Pourquoi acheter un kit Vaporesso de luxe ?

Quand on est amateur de cigarette électronique, qu’on vapote du CBD ou qu’on vapote avec ou sans nicotine depuis un moment, on a envie d’acheter un nouveau kit, mais on ne sait pas lequel choisir. On a envie d’avoir une expérience de vapotage exceptionnelle.

Alors, nul besoin de beaucoup réfléchir entre une e-cigarette jetable puff et un modèle haut de gamme si on en a les moyens : Vaporesso est une marque de renom dans le domaine de l’e-cigarette, la gamme Luxe de Vaporesso est célèbre ! Son premier kit Luxe sorti en 2018 et maintenant, avec de nouvelles variantes comme le Luxe 2 et le Luxe S, sont faits pour vous.

Pourquoi opter pour le kit Luxe de Vaporesso ?

C’est un kit subohm, la box de ce kit ressemble énormément à celle de la gamme PRIV de la marque SMOK, équipée d’un chipset Omni Board ainsi que d’un clearomiseur SKRR. Cette gamme de la marque Vaporesso vient prendre la place des Revengers.

Ce qui rend ce kit incontournable est tout d’abord son MOD qui peut recevoir 2 accus 18650 pour atteindre une puissance délivrée à votre résistance (si vous le voulez bien évidement) de 220W.

La box de ce kit Luxe est incroyablement esthétique, avec sa finition lisse et glacée et surtout moderne avec une touche high-tech.

Son écran TFT de 2” est à moitié tactile (car il ne l’est qu’en bas), elle est dotée d’un switch FIRE. On sent une légère vibration du mod quand l’écran est utilisé, mais ceci reste désactivable ou réglable si vous aimez les vibrations.

En ce qui concerne son ergonomie, la prise en main du kit Luxe de Vaporesso est agréable grâce aux matériaux légers utilisés, il peut aller jusqu’à 350 g quand le clearomiseur est rempli et les deux accus sont placés.

On ne peut pas savoir exactement quels matériaux sont utilisés, mais on remarque que son châssis est fabriqué avec du plastique bien robuste, il n’y a rien à dire pour la chambre des accus, ils sont bien fixés dedans et ne bougent pas. L’inconvénient est que sa coque est très sensible aux rayures, évitez donc les objets métalliques en contact.

On ne peut pas oublier de parler du clearomiseur SKRR de la box Luxe, avec son diamètre de 26 mm, il a 3 airflows et peut contenir jusqu’à 8 ml d’e-liquide avec son réservoir en forme de bulle qui fait passer le diamètre à presque 28 mm.

Les coils QF donnent des saveurs exceptionnelles à votre vape, ce kit n’est réservé qu’aux amateurs et connaisseurs d’e-cigarette, mais son successeur lui, est adapté à tout le monde, et nous allons en parler dans le prochain paragraphe.

Qu’en est-il du kit Luxe 2 de Vaporesso ?

Après le succès qu’a eu son prédécesseur, le kit Luxe 2 Vaporesso vient révolutionner ce dernier, l’affichage et le chipset ont été améliorés avec maintes possibilités de modes, comme le DIY, Pulse ou encore Éco, avec toujours un écran TFT de 2”. Ce kit s’adresse non seulement :

  • Aux amateurs et aux anciens des box à diverses options et divers réglages ;
  • mais tout autant aux novices de l’e-cigarette.

Il est fait pour la première catégorie citée, car avec cette box, on peut modifier énormément les saveurs et les vapeurs. De l’autre côté, il est autant adéquat à la deuxième catégorie pour sa simplicité d’utilisation et son accessibilité facile, et ce, grâce à son chipset Axon.

Ce chipset Axon est complet tout autant que celui du premier kit Luxe (l’Omni Board 4.0) en plus d’être simple, il faut seulement 20 ms (millisecondes) pour activer la chauffe des coils. Toujours grâce à ce bijou, on va vous parler des modes (cités avant) et ce qu’on peut faire avec :

  • DIY (Do It Yourself, faites le vous-même en français), comme son nom l’indique, permet de tout régler soi-même.
  • Smart TC pour détecter son fil résistif et contrôler la température.
  • Pulse afin d’envoyer toutes 0.02 seconde un courant au coil.
  • Éco pour offrir une meilleure économie.

Cette fois, le clearomiseur n’est pas un SKRR, mais plutôt un NRG-S, il n’y a pas mieux pour inhaler directement (et c’est prévu à cet effet d’ailleurs), avec une hauteur de 56 mm et son diamètre de 25 mm, si on place un réservoir de forme bulle, on pourra avoir 8 ml d’e-liquide, sinon, c’est seulement 5 ml. Il est doublement aéré en bas et peut être ajusté pour vapoter de manière optimale avec le Luxe 2.

Mis à jour le 13 avril 2023