Peut-on vapoter sans nicotine ?

La cigarette électronique avait été conçue, initialement, pour aider les fumeurs à suivre un sevrage tabagique, c’est-à-dire, à arrêter de fumer. C’est pour cette raison qu’il existe de l’e-liquide avec des taux variables en nicotine. Le kit Vaporesso de luxe est souvent utilisé par les vapoteurs.

Les fumeurs pourront ensuite diminuer progressivement le taux de nicotine pour ne pas ressentir les symptômes liés à la dépendance. Des non-fumeurs se demandent alors s’ils peuvent vapoter sans nicotine. C’est ce à quoi nous allons répondre dans le présent article.

Pourquoi vapoter avec de l’e-liquide qui contient de la nicotine ?

L’e-liquide est utilisé dans une cigarette électronique pour former de la vapeur, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous disons vapoter et non pas fumer comme pour les cigarettes classiques. L’e-liquide est composé généralement de quatre composants, à savoir :

  • Arôme naturel ;
  • propylène glycol ;
  • nicotine ;
  • glycérine végétale.

Ce sont généralement les composants que nous retrouvons dans l’e-liquide, mais c’est très variable. Il existe des e-liquides qui sont personnalisés par rapport aux préférences de chaque vapoteur. Les taux de chacun des composants peuvent être ajustés pour, à titre d’exemple, plus de vapeur ou plus de goût.

Pour avoir plus de vapeur, les vapoteurs opteront pour de l’e-liquide qui contient plus de glycérine végétale. Dans le cas où ce serait le goût qui est recherché, ils opteront alors pour plus de propylène glycol.

Il existe aussi sur le marché de l’e-liquide sans nicotine que les vapoteurs utilisent, non pas pour arrêter de fumer, mais pour le plaisir de vapoter. Donc, pour répondre à la question qui se pose souvent : peut-on vapoter sans nicotine ? La réponse est oui, même si c’est déconseillé. Pour vapoter, il n’est pas nécessaire que l’e-liquide contienne de la nicotine. Mais la cigarette électronique devrait être uniquement utilisée dans le cadre du sevrage tabagique.

LIRE AUSSI  La cigarette électronique fait-elle grossir ?

Pourquoi vapoter avec de la nicotine est déconseillé pour les non-fumeurs ?

Nous rappelons que la nicotine est présente dans l’e-liquide uniquement pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. La nicotine est un composant qui provoque la dépendance et c’est pour cette raison que les fumeurs ont des difficultés à arrêter la cigarette. Certains utilisent même un vapoteur pour vapoter du CBD sans nicotine.

Pour les personnes qui sont non-fumeurs, il est vivement déconseillé de vapoter avec de la nicotine. Et effet, cela risque de provoquer une dépendance et le chemin vers la cigarette classique sera alors, très probable.

La cigarette devrait être utilisée comme un moyen de sevrage tabagique et non pas pour encourager la consommation de nicotine. De plus, la nicotine dans l’e-liquide peut être présente avec des taux différents. En France, le dosage limite autorisé en nicotine est de 20 mg/ml. C’est-à-dire qu’on peut trouver des liquides pour des cigarettes électroniques avec des dosages en nicotine de 0 à 20 mg/ml.

Le dosage est variable pour que la vapeur s’adapte au niveau de dépendance du fumeur à la nicotine. D’autres pays autorisent des taux de nicotine bien supérieurs à celui autorisé en France. C’est pour cela qu’il faudra bien vérifier le taux de nicotine si vous faites des achats en ligne.

Comment faire pour vapoter sans nicotine quand on est fumeur ?

La cigarette électronique est un des moyens que nous pouvons utiliser pour nous défaire de la cigarette. Et effet, la dépendance à la nicotine peut être si forte qu’il est difficile de s’arrêter de fumer par ses propres moyens. Donc, nous pouvons utiliser la cigarette électronique pour arrêter de fumer sans ressentir les symptômes du sevrage.

LIRE AUSSI  5 étirements pour lutter contre la pubalgie

En vapotant avec un dosage en nicotine adéquat, le fumeur n’aura plus besoin de fumer. Il va se défaire de la cigarette en la remplaçant par la cigarette électronique. Beaucoup se demandent à quoi bon alors si nous devons changer pour la même chose.

Mais il ne s’agit pas des mêmes risques et avec la cigarette électronique, l’ex-fumeur peut diminuer progressivement le dosage en nicotine. Le sevrage se fait par étape et en douceur jusqu’à qu’il n’ait plus besoin de nicotine. Il pourra arrêter de vapoter s’il le souhaite.

De plus, la cigarette ordinaire contient bien plus de produits toxiques comme le goudron. La cigarette électronique est alors, une alternative bien plus salutaire. Mais il faudra savoir choisir le bon dosage en nicotine pour pouvoir arrêter la cigarette classique.

Ensuite, vous pourrez personnaliser votre vape selon vos préférences. Qu’il s’agisse du modèle de l’e-cigarette ou des composants de l’e-liquide. Au début, il est conseillé d’opter pour une cigarette électronique de base qui ne soit pas chère pour voir vos préférences et mieux choisir par la suite ce qui vous conviendra le mieux. Un ex-fumeur peut vapoter sans nicotine après un certain temps bien sûr en baissant progressivement le dosage en nicotine jusqu’à devenir indépendant.

Vapoter sans nicotine avec une cigarette électronique Vaporesso

Afin de parvenir à vapoter sans nicotine, vous disposez d’une large palette de cigarettes électroniques sur le marché. Évidemment, vous apprendrez à connaître vos préférences avec le temps. Cela vous permettra d’améliorer votre expérience en choisissant ce qui vous convient le mieux.

Du fait de ses caractéristiques, Vaporesso est une gamme d’e-cigarettes totalement adaptée à cet apprentissage progressif. Une fois que vous l’adoptez, elle peut vous accompagner tout au long de votre expérience. Pour trouver le matériel idéal chez Vaporesso, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://www.vapoclope.fr/877-cigarette-electronique-vaporesso.

LIRE AUSSI  Que choisir entre un stéthoscope Spengler et un Littmann ?

Une gamme d’e-cigarettes adaptée à tous les niveaux

Généralement, les besoins et les capacités varient du néophyte à l’expert. Avec Vaporesso, vous n’avez pas à vous soucier de votre statut. Que vous soyez novice, habitué ou au milieu des deux, le matériel de la gamme saura sans doute s’adapter à vous.

En effet, la majorité des cigarettes électroniques de la marque vous laisse le choix entre plusieurs modes de vape. Une grandeur (en ohm) de la résistance insérée dans votre clearomiseur vous permet de régler la puissance en watts ou en volts de votre e-cigarette. Ainsi, vous gardez le contrôle sur votre ressenti durant le vapotage (chaleur et vapeur).

Une gamme d’e-cigarettes adaptée à tous les besoins

Il se peut qu’après avoir acheté votre cigarette électronique, vous vous rendiez compte qu’elle ne répond pas correctement à vos besoins. Il faudra alors la réaménager avec des pièces détachées compatibles pour éviter de devoir de la remplacer.

Par exemple, le choix de l’atomiseur doit être déterminé par la façon dont vous souhaitez vapoter et non l’inverse. Si l’actuel atomiseur ne vous convient pas, vous devez pouvoir le remplacer. Vaporesso vous propose alors du matériel de pointe pour donner une nouvelle vie à votre e-cigarette.

Cela implique les kits e-cig, les mod et box électroniques, les atomiseurs et clearomiseurs ainsi que des accessoires et pièces détachées. Si vous recherchez une résistance pour votre clearo, la marque vous en propose également. De plus, vous pouvez vous procurer directement des e-liquides chez Vaporesso.

Article mis à jour le 11 juillet 2021