Qu’est-ce que le Poppers ?

Le poppers, un produit bien connu des fêtards et des homosexuels

Substance peu connue mais de plus en plus populaire parmi les homosexuels et les fêtards, le poppers est un type d’inhalation qui peut produire un effet euphorique chez les consommateurs. Il est généralement reniflée à partir d’une bouteille ou d’une boîte sous forme de liquide, de gel ou de spray. Les poppers sont généralement sans danger lorsqu’ils sont utilisés de manière responsable et avec modération, mais leurs effets peuvent varier et ils peuvent avoir certains effets secondaires. Dans cet article, nous expliquons ce qu’est le poppers, les risques liés à sa consommation et comment repérer un problème potentiel de poppers chez vos amis.

Qu’est-ce qui provoque l’euphorie ?

Certaines personnes sont naturellement plus sujettes aux effets du poppers, notamment celles qui ont un faible taux de sérotonine. La sensibilité d’une personne à la drogue peut également dépendre de la quantité consommée et du moment où elle est utilisée. En outre, certaines personnes souffrent d’une affection connue sous le nom de syndrome de céphalées en grappe épisodiques (ECHES), qui a été liée à la consommation de poppers.

Malgré leurs effets variables, tous les types de poppers sont des vasodilatateurs qui provoquent une relaxation initiale des muscles et des vaisseaux sanguins qui peut conduire à une sensation d’euphorie. La relaxation des muscles explique la popularité dans le milieu homosexuel. Cela est dû au fait qu’ils contiennent des nitrites, qui dilatent les vaisseaux sanguins. Le high ainsi produit peut être très intense, mais il ne faut que quelques secondes pour que l’utilisateur commence à ressentir ses effets, contrairement à d’autres drogues comme l’ecstasy ou la cocaïne, qui mettent plus de temps à agir.

LIRE AUSSI  Senior et retraite : top 4 des activités pour s’occuper efficacement

Effets et effets secondaires des poppers

Les poppers sont vendus sous forme de liquides, de gels ou de solides dans de petites bouteilles en verre. Ils sont généralement inhalés et l’odeur du poppers est forte. Comme le poppers peut être utilisé à des fins psychédéliques, il peut provoquer des hallucinations, des délires et des épisodes psychotiques.

Lorsqu’ils sont consommés avec de l’alcool, les poppers peuvent également provoquer des nausées, des étourdissements, des maux de tête et d’autres effets indésirables sur la santé. Les effets de la consommation de poppers varient et dépendent de la quantité d’alcool que vous avez consommée et de la façon dont vous les avez pris.

Certaines personnes peuvent ressentir un bref état d’euphorie pendant environ 15 à 30 minutes lorsqu’elles consomment cette drogue inhalée.

Les effets et effets secondaires de l’usage du poppers comprennent notamment :

  • Euphorie
  • Augmentation du rythme cardiaque
  • Difficultés respiratoires
  • Nausées
  • Vomissements
  • Vertiges
  • Confusion
  • Hallucinations
  • Délires
  • Épisodes psychotiques
  • Anxiété
  • Insuffisance rénale
  • Crises d’épilepsie

Par ailleurs, l’utilisation à long terme du poppers peut entraîner une anémie car il fluidifie le sang. Il est important de noter que même si vous ne présentez aucun symptôme d’anémie aujourd’hui, l’utilisation à long terme peut conduire à cette condition. Cependant, il n’y a pas eu suffisamment de recherches effectuées sur des personnes ne présentant aucun symptôme pour confirmer son effet sur des personnes en bonne santé. Parmi les autres risques possibles, citons les crises d’épilepsie et les insuffisances rénales dues à une chute soudaine de la pression sanguine après l’utilisation de poppers.

Faut-il utiliser des poppers ?

Les poppers comme le poppers Rush sont légaux en France, mais ils peuvent néanmoins être dangereux. Leur odeur peut vous donner des maux de tête et ils peuvent irriter votre nez si vous les utilisez assez souvent. Si vous souffrez d’asthme, renifler du poppers peut l’aggraver.

LIRE AUSSI  Pourquoi se tourner vers les pharmacies en ligne ?

Si vous n’avez jamais utilisé de poppers auparavant, il est important de comprendre les risques liés à leur utilisation, en particulier si vous prévoyez d’en consommer régulièrement ou en grande quantité.

Les poppers peuvent provoquer divers effets secondaires, notamment des maux de tête, des étourdissements, des nausées et de la fatigue. Ils peuvent également provoquer une oppression thoracique et un essoufflement chez les personnes souffrant déjà de problèmes pulmonaires tels que l’asthme.

Les poppers peuvent également réduire vos inhibitions et affecter la façon dont votre corps réagit à d’autres drogues comme l’alcool. Cela signifie que la combinaison de poppers avec d’autres drogues comme la cocaïne ou l’ecstasy peut augmenter considérablement le risque de surdose.

Mesure de sécurité : détecter un possible problème de dépendance dans votre entourage

Les poppers peuvent être attrayants pour les personnes qui recherchent un high rapide et une excitation sexuelle accrue. Cependant, comme la plupart des drogues, les poppers comportent des risques. Les poppers peuvent être dangereux en cas d’abus ou de mélange avec d’autres substances. Parmi les effets secondaires de l’abus de poppers, citons les troubles de l’élocution, l’altération du jugement et, dans le pire des cas, le coma et la mort.

Pour vous aider à assurer la sécurité de vos amis, il est important de savoir quels sont les signes d’abus à rechercher. Par exemple, si vous remarquez que votre ami dépend des poppers pour passer la journée ou qu’il a cessé de sortir sans sa réserve, il est peut-être temps d’intervenir. Un autre signe est qu‘il en prend plus que d’habitude, certaines personnes commencent à en prendre plus lorsque la drogue devient moins efficace pour produire les effets désirés. Vous devez également noter s’il a essayé de nouvelles méthodes ou des doses plus élevées (comme renifler ou inhaler). Tous ces signes indiquent que votre ami a peut-être un problème avec les poppers et qu‘il pourrait avoir besoin de l’aide de quelqu’un qui comprend à quel point il est facile de s’y laisser prendre.

LIRE AUSSI  Les raisons pour lesquelles une pharmacie en ligne est avantageuse

Le poppers est-il une drogue ?

Poppers est un terme argotique désignant les nitrites d’alkyle, un type d’inhalation qui produit une sensation instantanée d’euphorie chez les utilisateurs. L’inhalation de poppers procure à l’utilisateur un « rush » de plaisir euphorique et entraîne une accélération de son rythme cardiaque. Les poppers provoquent également une dilatation des pupilles, des étourdissements, des maux de tête et des nausées. Ils peuvent également donner une impression d’hyperactivité et provoquer des hallucinations, de la confusion et de la paranoïa lorsqu’ils sont utilisés à fortes doses ou avec d’autres drogues. Certains poppers peuvent également provoquer un rythme cardiaque irrégulier. Il est important de noter que les poppers ne sont pas techniquement considérés comme une drogue, mais plutôt comme un inhalant, car ils sont généralement utilisés à des fins récréatives. Les poppers existent depuis des décennies, mais leur popularité s’est récemment accrue chez les homosexuels et les fêtards.

Pour finir, voici une vidéo de 3 minutes réalisé par le site LGBTQIA+ Têtu qui aborde la question des risques et de dépendance au poppers :