Maillots de bain menstruels : la nouvelle tendance en matière de maillots de bain pour les femmes ayant leurs règles

Le maillot de bain menstruel, idéal pour se baigner en période de menstruation

Que vous saigniez dans l’océan, dans une piscine, au spa ou ailleurs, les menstruations n’empêchent personne de profiter de l’eau. Cependant, si vous craignez que le rouge cramoisi ne tache votre maillot de bain blanc et ne gâche votre journée à la plage, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter que cela ne se produise. La première option est de ne pas nager pendant une semaine avant ou après vos règles. Si ce n’est pas le cas, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les différents maillots de bain adaptés aux menstruations disponibles aujourd’hui.

On peut se baigner pendant ses règles ?

Oui, vous pouvez nager pendant vos règles. La meilleure façon d’éviter que le sang des règles ne tache votre maillot de bain est de porter une ceinture ou une coupe menstruelle pendant que vous nagez. Il n’y a rien que vous puissiez faire pour empêcher le sang menstruel de se retrouver à la surface de l’eau, mais vous pouvez l’empêcher de tacher votre maillot de bain.

Est-il possible de nager en toute sécurité pendant mes règles ?

De nombreuses informations contradictoires circulent sur l’innocuité de la baignade pour les personnes ayant leurs règles. Certaines sources affirment que tout va bien et que vous devez faire ce qui vous met à l’aise. D’autres affirment que le chlore peut être toxique pour le sang et provoquer des infections. La plupart des experts s’accordent à dire que si vous êtes en bonne santé et que votre sang menstruel n’entre pas en contact avec l’eau, il n’y a aucun danger à nager pendant vos règles. Gardez simplement votre maillot de bain loin de votre sang pour éviter les taches.

LIRE AUSSI  Quelles chaussettes de travail utiliser pour bricoler ?

Si vous avez des crampes pendant la baignade, vous pouvez toujours aller au jacuzzi ou au bain à remous pour soulager la douleur.

Maillots de bain menstruels : Pourquoi s’en soucier ?

Les maillots de bain menstruels sont conçus pour vous aider à profiter encore plus de vos règles, comme les culottes de règle ou la culotte menstruelle bio. Si vos règles sont un symbole indéniable de la féminité, certains jours sont un peu plus difficiles que d’autres. La natation est l’une de ces activités que les gens associent au bonheur et à l’insouciance. Malheureusement, certaines femmes ne peuvent pas participer activement à des sports nautiques pendant leurs règles, et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, certaines femmes peuvent être gênées par le flux de leurs règles. Deuxièmement, d’autres femmes peuvent être trop prudentes quant aux taches de leur sang menstruel sur leur maillot de bain ou leur combinaison de natation.

Si vous êtes le type de personne qui aime passer du temps au bord de l’eau et que vous avez des règles qui durent plus de 5 jours, les maillots de bain menstruels peuvent vous aider à profiter de votre temps dans l’eau sans avoir à vous soucier des taches embarrassantes sur votre maillot de bain.

Maillot de bain menstruel : Marques sélectionnées

Les menstruations peuvent être imprévisibles, il est donc important de garder quelques options à l’esprit, juste au cas où vous auriez besoin de faire un changement.

Voici trois marques qui sont fortement recommandées.

Thinx

Thinx est une marque réputée dans le domaine des culottes menstruelles lavables mais pas que. La collection de maillots de bain de Thinx est fabriquée dans un tissu résistant au chlore, très doux et extensible, ce qui la rend incroyablement confortable à porter.

LIRE AUSSI  Comment contacter Vinted ?

Wunder Under

Étoile montante de l’univers du maillot de bain, Wunder Under fait sensation avec sa gamme de produits de haute qualité, tendance et bon marché.

Ripe

Les maillots de bain de Ripe sont conçus pour les femmes en période de menstruation. Ils sont fabriqués dans une matière ultra fine, extrêmement douce et soyeuse au toucher. – Vous pouvez vous procurer l’un de ces articles sur Amazon.

Comment éviter les taches dans votre maillot de bain menstruel

  1. Vous pouvez utiliser une coupe menstruelle pour récupérer le sang avant qu’il n’entre dans l’eau.
  2. Vous pouvez porter une serviette ou une ceinture menstruelle et la rincer simplement en sortant de l’eau.
  3. Vous pouvez porter un short de bain par-dessus votre maillot de bain.
  4. Vous pouvez porter un maillot de bain conçu pour les femmes en période de menstruation.

Conclusion

Dans l’ensemble, la meilleure chose que vous puissiez faire est de planifier à l’avance. N’oubliez pas que la quantité de sang et les crampes peuvent varier d’une femme à l’autre. La meilleure façon de vous préparer est de savoir comment votre corps fonctionne pendant cette période du mois. Découvrez quelles sont les meilleures activités à faire pendant vos règles, quels sont les produits ou les méthodes qui vous aideront à être plus à l’aise, et ceux que vous devez éviter. Choisissez un maillot de bain menstruel doux, fin et respirant. Les maillots de bain menstruels sont conçus pour éviter que vos règles ne tachent votre autre maillot de bain. Ils sont généralement fins, légers et fabriqués dans des tissus résistant au chlore comme le nylon ou le spandex. Ne vous inquiétez pas du coût supplémentaire. Il vaut mieux dépenser un peu plus pour un maillot de bonne qualité que de devoir remplacer votre ancien maillot tous les mois à cause des taches.

LIRE AUSSI  La culotte menstruelle bio, une nouvelle tendance

Comment fonctionne un maillot de bain menstruel ?

Un maillot menstruel est un vêtement qui aide à empêcher le sang et les pertes de pénétrer dans l’eau. Il le fait de deux façons : en absorbant ou en recueillant le sang et en formant une barrière entre l’eau et l’intérieur de la culotte.

Il existe de nombreux types de maillots menstruels sur le marché. Certains ont une serviette ou une doublure intégrée, tandis que d’autres sont fournies avec une serviette ou une doublure séparée qui doit être insérée dans le maillot de bain. Certaines protections menstruelles sont conçues spécifiquement pour la natation, tandis que d’autres peuvent être portées pendant tout type d’activité physique.

La plupart des maillots de bain menstruels sont fabriqués en lycra et comportent une doublure à l’entrejambe en coton ou en un autre matériau absorbant. La doublure aide à absorber le sang et les pertes et les empêche de s’écouler dans l’eau.

Lorsque vous choisissez un maillot de bain menstruel, il est important d’en choisir un qui soit bien ajusté et confortable. Il est également important de choisir un maillot de bain qui offre une couverture adéquate. Une couverture trop importante peut provoquer des irritations, tandis qu’une couverture insuffisante peut entraîner des fuites visibles.

Mis à jour le 11 août 2022