Comment cuire une pizza surgelée en 5 étapes simples

Comment cuire parfaitement votre pizza surgelée ? Nos conseils à suivre dans cet article !

Vous avez déjà vécu ce moment où vous avez envie d’une pizza surgelée et où rien d’autre ne fait l’affaire. Alors que faire ? Faites-la cuire ! Croyez-nous, c’est en fait facile et rapide. En fait, si vous suivez notre guide étape par étape, vous pourrez déguster une pizza maison bien chaude en un rien de temps. Vous pourriez également aimer ces recettes similaires.Voici donc quelques conseils rapides et faciles sur la façon de cuire une pizza surgelée. Vous êtes prêt ? C’est parti !

Étape 1 : réglez votre four à haute température

C’est l’étape la plus importante de la cuisson d’une pizza surgelée. Si votre four n’est pas assez chaud, la pizza n’aura pas cette belle croûte que nous aimons tous. Veillez donc à régler la température de votre four à au moins 200°C – 220°C. Si vous avez la chance d’avoir un four qui peut être réglé sur le gril, c’est encore mieux ! Faites donc bien préchauffer votre pizza. Reportez-vous aux instructions pour connaître la température idéale de préchauffage de votre four et réussir la parfaite cuisson de votre pizza surgelée.

LIRE AUSSI  Le gâteau basque : un gâteau traditionnel issu du terroir et savoir-faire du Pays basque

Étape 2 : saupoudrez votre pizza surgelée d’origan et de basilic séchés

Si un peu de sel et de poivre suffit pour une pizza fraîchement préparée, pour une pizza congelée, vous voudrez améliorer sa saveur. Saupoudrez donc généreusement d’origan et de basilic séchés sur la pizza congelée avant de l’enfourner. Cela aidera à faire ressortir les saveurs de la pizza et lui donnera un goût copieux et délicieux.

Vous pouvez également rajouter un peu de fromage (type mozzarella ou fromage râpé type emmental). Il est tout à fait possible de sublimer votre pizza surgelée en y ajoutant vos ingrédients préférés. Rien de tel qu’une pizza personnalisée selon ses goûts.

Étape 3 : mettez la pizza au four

Placez la pizza congelée directement sur la grille de votre four, idéalement au milieu de votre four. La pizza est congelée et a besoin de la chaleur directe pour faire fondre le fromage. Cela permettra également à la croûte d’être bien croustillante.

Étape 4 : faites cuire la pizza congelée pendant environ 10 minutes

Votre pizza congelée prendra 5 à 10 minutes de cuisson de plus qu’une pizza fraîche. Donc, si vous suivez ces étapes, la cuisson de la pizza sera terminée en 20 – 30minutes. Plus vous la ferez cuire longtemps, plus le fromage sera fondu, et c’est une bonne chose ! N’oubliez pas de régler un minuteur pour ne pas l’oublier, le but n’est pas non plus de calciner votre pizza.

LIRE AUSSI  Comment décorer une table ?

La meilleure façon de savoir combien de temps doit cuire votre pizza est de vous reporter à l’emballage de votre pizza surgelée où vous trouverez le temps de cuisson adapté à votre pizza surgelée ! Regardez bien sur la boite, le temps de cuisson est forcément indiqué. Bien sûr, le temps de cuisson peut varier en fonction de votre type de four (four à gaz, four électrique, four à chaleur tournante etc.), c’est le plus souvent précisé sur l’emballage.

Étape 5 : laissez refroidir votre pizza surgelée quelques minutes avant de le dévorer

Parfois, les pizzas surgelées sont un peu trop chaudes et peuvent vous brûler la langue si vous ne faites pas attention. Donc, après avoir respecté le temps de cuisson préconisé pour votre pizza surgelée, laissez-la refroidir quelques minutes avant de la couper en part et de savourer une délicieuse pizza faite maison.

Vous savez maintenant comment cuire une pizza surgelée : faites-la cuire à haute température ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée sur les bords. C’est aussi simple que cela ! Maintenant que vous savez comment cuire une pizza surgelée, qu’est-ce qui vous empêche de savourer une délicieuse pizza faite maison ? C’est rapide, facile et c’est une excellente collation ou un bon repas ! Ce n’est certainement pas quelque chose que vous voulez manquer, alors qu’attendez-vous ?

LIRE AUSSI  L'utilité du bastaing en construction