Combien coûte une croisière en Antarctique ?

En matière de vacances de luxe, peu de choses peuvent rivaliser avec une croisière en Antarctique sauf peut-être une croisière aux Seychelles si vous préférez le soleil et les plages de sable blanc. Ce pays des merveilles gelées offre aux voyageurs l’occasion rare de voir des glaciers, des icebergs et des pingouins depuis la sécurité d’un navire moderne. Avec autant de navires de croisière s’aventurant vers le sud chaque année, vous vous demandez peut-être quel est le coût d’une croisière en Antarctique. Le prix d’une croisière en Antarctique peut varier considérablement en fonction de facteurs tels que la période de l’année et la durée de l’excursion. Il existe toutefois des moyens d’économiser de l’argent tout en profitant de cette expérience unique.

Qui peut faire une croisière en Antarctique ?

Toute personne suffisamment en forme pour monter quelques marches et se déplacer sur un navire peut faire une croisière en Antarctique. Toutefois, la majorité des compagnies de croisière proposant des itinéraires en Antarctique imposent une limite d’âge supérieure de 70 ans. Cela est dû en grande partie à la nécessité d’obtenir des certificats d’immunisation spéciaux, qui ne sont exigés que pour les personnes âgées de plus de 66 ans.

Pour pouvoir embarquer sur un navire en Antarctique, vous devez avoir une assurance voyage valide. Toutes les grandes compagnies de croisière proposent une assurance en option lors de la réservation d’une croisière, mais elle est généralement chère. Vous pouvez économiser de l’argent en achetant une assurance directement auprès d’une des compagnies d’assurance en ligne.

Combien coûte une croisière en Antarctique ?

Le prix d’une croisière en Antarctique est largement déterminé par la période de l’année à laquelle vous voyagez. Les départs s’effectuent d’octobre à mars, la haute saison allant de novembre à février. Pendant cette période, le temps est doux et la mer est calme. Cependant, c’est aussi la période où de nombreux autres navires de croisière sont dans la région. Pendant la basse saison, le temps est beaucoup plus rude et de nombreux navires sont obligés de rester au port.

Bien que le voyage soit plus cher pendant ces mois, vous aurez le navire pour vous tout seul. Le prix d’une croisière peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs. La durée de la croisière, le type de navire et la compagnie de croisière (Ponant, Quark, Australis, Silversea, Hurtigruten, etc.) ont tous une incidence sur le prix.

Toutefois, en gros, une croisière en Antarctique peut coûter entre 3 000 et 30 000 € par personne. La croisière moyenne vers l’Antarctique coûte environ 9 000 € par personne soit bien plus cher qu’une croisière en Méditerranée. Si vous prévoyez d’emmener un groupe en croisière en Antarctique, le coût sera probablement beaucoup plus élevé.

Combien dois-je donner de pourboires lors d’une croisière en Antarctique ?

Il n’y a pas de règle absolue en matière de pourboire lors d’une croisière. Certains passagers laissent des pourboires généreux, tandis que d’autres n’en laissent pas du tout. En général, vous devriez donner un pourboire à un membre de l’équipage s’il se surpasse pour rendre votre croisière mémorable. Un membre du personnel de croisière qui a fait un effort particulier pour répondre à vos besoins peut mériter un pourboire. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de donner un pourboire si vous ne le souhaitez pas.

Le personnel de croisière est généralement bien rémunéré pour son travail.

Les membres du personnel de croisière qui peuvent mériter un pourboire sont les suivants :

  • Steward de chambre, si vous voulez des serviettes propres, des oreillers supplémentaires et des boissons glacées dans la chambre, vous avez besoin d’un steward de chambre. Les stewards de chambre ne reçoivent pas toujours la reconnaissance qu’ils méritent. Un petit pourboire est une bonne façon de les remercier de garder votre chambre propre et confortable.
  • Maître d’hôtel, si vous mangez dans un restaurant chic, vous rencontrerez peut-être une personne appelée le maître d’hôtel. Il est l’hôte du restaurant et décide qui s’assied où. Si vous recevez un traitement spécial, vous pouvez le récompenser par un petit pourboire.
  • Barman, les barmans travaillent souvent de longues heures et doivent faire face à toutes sortes de demandes de la part des clients. Si vous recevez un traitement spécial de la part du barman, pensez à lui donner un pourboire.

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière en Antarctique ?

croisière Antarctique

Le meilleur moment pour faire une croisière en Antarctique est en grande partie une question de préférence personnelle.

Cependant, il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix de la date de la croisière. La météo dans la région peut être très imprévisible, ce qui rend une croisière en Antarctique extrêmement difficile à planifier.

Les croisières qui partent en octobre et novembre sont susceptibles de rencontrer du mauvais temps. Les eaux entourant la péninsule antarctique sont particulièrement dangereuses à cette époque car elles sont remplies d’icebergs.

Les navires qui partent en novembre et décembre doivent souvent traverser le long hiver antarctique, qui apporte des températures extrêmement froides et très peu de lumière solaire.

Les croisières qui partent en décembre et janvier ont leurs propres défis à relever. Le temps est beaucoup plus clément et les navires bénéficient de plus d’heures de clarté. Cependant, la mer est beaucoup plus agitée et les déplacements vers la péninsule antarctique sont plus difficiles.

Conseils pour réserver une croisière en Antarctique à un prix abordable.

Lorsque vous réservez une croisière en Antarctique, il y a plusieurs choses à prendre en compte qui peuvent vous aider à économiser de l’argent.

Tout d’abord, lorsque vous comparez les prix des croisières, veillez à prendre en compte les coûts supplémentaires tels que les billets d’avion, les assurances et les excursions. Gardez également à l’esprit que le prix annoncé est souvent le tarif le moins cher.

De nombreuses compagnies de croisière proposent des tarifs réduits pour les réservations de dernière minute ou pour la réservation d’un certain type de cabine.

Enfin, vous pouvez économiser de l’argent en réservant une croisière avec une compagnie de croisière économique. Ces compagnies de croisière offrent toujours une grande expérience, mais leurs prix sont beaucoup plus abordables.

Croisière Antarctique : notre recommandation pour réserver en toute tranquillité !

Ce n’est pas tous les jours que vous allez avoir l’occasion de partir pour une croisière pour l’Antarctique, alors autant mettre toutes les chances de votre côté pour bien arriver à vos fins ! En effet, il se trouve que certains sites qui proposent des croisières en Antarctique ou autour du monde laissent clairement à désirer, que cela soit au niveau du service au sein de la croisière, ou encore au niveau du prix qui n’est pas toujours à la hauteur des espérances des voyageurs…

Pourtant, en vous rendant sur ce site web pour réserver une destination inoubliable comme l’Antarctique, vous ne devriez pas être au bout de vos surprises ! En effet, même si les croisières disponibles sur cette plateforme en ligne peuvent paraître assez onéreuses, il se trouve que ces dernières sont d’une qualité exceptionnelle… Ainsi, si vous voulez pouvoir partir en croisière en Antarctique dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois, cette solution nous semble être la plus adaptée. Il ne vous reste désormais plus qu’à faire votre réservation en ligne pour votre croisière en Antarctique pendant qu’il en est encore temps, car les places sont limitées !

Conclusion : une croisière en Antarctique vaut-elle le prix ?

Une croisière en Antarctique est probablement l’une des vacances les plus coûteuses que vous aurez à faire. Cependant, c’est aussi l’une des rares vacances que l’on peut vraiment qualifier d’unique dans une vie. Une croisière en Antarctique est une expérience extraordinaire, qui en vaut largement le prix.

 

Mis à jour le 25 juillet 2023