Où trouver un séjour bien-être pour pratiquer le Yin Yoga

Séance de Yin Yoga

Le monde du Yoga est très vaste et comporte de nombreuses pratiques comme nous avons pu le découvrir dans notre article sur le yoga en entreprise ou le yoga à faire avec ses enfants. Pourtant, ces dernières années, on constate un surplus d’attention accordé à une forme particulière de cet art. Il s’agit du Yin Yoga. En effet, cette forme de Yoga a su gagner le cœur de nombreux adeptes en raison de sa douceur. Elle est plus simple en comparaison aux autres formes qui sont nettement plus ardues. Retrouvez ici des informations sur le Yin Yoga et les endroits où il se pratique.

Qu’est-ce que le Yin Yoga ?

Le Yin Yoga est une discipline relativement récente qui découle des écoles traditionnelles de Yoga, du Taoïsme et de la Médecine traditionnelle chinoise qui utilise souvent les plantes comme l’astragale ou le CBD. Par opposition à la plupart des autres yogas, le Yin Yoga ne vise pas le renforcement musculaire. Il consiste juste à maintenir certaines positions sans chercher à améliorer l’endurance. Ces positions se doivent bien sûr d’être totalement confortables. L’objectif du Yin Yoga est de ralentir et de méditer. C’est un besoin de plus en plus poignant dans notre monde en perpétuel mouvement.

LIRE AUSSI  Pourquoi acheter un kit Vaporesso de luxe ?

Une posture de Yin Yoga

Pourquoi faire du Yin Yoga ?

Le Yin Yoga est un voyage intérieur vers soi-même. Il permet de s’écouter et d’apprendre à mieux se connaître sans les distractions du monde extérieur. C’est une pratique vraiment réparatrice aussi bien au niveau physique qu’au niveau émotionnel. Les participants ressortent avec une meilleure flexibilité, une meilleure mobilité et une circulation sanguine optimale. De plus, ils arrivent à attendre un lâcher-prise et une détente quasi inaccessibles au quotidien.

Où faire du Yin Yoga ?

De nombreuses personnes ou associations se sont investies pour organiser des retraites dans un décor propice à la pratique du Yin Yoga et à la détente.

Pure-experience

Pure-experience est une association dont le mantra est : Faire correspondre au mieux la Voie du Yoga à la Voie du Cœur. Ses adhérent(e)s gagnent l’accès à différents types de modules par an. Il s’agit de week-ends, de stages, de séjours et de formations. Ils bénéficient aussi de retraites qui ont pour thème différents types de Yoga, dont le Yin Yoga. Des expériences de médecine douce comme la kinésiologie et l’Ayurveda sont aussi au programme. Pour profiter de ses différents bienfaits, vous devrez débourser entre 350 et 1000 euros.

 Happy Healthy Ila

Ce concept propose de se reconnecter à la nature par le Yoga. Professeure de Yoga spécialisée en neurosciences, Ilaria la fondatrice de ce concept met en œuvre une immersion totale dans la nature. Cette reconnexion se fait dans des décors de cartes postales aussi beaux que calmes en France, mais aussi à l’étranger. Ilaria anime divers ateliers pendant les happy retreats qu’elle organise. Sa palette d’activités va du cours de cuisine healthy à la peinture en passant par la pratique de la pensée positive, l’acupression et l’utilisation des huiles essentielles.

LIRE AUSSI  Qu’est-ce qu’un funérarium ?

Summer Body and Soul

Apprendre à conjuguer harmonie corporelle et spirituelle avec plaisirs festifs et gustatifs, tel est le but de Summer Body and Soul. Cela consiste à emmener 10 personnes pendant 5 jours et 5 nuits à Marrakech pour profiter d’un programme concocté sur mesure. Vous aurez droit à des coachings sportifs matinaux, à des ateliers bien-être animés par une professionnelle et à la découverte des meilleures adresses de Marrakech.

Voilà, vous avez désormais les informations essentielles sur le Yin Yoga. Si vous êtes intéressé par le concept, n’hésitez pas à vous rendre sur les pages officiels des associations ou entreprises citées ci-dessus. La liste n’étant pas exhaustive, il existe bien d’autres organismes qui fournissent des services plus ou moins similaires. Vous pouvez également trouver des séjours bien-être dans les Spas.