safari luxe tanzanie

Afin que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage, on vous présente ici quels sont les meilleurs parcs à visiter, mais aussi quel est le budget à prévoir avant de partir.

Les parcs à visiter

Vous trouverez plusieurs parcs en Tanzanie et il peut être assez difficile de faire son choix (un peu comme une location de maison de vacances) puisqu’il faudra prendre le budget en considération. Voici les parcs les plus connus du pays, mais aussi ceux qui coûtent le plus cher :

  • Ruaha et Selous.
  • Tarangire.
  • Serengeti.
  • Ngorongoro.
  • Manyara.
  • Saadani.
  • Mkomazi et Mikumi.

Afin de faire votre choix, essayez de jeter un coup d’œil sur les budgets de chacun d’entre eux et de voir lequel vous convient le mieux. Il faudrait savoir aussi que les parcs les plus célèbres sont bondés de touristes.

Quel budget pour un safari en Tanzanie ?

Pour commencer, il faut se mettre en tête que le prix nécessaire en passant par une agence de voyage ou le coût à dépenser lorsque vous vous occupez vous-même de l’organisation du voyage n’est pas le même. Le budget nécessaire dépend également du parc que vous choisissez, ceux du nord par exemple sont plus coûteux que ceux du centre sud. Il faudra prendre en compte également la durée de votre voyage, l’endroit où vous allez séjourner, mais aussi le nombre de personnes que vous êtes.

Il est préférable de ne pas faire une semaine de safari sans arrêt, cela peut être trop long et trop fatiguant pour vous. Vous risquez donc de gâcher le plaisir d’un moment exceptionnel en étant exténué. Il est conseillé de faire par exemple deux jours dans un parc, de vous reposer un peu et puis de chercher d’autres sites à visiter. Dans le cas où vous souhaitez minimiser au maximum les coûts du safari, vous pouvez aller dormir dans un camping. Il n’est donc pas évident de définir un prix exact quant à ce voyage, mais il faudrait compter dans les 200 €; en moyenne par personne et par jour.

Les types de safaris en Tanzanie

Il y a ce qu’on appelle des safaris motorisés dans les parcs où il est nécessaire d’avoir un véhicule tout au long de la visite. Généralement, ces voitures sont des 4 × 4 avec un toit ouvrant afin que les passagers puissent rester debout et de profiter d’une vue à 360 degrés sur un tel paysage. Les routes des parcs et réserves sont pour la plupart du temps bouleversantes.

Il y a certains sites où il est possible de faire des safaris durant la nuit comme dans le lac Manyara ou le Tarangire. Ce qui est sûr, c’est que vous ne risquez pas d’oublier une telle expérience ! Vous pouvez également faire des safaris à pied dans les parcs du lac Manyara, du Tarangire, de Katavi, et dans la réserve de Selous afin de pouvoir profiter pleinement des animaux du pays, il faut cependant faire attention à ne pas trop s’approcher. Généralement, des guides armés sont présents pendant les safaris afin d’accompagner la visite, mais aussi de garantir la sécurité des touristes. Sinon, si vous souhaitez profiter d’un safari en bateau, il est conseillé d’aller à Selous, au lac Manyara ou à Saadani.

Nos conseils pour réussir son safari en Tanzanie !

lion pendant un safari en tanzanie

D’après les expériences de nombreux touristes, il est nécessaire d’avoir un bon guide durant le voyage, mais aussi d’être muni d’équipements de bonne qualité, on parle ici principalement du véhicule. Il faut également prendre en considération la durée du safari, un séjour trop long peut vous épuiser et gâcher votre voyage et un séjour trop court risque de ne pas être suffisant pour visiter les plus beaux sites du pays. Enfin, il faudra bien choisir les personnes avec lesquelles vous voyagez, il est important d’être entouré de personnes dynamiques et qui cherchent à exploiter de nouvelles expériences.

Voyage Safari de Luxe Tanzanie : des vacances en pleine savane

La Tanzanie est un pays magnifique avec une réserve naturelle exceptionnelle. La Savane de la Tanzanie est l’une des plus grandes au monde. Avec des félins, des oiseaux, des éléphants ou encore des rhinocéros, il y a des centaines d’espèces d’animaux, cliquez ici pour voir un exemple de safari de luxe en Tanzanie.

 Ce voyage mémorable permet de présenter la Tanzanie avec une faune et une flore remarquables. Au contact des plus beaux animaux au monde, tu peux vivre une superbe expérience. Parmi les destinations formidables de la Tanzanie, le parc Serengeti est inoubliable. Dans cette réserve naturelle, plus de 4 millions d’animaux se partagent 1,5 million d’hectares. Vous vivrez une expérience magnifique pendant deux jours.

Au cœur de la réserve naturelle du Parc Serengeti, tu as deux jours pour vivre aux côtés des Lions, des éléphants et des fauves. En plus de cela, tu loges à proximité du parc, en plein territoire des fauves. Cette expérience fantastique à la découverte de la savane de Tanzanie laissera une image remarquable de votre voyage.

Pour illuminer votre voyage dans le Parc Serengeti, tu as un petit tour en Montgolfière qui survole les hectares et les fauves. Un moment magique face à des animaux sauvages de la mythique savane africaine.