Pizza surgelée : ce que vous devez savoir

UNe pizza surgelée, pratique et rapide à préparer !

La pizza surgelée n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à des moyens de manger plus sainement, mais elle peut en fait être un moyen nutritif et pratique d’ajouter plus de légumes et moins de graisses à votre alimentation. Les pizzas surgelées sont un moyen pratique et abordable de déguster cet aliment classique et la cuisson d’une pizza surgelée est vraiment un jeu d’enfant. Lisez ce qui suit pour obtenir des informations détaillées sur les pizzas surgelées, notamment les différents types disponibles et la façon dont vous pouvez les intégrer à un régime alimentaire sain.

Qu’est-ce qu’il y a dans une pizza congelée ?

Les pizzas surgelées sont disponibles dans une grande variété de styles et de saveurs. Il existe des pizzas traditionnelles et des pizzas gastronomiques, souvent garnies d’ingrédients exotiques. Selon le type de pizza surgelée que vous achetez, elle peut contenir un large éventail d’ingrédients.

L’élément le plus important à rechercher sur l’emballage d’une pizza surgelée est le nombre total de calories et la quantité de graisses. Recherchez des pizzas dont la fourchette est de 100 calories ou moins par portion. Vous pouvez également rechercher des pizzas à faible teneur en graisses saturées.

Les pizzas traditionnelles cuites au four ont généralement une croûte faite de farine, de graisse (généralement de l’huile végétale) et d’une petite quantité de sucre. Elles sont souvent garnies de divers fromages et de viande.

On peut également trouver des croûtes à base d’avoine et de céréales, comme le quinoa ou le riz brun, au rayon des pizzas surgelées. Ces croûtes sont souvent plus riches en fibres et peuvent constituer une bonne source de protéines. Certaines pizzas surgelées contiennent également des légumes tels que des poivrons, des oignons et des tomates.

LIRE AUSSI  Comment faire pour choisir un WC japonais ?

Les meilleures marques de pizzas surgelées – lesquelles valent la peine d’être essayées ?

Parmi les pizzas surgelées les plus populaires figurent DiGiorno, California Pizza Kitchen et Totino’s.

DiGiorno et California Pizza Kitchen sont toutes deux fabriquées par Nestlé, elles ont donc des valeurs nutritionnelles similaires. Une pizza DiGiorno Rising Crust Pepperoni contient 310 calories et 15 grammes de matières grasses. Elle contient également 35 % de la valeur quotidienne de graisses saturées et 24 % de la valeur quotidienne de sodium.

La California Pizza Kitchen Rock ‘N’ Roll Natural Crust Pepperoni Pizza contient 310 calories et 11 grammes de matières grasses. Elle contient également 24 % de la valeur quotidienne de graisses saturées et 25 % de la valeur quotidienne de sodium.

Totino’s Original Crust Pizza fabrique une variété de pizzas surgelées dont la croûte est faite d’un mélange de grains entiers et de farine enrichie. Leurs saveurs les plus populaires sont la pizza Pepperoni, la pizza 3 fromages à croûte classique et la pizza au pain français.

Ajoutez des légumes à votre pizza surgelée.

L’ajout de légumes à votre pizza peut la rendre plus nutritive et aider à réduire la quantité de gras dans le repas. Les légumes surgelés sont un moyen pratique d’ajouter plus de légumes à votre alimentation. Essayez d’ajouter des poivrons, des champignons, des brocolis et des tomates à votre pizza pour un apport nutritionnel supplémentaire. Les légumes congelés sont surgelés peu de temps après avoir été récoltés. Ce procédé permet d’emprisonner les vitamines et les nutriments et de les conserver longtemps. Les légumes surgelés sont une bonne alternative aux légumes frais car ils peuvent être conservés jusqu’à 12 mois et ne nécessitent pas autant d’attention que les légumes frais. Vous pouvez également utiliser des légumes surgelés comme garniture pour votre pizza.

Les garnitures de pizza surgelées sont disponibles dans une variété de saveurs, comme le maïs mexicain, les légumes italiens et le poulet italien. Ces garnitures sont souvent plus faibles en matières grasses et en sodium que les garnitures de pizza traditionnelles, et elles peuvent vous aider à ajouter plus de légumes à votre alimentation.

LIRE AUSSI  5 signes qui indiquent qu’un bâtiment contient de l’amiante

Comment rendre les pizzas surgelées plus saines ?

Il existe plusieurs façons de rendre une pizza surgelée plus saine. En retirant la croûte et en la garnissant de légumes, vous pouvez réduire considérablement la quantité de calories et de graisses contenues dans votre pizza.

Vous pouvez également choisir des pizzas surgelées contenant moins de graisses et de calories. Manger une pizza surgelée avec modération et l’accompagner d’un plat d’accompagnement sain peut être une façon nutritive et pratique de déguster un repas classique.

Conseils pour manger de la pizza surgelée tout en maintenant un régime alimentaire sain.

Évitez de manger de la pizza surgelée fréquemment et ne la mangez qu’en guise de friandise.

Les pizzas surgelées sont souvent riches en calories et en graisses, elles ne sont donc pas un aliment à consommer trop souvent.

  1. Veillez à avoir une alimentation équilibrée et à varier les aliments.
    La pizza surgelée peut faire partie d’une alimentation saine, mais elle ne doit pas être la seule chose que vous mangez.
  2. Évitez d’ajouter des garnitures supplémentaires et des sauces riches en calories.
  3. Choisissez des pizzas surgelées à faible teneur en matières grasses.
    Si vous essayez de perdre du poids, vous pouvez envisager de manger des pizzas surgelées contenant moins de matières grasses ou de choisir une pizza surgelée faite maison.
  4. Essayez de manger la pizza surgelée en accompagnement de légumes ou de salade pour un repas plus équilibré.

Préparation pizza surgelée : tout est dans la cuisson

C’est indéniable, une pizza surgelée ne remplacera pas celle qui sortira directement du four traditionnel, tant en saveur qu’en texture. Pourtant, en customisant votre pizza surgelée, vous pourrez la rendre plus succulente. Avec une bonne cuisson également, elle saura parfaitement épater vos papilles. Ainsi, vous devrez bien connaître les modes et les temps de cuisson adaptés.

LIRE AUSSI  Comment coller des lettres adhésives ?

Le type de cuisson contribue directement à la réussite d’une pizza, qu’elle soit surgelée ou non. Chaque foyer possède effectivement un four, qu’il soit à pain. Certains peuvent aussi disposer d’une pierre à pizza, alors que d’autres seront mieux équipés avec un four traditionnel. La bonne nouvelle c’est que vous pourrez aussi bien réussir la cuisson de votre pizza surgelée dans le four à micro-ondes que dans un four domestique classique. Elle sera davantage plus réussie toutefois dans un four à bois traditionnel. 

Afin d’obtenir une pizza savoureuse à souhait donc, la première chose à éviter est de décongeler la pizza avant de l’enfourner. En effet, si elle est décongelée, vous n’obtiendrez qu’une pâte complètement sèche. Par ailleurs, il faut éviter de trop chauffer le four. Une température trop élevée entraînerait une surcuisson. Voici donc les consignes à suivre pour réussir la cuisson de votre pizza surgelée dans un four domestique :

  • Préchauffez le four à 220 °C pendant 5 minutes
  • Faites cuire la pizza à une température située entre 180 °C et 190 °C
  • Respectez le temps de cuisson indiqué sur la boite de votre pizza surgelée

Si vous souhaitez une texture plus moelleuse de la pâte, vous pourrez ajouter un bol de glaçons dans la partie basse du four. Cela créera de la vapeur qui va bien réhydrater la pâte et les garnitures. Par contre, si vous appréciez plus le côté croustillant, optez pour une cuisson sur la grille et non sur la plaque. Dans le cas où vous souhaiterez passer plus rapidement à table, le four à micro-ondes s’avère des plus pratiques pour cuire votre pizza surgelée. Afin de conserver sa saveur et sa texture cependant, n’oubliez pas de placer un récipient d’eau à côté de la pizza pendant la cuisson.