Top 3 des activités à faire en Argentine durant les vacances

Séjour en Argentine

Explorer l’Argentine sous un autre angle est tout à fait possible, notamment s’il s’agit de s’évader avec ses amis. Cette destination propose en effet un large panel d’activités (comme un safari en Tanzanie ou un voyage touristique à Cuba) que l’on peut découvrir durant les vacances en Amérique du Sud. Quelles que soient ses envies, elle est prête à faire vivre un séjour inoubliable.

La randonnée, une activité de choix pour côtoyer la nature argentine

Plusieurs sites naturels valent le détour en Argentine. Pour mieux les explorer, la randonnée et le trek font partie des activités les plus convoitées du pays. Il existe des sentiers pour tous niveaux, dont voici quelques exemples. La randonnée dans les grottes d’Acsibi permet d’explorer un endroit absolument magique. Il s’agit d’un parcours qui passe par un étroit canyon agrémenté de petits tunnels avant d’arriver à la zone des caves d’Acsibi. Cette escapade nécessite l’accompagnement d’un guide local. Le sentier de « Las Siete Vueltas » peut également garantir un tout autre engouement. Cet endroit culmine jusqu’à 2 800 m d’altitudes et se dédie entièrement aux amateurs de randonnée. De là, on peut admirer la beauté de la vallée de Maimara et ses formations rocheuses multicolores. Cependant, il faut noter qu’une randonnée en Argentine requiert une bonne préparation. Cela permet d’éviter des désagréments.

LIRE AUSSI  Louer un appartement de manière saisonnière à Paris : ce qu’il faut savoir

La plongée sous-marine, un autre moyen de découvrir la beauté de l’Argentine

La plongée sous-marine reste une activité phare à ne pas manquer le temps des vacances dans cette région latino-américaine. Au cours d’un séjour en argentine entre amis, elle permet d’observer toutes sortes d’animaux marins, notamment les baleines et les lions de mer. Les plus belles plages se trouvent tout au long de la côte Est du pays, au borde l’océan Atlantique. Il y en a pour tous les goûts : paradisiaques, immaculées, urbaines ou encore désertiques. Les étendues de sable blanc de l’Argentine sont tout simplement irrésistibles. La plus belle d’entre elles se situe dans la province de Cordoba, reconnue pour la plage de Miramar. Propice à la plongée sous-marine, la plage de Carilo de Buenos Aires figure aussi parmi les incontournables. On y trouve un magnifique village balnéaire de la côte argentine. La plage la plus fréquentée des locaux et des vacanciers reste celle de Villa Gesell.

Pratiquer du canoë-kayak, du rafting ou de la croisière entre amis

L’Argentine est l’endroit par excellence pour pratiquer des sports de plein air. Parmi les Top 3 des activités à faire absolument sur place, on peut s’adonner au sport extrême comme le rafting, le canoë-kayak ou encore la balade en croisière au pied des chutes d’Iguazu. Chacune de ces activités permet de passer un moment riche en émotion et en adrénaline avec ses proches. On faire par exemple du rafting au milieu de la cordillère des Andes. Passer une journée d’aventure et de découvertes sur place garantit un moment d’exception pour faire le plein de sensations fortes. L’idée est d’affronter la rivière sauvage au cœur des plus beaux paysages argentins. Afin de varier les plaisirs, une sortie en canoë ou en kayak à travers la région des sept lacs est recommandée. Sinon, on peut également programmer à son rythme un itinéraire vers la Péninsule Valdès ou la Terre de Feu.