Combien coûte une gourde personnalisée de sport ?

Une gourde personnalisble idéale pour le sport

Les sportifs utilisent tout un tas d’équipements afin de pratiquer leur sport, et chacun comporte son matériel spécifique comme par exemple l’équipement pour l’équitation .Il existe cependant,un équipement qui se répète dans chaque sport, que ce soit la course à pied, les matchs de foot, le Mölkky ou une randonnée ou même le yoga en entreprise ou le yoga avec les enfants et c’est la gourde. Alors, quels sont les avantages d’une gourde personnalisable de sport ? Et combien coûte-t-elle ?

Qu’est-ce qu’une gourde de sport personnalisable ?

L’hydratation est existentielle pour l’homme, c’est pour cela, qu’il faut boire de l’eau plusieurs fois par jour, mais certaines personnes ne le font pas, car ils sont dehors en plein air. C’est là qu’entre en jeu la gourde de sport, c’est un excellent moyen de s’hydrater à n’importe quel endroit où l’on est, et à n’importe quelle heure. Elle est utilisée surtout par les sportifs et les athlètes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, ils ont toujours une gourde à portée de main.

La gourde personnalisée de sport peut être utilisée lors d’une promenade à vélo, d’un footing, d’un match de foot, volley, handball…etc. Ou lors d’une randonnée, d’une séance de musculation.

La gourde est devenue aujourd’hui, un produit indispensable. Pouvant contenir tout type de liquide, elle a vu le jour en 1880 en Italie, elle a donc évolué d’année en année, d’une gourde en peau d’animaux, à la gourde moderne qu’on connaît aujourd’hui. Il existerait donc différents styles de gourdes fabriquées avec différents matériaux, qui sont donc :

  • les gourdes en acier inoxydable,
  • les gourdes en plastique,
  • les gourdes isothermes,
  • les gourdes en verre,
  • les gourdes qui comportent un infuseur,
  • les gourdes éco responsables.
LIRE AUSSI  Le bodyboard, une activité sportive estivale prisée

Cette gourde peut donc être personnalisée selon le désir de son propriétaire, en y imprimant des dessins, des citations, ou simplement le nom de son propriétaire, ou de tout ce qu’il souhaite, c’est-à-dire, qu’on peut y imprimer tout ce que l’on veut.

Combien coûte une gourde de sport personnalisée ?

Le prix de la gourde peut varier d’une marque à une autre, d’une qualité à une autre, et diffère d’un style à un autre. Il existe donc de tout, et tout le monde peut être servi, de la moins chère à la plus chère, ce sera au sportif de décider quel prix il voudra mettre sur sa gourde.

Ces gourdes peuvent s’acheter soit en ligne sur des sites spécialisés en équipements de sport ou en goodies éco-responsables, ou en boutique physique, les prix peuvent varier en commençant par 7 euros et en allant jusqu’à 100 euros.

Comment bien choisir sa gourde ?

Afin de bien choisir sa gourde et de ne pas se faire avoir, surtout si vous êtes débutants et que vous ne vous y connaissiez pas, commencez par voir la quantité que peut contenir cette gourde, et comparer avec le taux de liquide que vous allez devoir ingurgiter, les gourdes peuvent contenir à partir de 300 ml jusqu’à 1200 ml de liquide, alors si vous avez l’habitude de consommer environ 800 ml d’eau lors de votre séance de sport, n’allez pas gaspiller votre argent sur une gourde de 1200 ml, qui sera forcément plus chère.

LIRE AUSSI  Où trouver une citation d'artiste peintre ?

Une fois le volume choisi, vous devrez classer ces gourdes par ordre croissant de prix, et comparer ainsi les qualités de chacune d’entre elles. Ensuite, vous pouvez prendre en considération le design et le style de la gourde que vous voulez, si une gourde vous plaît absolument, même si elle peut être chère, vous pouvez débourser les sous, c’est pour vous, faites-vous plaisir, le fait d’avoir du matériel de sport que vous appréciez, cela vous encouragera à faire de plus en plus de sport, surtout si vous avez du mal à le faire.

Les gourdes qui sont utilisées en sport, doivent être soit en plastique (sauf en cas de forte exposition sous le soleil), en acier inoxydable, ou éco responsable (c’est-à-dire, en bois, ou autre matériel non nocif à notre planète, comme le sont les couches lavables), ces matériaux-là, étant les plus appropriés quant à la durée de vie de la gourde, car le sport, étant un domaine très actif et mouvementé, le risque qu’une gourde se casse et s’abîme est élevé, c’est pour ça qu’une gourde en verre par exemple, est déconseillée.

Vous êtes à la recherche d’un cadeau qui se détache des autres ? Offrez un agenda semainier original !

Qu’est-ce qu’une gourde sans BPA ?

Les gourdes sont la nouvelle tendance qui fait du bien à la planète mais aussi au portefeuille. On en trouve pour tous les goûts de toutes les matières, de toutes formes, de toutes les couleurs, pour toutes les activités, vous trouverez forcément votre bonheur. Cependant, il y a une gourde qui fait de plus en plus parler d’elle. C’est la gourde sans BPA. Mais qu’est-ce qu’une gourde sans BPA ?

LIRE AUSSI  Comment enregistrer un programme TV en Replay ?

Tout d’abord, le BPA est une substance chimique de synthèse dérivée du pétrole. En effet, on dit BPA pour bisphénol A. Avant d’être transformé, cette substance peut se présenter sous plusieurs formes : en solide blanc sous la forme de poudre, d’écailles ou encore même de cristaux qui sont peu odorants. Cette substance est souvent utilisée dans la fabrication de plastique et de résines époxydes. En soit, on trouve du BPA partout puisque nous sommes très exposés au plastique y compris dans l’alimentation avec les bouteilles d’eau, les gobelets, les couverts en plastique et même les biberons. Donc si votre gourde est avec BPA, vous êtes très exposé à cette substance chimique en l’ingérant, puisqu’il peut se déplacer de votre contenant alimentaire vers le contenu.

C’est pourquoi la majorité des gourdes qui sont maintenant commercialisées sont sans BPA. De plus, il y a une loi qui est passée en 2015 pour que nous ne soyons plus exposés à cette substance chimique cependant elle n’est pas encore totalement appliquée puisqu’il faut écouler les stocks, alors méfiez-vous. Le BPA est étudié depuis de nombreuses années pour comprendre les effets néfastes qu’il peut causer sur la santé. En effet, il a été révélé que le BPA peut se révéler comme un véritable perturbateur endocrinien à cause de sa structure moléculaire qui est proche de celle des hormones.

Article mis à jour le 23 juin 2021