Quelques villes intéressantes à découvrir lors d’un voyage en Ouzbékistan

Idée voyage : l'Ouzbekistan

Après Cuba, en route pour l’Asie ! Pays d’Asie centrale, l’Ouzbékistan est un pays des mille et une nuits. En fait, il possède un patrimoine architectural impressionnant. Les passionnés d’histoire y trouvent leur bonheur parce que cette contrée a un riche passé. On apprend beaucoup de choses en visitant ses quelques villes dont Boukhara, Samarcande et Tachkent.

Partir à la découverte de Boukhara et ses monuments à l’architecture fabuleuse

Boukhara et ses monuments

Située au centre de l’Ouzbékistan, Boukhara est une des plus anciennes villes de l’Asie Centrale. Elle attire de nombreux touristes pour la richesse de son patrimoine, héritage des civilisations arabes, russes, turques et perses. Cette ville s’étend sur près de 40 km et monte à plus de 200 m d’altitude. Elle possède plusieurs monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut y découvrir par exemple la Citadelle Ark, une véritable prouesse construite en plein cœur de la ville. En visitant cette forteresse, on se sent plongé dans un environnement exceptionnel à travers son musée, ses remparts et ses mosquées. A part cela, les promeneurs peuvent se rendre sur la place Liab-i-Khaouz. Il s’agit d’un lieu de fraîcheur à l’ombre de mûriers On peut y voir des ouzbeks jouant aux dominos, des danseurs, des jongleurs, etc. En effet, cet endroit permet aux routards d’observer la vie locale de Boukhara.

LIRE AUSSI  Partager ses photos de famille en privé sur Facebook ?

Partir à la découverte des merveilles historiques de Samarcande

La mosquée Bibi Xanom à Samarcande (Ouzbékistan)

Samarcande est une ville moderne surnommée « la perle de l’Ouzbékistan » ou « la cité des coupoles bleues ». Elle est fascinante, tant par son histoire que par sa beauté architecturale. Cette métropole dispose d’innombrables monuments tous aussi impressionnants les uns que les autres. Les touristes, lors de leur voyage en ouzbekistan avec marco vasco doivent inclure Samarcande dans leur liste de visite. La place Régistan est une des plus belles places du monde. Elle impressionne par sa perfection monumentale et abrite trois universités médiévales. La première, la Médersa Ulugh Beg, la plus ancienne avec un portail orné de motifs d’étoiles à dix branches. Ces derniers symbolisent le ciel et l’astronomie. La seconde, la Médersa Cher-Dor, symbole national de l’Ouzbékistan. Son décor architectural contient des ornements de briques émaillées, de peintures dorées et de mosaïques. La troisième, la Médersa Tilla Kari qui émerveille avec ses peintures dorées à l’intérieur.

Découverte historique et culturelle à Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan

La capitale de l'Ouzbékistan, Tachkent

Capitale ouzbèke, Tachkent est une grande ville pleine de contraste. En fait, elle possède des monuments très anciens et de grands immeubles modernes. Lors d’un voyage en Ouzbekistan, visiter cette ville fait partie des incontournables. De nombreux sites touristiques attendent les visiteurs. On peut y découvrir la mosquée Telia Cheikh, la Grande mosquée du Vendredi, la nécropole Cheik Antaour et tant d’autres encore. Pour faire une immersion totale dans la culture ouzbèke, les globe-trotters peuvent se rendre sur le marché Chorsu. Sur les étals de ce marché plein de couleurs, on trouve des fruits et légumes, des confiseries, des pains. On peut également y découvrir des plats ouzbeks traditionnels et des objets en bois sculpté. Pour en apprendre plus sur l’histoire du pays, il faut aller visiter le musée national d’histoire de l’Ouzbékistan. Des milliers d’objets archéologiques et pièces ethnographiques y sont exposés.