Quelle banque propose le meilleur taux immobilier ?

Les banques qui proposent le meilleur taux immobilier

Vous avez commencé à réfléchir à votre projet de construction de maison ? Si vous êtes un investisseur, il est tout à fait naturel de rechercher une banque qui propose un taux immobilier adapté à vos placements, cela vous permettra de réduire vos frais et ainsi garantir une meilleure rentabilité sur votre investissement, mais alors une question se pose, quelle banque propose le meilleur taux immobilier ? Suivez notre article pour le découvrir !

Qu’est-ce qu’un taux immobilier ?

Avant d’attaquer le vif de notre sujet, passons d’abord en revue ce qu’est un taux immobilier, si vous n’êtes pas familiarisé avec le monde des banques ou des néo-banques, il est important de prendre connaissance de cette notion et d’avoir consciences des pièges et risques liés aux investissements immobiliers.

Lorsque vous bénéficiez d’un crédit d’une quelconque banque, vous devez forcément rembourser ce prêt selon un calendrier contenant les dates et montants précis, la différence que vous devrez payer entre le montant prêté et le montant final est ce qu’on appelle le taux d’intérêt, ce dernier varie d’une banque à une autre.

Le taux d’intérêt est présent sous plusieurs formes, nous pouvons citer comme exemple :

  • Taux de l’immobilier.
  • Le taux à zéro.

Le taux immobilier comme cité précédemment, est calculé selon plusieurs critères tels que les différents frais de gestion administrative de votre dossier constitué lors de la demande de prêt jusqu’à son obtention finale.

La formule zéro permet de bénéficier d’un prêt sans avoir à rembourser une somme supérieure à celle prêtée, cependant, cette formule s’applique généralement sur les premiers achats en matière de logements.

Taux immobilier : quelle banque propose le meilleur taux ?

Nous arrivons au cœur de notre sujet, après vous avoir expliqué ce qu’est le taux immobilier, il est temps de connaître quelle banque propose le meilleur taux, sans plus attendre, il est temps de vous dévoiler les vainqueurs :

  • La banque ING direct.
  • La banque CIC.

En effet, il existe deux banques au taux d’intérêt similaire, ce qui en fait d’elles les meilleures, et ce, car elles proposent un taux d’intérêt à 1,09 %.

Toutefois, il existe d’autres frais supplémentaires s’ajoutant à votre prêt, comme cité précédemment, il existe des frais de gestion administrative, dans cette optique, la banque ING direct propose un prix de 500 € en matière de frais de gestion et d’assurance.

D’un autre côté, la banque CIC propose quant à elle des frais de dossier et de gestion relativement élevés, ces derniers s’élèvent à près de 1 500 € de frais.

Cependant, il est important de prendre en considération le type de taux, car même si souvent le taux est fixe, ce dernier peut évoluer selon la banque et l’environnement dans lequel elle évolue.

Taux immobilier : comment en bénéficier ?

Vous savez désormais qui est le meilleur en matière de taux immobilier, cependant, vous devez connaître comment souscrire à un crédit immobilier, cela vous permettra d’accéder à des fonds supplémentaires pour vous aider à investir, de ce fait, voici ce que votre banque exigera :

  • Une assurance d’emprunt.
  • Une hypothèque.

Si durant votre phase de remboursement, vous souffrez d’une maladie vous empêchant d’assurer votre fonction, ou encore en cas d’accident, cette assurance vous permettra de couvrir les différents frais que vous devez à votre banque.

La seconde condition est présentée sous forme de caution, cette dernière est un montant initial que vous versez à votre banque qui ne fera pas partie de votre calendrier de remboursement, car ce montant fera office de garant, en cas où votre situation financière ne vous permette pas de rembourser votre banque.

Ensuite, après avoir rempli les conditions citées, vous devez fournir un dossier complet à votre banque, comportant les différentes informations relatives à votre investissement, mais aussi, à vos précédents prêts et délais de remboursement, ce qui fera office de carte d’identité en tant qu’investisseur qui souhaite emprunter.

En conclusion, pour savoir quelle banque propose le meilleur taux immobilier, n’hésitez pas à refaire un tour sur notre article, consultez les différentes conditions qui vous permettront de souscrire à un crédit immobilier. Veillez à étudier minutieusement votre investissement afin de prendre le moins de risques possibles, choisissez ensuite attentivement votre banque selon notre sélection des meilleures banques avec un taux immobilier qui est adapté à votre investissement et vous permettra d’assurer une meilleure rentabilité, mais aussi, de meilleurs retours sur investissement stables et durable.

Article mis à jour le 22 mars 2021