Voyage à Cuba : circuit à faire absolument

C’est bientôt les vacances et vous cherchez une belle destination où aller les passer pour vous détendre et vous reposer sous le soleil ? Cuba représente un très bel endroit pour vous relaxer grâce à ces magnifiques paysages et ses plages tropicales aussi belles les unes que les autres.

Une île merveilleuse qui vous fera découvrir une autre culture et un autre mode de vie exotique loin de la ville et du stress du travail. Toutefois, vous pouvez aller visiter Cuba tout au long de l’année, car elle bénéficie de températures estivales tout le long des 365 jours qui composent l’année. Après avoir vu précédemment comment obtenir un visa touristique pour Cuba, focus maintenant sur des circuits touristiques à faire pour découvrir Cuba sous plusieurs facettes.

Pourquoi voyager à Cuba ?

Cuba est une destination de rêve qu’énormément de personnes aimeraient visiter. C’est une île qui propose beaucoup de beaux paysages, comme ceux qu’on retrouve sur les cartes postales, surtout ces plages de sable blanc à perte de vue. Cuba est aussi riche de par ces régions qui abritent un passé rempli d’histoire et de culture, ce qui fait d’elle un endroit qui dispose d’un grand nombre de sites historiques et culturels.

LIRE AUSSI  Top 3 des activités à faire en Argentine durant les vacances

Voyage à Cuba, les circuits à faire absolument

Vous planifiez de faire un voyage à Cuba, mais vous ne savez pas trop où aller ni quoi faire pendant vos vacances. Pour vous aider à passer des vacances inoubliables à Cuba, nous avons sélectionné pour vous les circuits que vous devez absolument faire.

À la découverte de Cuba – 11 jours – 990 euros

C’est un circuit qui vous permet de partir à la découverte du charme et de la beauté de Cuba, et ce, dans la partie occidentale de l’île. Vous partirez ensuite vers la capitale, la Havane, où vous allez vous immerger dans la culture Cubaine et ainsi découvrir leur quotidien. Puis, vous irez à la découverte de Viñales, une magnifique région de Cuba qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

De là, vous visiterez Cienfuegos, une région qui a connu une influence de la culture français qui se trouve mélangée à sa propre culture, cela vous fascinera sûrement. Pour finir, la culture de Trinidad et les plages de Cayo Santa Maria vous attendent avec impatience afin de terminer votre séjour en beauté.

Les activités marquantes de votre séjour à Cuba

Parmi les aventures et les activités que vous aurez à vivre pendant votre séjour à Cuba, voici les plus marquantes :

  • Parcourez la capitale de Cuba avec une voiture ancienne accompagné d’un guide pour vous plonger dans le passé.
  • Découvrez la culture et le mode de vie respectueux des habitants de Las Terrazas.
  • Profitez d’un beau spectacle tout en savourant un bon mojito sur la Escalinata de Trinidad.
  • Profiter des belles et magnifiques plages de Cayo Santa Maria.
LIRE AUSSI  Comment réserver ses vacances en France sur internet ?

Choisir ce circuit de 11 jours vous permet de découvrir l’essentiel de la ville de Cuba en passant de la ville où vous allez découvrir la culture cubaine jusqu’aux belles plages.

À la découverte de Cuba d’est en ouest – 14 jours – 1 180 euros

Grâce à ce circuit, vous avez la possibilité de découvrir énormément de beaux paysages en partant de Santiago la seconde grande ville de Cuba en passant par les parcs de de Holguin. La région de Camaguey représente la destination suivante à visiter où vous allez découvrir des rues pleines d’histoire et leurs différents artistes.

Ensuite, vous allez visiter Trinidad qui se caractérise par des ruelles en pavé, des places historiques ainsi qu’un parc national. Vous irez visiter les splendides plages de Cayo de Santa Maria où vous allez vous détendre et profiter du beau temps. Pour marquer la fin de votre séjour à Cuba, vous irez à Santa Clara, Cienfuegos et la Havane qui sont des villes qui disposent d’un grand patrimoine culturel.

Les activités marquantes du séjour

En choisissant ce circuit, vous aurez l’occasion de faire la visite de la fabrique de rhume, mais aussi de la ville de Holguin, et ce, à bord d’un train à vapeur. Vous allez également effectuer des promenades dans le parc national Tope Collantes et le Salto Del Caburni. Dans la région de Cayo Santa Maria vous pourrez voir des lions de mer et des dauphins.

LIRE AUSSI  Écologie : la Thaïlande se met au vert

Vous pourrez aussi visiter le mausolée d’Ernesto Che Guevara qui se situe à Santa Clara. Avec un Jeep Safari, vous pourrez visiter la région de Ciénaga de Zapata et pour finir, vous aurez l’occasion de danser la salsa à la casa de la Trova. Ce circuit en voiture de location est idéal car il vous permet de visiter l’île de Cuba d’est en ouest pour ne rien rater des merveilles de Cuba.