Comment choisir une société de télésurveillance ?

Des caméras pour de la télésurveillance

L’être humain a toujours eu le besoin de se sentir en sécurité. Il a développé de nombreux systèmes et moyens de protection au fil du temps. Aujourd’hui la technologie nous offre un système révolutionnaire qui garantit non seulement la sécurité de notre vie mais aussi celle de notre habitat et de notre bien, c’est la télésurveillance.

Pourquoi et comment choisir un système de télésurveillance ?

Pour se protéger contre le vol et le cambriolage, il faut se doter d’un système d’alarme efficace comme par exemple une alarme à gaz lacrymogène. Dans tous les cas votre système d’alarme permet de surveiller votre maison en temps réel et d’alerter les forces de l’ordre en cas d’intrusion.

Vous ne savez pas quelle société de télésurveillance choisir ?

De nombreuses sociétés de télésurveillance comme « Verisure » et « Ima protect » proposent différents systèmes de sécurité. Avant de choisir une société de télésurveillance, il faut savoir qu’est-ce qu’on veut protéger et comparer les services inclus et ceux proposés en supplément.

LIRE AUSSI  Pourquoi acheter un petit ascenseur pour particulier ?

En effet, les sociétés de télésurveillance utilisent des équipements tels que les caméras, détecteurs de mouvements, alarmes, Etc. Les agents de contrôle qui surveillent votre logement appellent, alertent et accélèrent l’intervention des agents de sécurité ou les forces de l’ordre en cas d’effraction ou d’intrusion.

Pour souscrire à un « pack alarme vidéo » par exemple, il suffit alors d’entrer en contact avec une société spécialisée dans la télésurveillance pour choisir les offres proposées. Investir dans un système de télésurveillance permet de dissuader et de faire fuir les cambrioleurs grâce aux alarmes intégrées.

Quel prix pour un système d’alarme ou de télésurveillance ?

Tout le monde peut acquérir un système d’alarme et de télésurveillance qui alerte l’agent de contrôle ou les forces de l’ordre. Vous envisagez d’installer un système d’alarme de télésurveillance ?

La société « verisure » propose une offre « verisure optimale » ou offre «sérénité intégrale » pour un peu plus de 1000 euros. Avec des frais d’installation a 300 euros.

La société de télésurveillance « IMA protect » propose elle un abonnement à 35 euros par mois, pendant toute la durée d’engagement, et des frais d’installation a 99 euros pour le système de télésurveillance. La société de télésurveillance propose aussi les matériels complémentaires tels que : détecteurs de fumée ou de mouvements, alarmes incendies et même un dispositif de brouillard opacifiant. Les prix peuvent varier entre 35 euros et  jusqu’à 130 euros.

LIRE AUSSI  Paillasson coco : tout savoir sur les tapis en fibre de noix coco

C’est au client de choisir quelle gamme de prix il souhaite investir dans un abonnement de télésurveillance.

Quelle alarme choisir ?

Le marché propose de nombreux types d’alarmes. C’est pourquoi il est recommandé de s’informer avant de faire son choix.

Les alarmes sans fil

L’alarme de télésurveillance sans fil est la tendance actuelle. C’est la plus utilisée et la plus répandue sur le marché. L’alarme de télésurveillance sans fil possède une centrale de paramétrage et un détecteur d’alarme de différents types selon la fonction. Certains modèles sont dotés d’une sirène ou même d’un transmetteur GSM. Ses nombreux avantages sont : sa facilité d’installation, son esthétique et sa discrétion

L’alarme centrale

Pour les maisons ou pour les entreprises, ce type d’alarme est un dispositif complet et demande donc un paramétrage précis. On peut intégrer l’alarme incendie mais aussi l’alarme intrusion. Elle s’adapte à toutes les situations. C’est grâce à ce dispositif que les détecteurs communiquent entre eux.

L’alarme GSM

Ce type d’alarme est connecté directement avec votre téléphone. Pour une fonction optimale, de nombreux éléments entrent en jeux. Le transmetteur téléphonique, la centrale, la télécommande et les détecteurs. Elle permet de garder un œil sur la maison même si vous êtes loin.

Les sociétés de télésurveillance sont la pour vous aider à vous sentir à l’abri : elles offrent des systèmes d’exception adaptés à différents budgets.

LIRE AUSSI  Quelles sont les conditions d'éligibilité du locataire Pinel

Pour conclure vous trouverez deux vidéos ci-dessous à propos de la télésurveillance :

  1. Télésurveillance : est ce que ça vaut le coût ? issue de la chaîne Samedi à tout prix
  2. Télésurveillance, tout ce qu’il faut savoir avec une interview d’Anne Perez,, Directrice Sécurité & Relation Client chez Verisure France, un des leaders des solutions de sécurité pour particuliers et professionnels