Où apprendre à vapoter ?

Contrairement à la croyance populaire, il existe une différence entre le fait de fumer et le vapotage. S’il est vrai que le fait de fumer est nocif pour la santé, cela vient principalement de la combustion du tabac qui entraîne la libération de nombreuses substances toxiques.
Contrairement à la cigarette, le vapotage est plus sûr, car cela permet d’apporter au corps un apport en nicotine régulier. C’est pour cette raison que le vapotage est recommandé aux personnes désirant arrêter de fumer. Il est même tout à fait possible de vapoter sans nicotine.
S’il est vrai que le vapotage connaît un énorme succès depuis quelques années, il est important de savoir que fumer est différent de vapoter. Il est donc important d’acquérir la bonne technique, comme pour une chicha, afin de vapoter sans crainte même si vous avez déjà l’habitude de fumer.

Comment apprendre à vapoter ?

Lorsqu’il est question d’apprendre à vapoter, force est de constater qu’il existe une multitude de sources disponibles. Internet en l’occurrence regorge de vidéos en tout genre, de tutoriels et d’articles qui expliquent le principe du vapotage dans les moindres détails.

Cependant, il est important de prendre le temps de parcourir les différentes sources disponibles afin de vous assurer que celles-ci sont fiables. En effet, toutes les vidéos YouTube ne sont pas réalisées par des professionnels et il est facile d’obtenir de mauvaises informations.

Par ailleurs, il est également très important de joindre la théorie à la pratique. La cigarette électronique est assez différente de la cigarette classique et il faut un peu de temps afin de s’habituer à l’objet, à la sensation qu’il procure ainsi qu’au concept de e-liquide. Pour apprendre à bien vapoter, comme pour bien vapoter avec du CBD, il faut donc pratiquer ! CQFD

Le modèle de votre cigarette électronique peut aussi influer sur l’apprentissage du vapotage, le confort et la qualité du vapotage. Comme bien souvent, nous vous recommandons de ne pas vous tourner sur les e-cigarettes pas chères, il vaut mieux fuir le low cost et opter plutôt pour une cigarette électronique de qualité comme la gamme Vaporesso Luxe.

Car des fois il vaut mieux des exemples concrets plutôt que de longs discours, voici deux vidéos de qualité vous expliquant comment vapoter ainsi que les 5 erreurs commises par les vapoteurs débutants à éviter. En espérant que cela vous aide

 

Le vapotage est-il une solution fiable pour arrêter de fumer ?

Peu de gens le savent, mais de nombreuses études semblent indiquer que le vapotage est une alternative viable à la consommation de cigarette. Selon le ministère de la Santé britannique, le fait de vapoter serait 95 % moins nocif que la consommation de tabac.

Le vapotage permet essentiellement d’apporter au corps du fumeur la quantité de nicotine nécessaire au processus de sevrage. Par ailleurs, on constate que la nicotine présente dans les e-liquides est plus pure que celle qui est présente dans les cigarettes classiques.

Le résultat est que la nicotine contenue dans les e-liquides est moins addictive. Sachez toutefois que cela dépend avant tout de la qualité du e-liquide utilisé. En effet, tous les produits présents sur le marché ne sont pas conformes.

Sachez que si la cigarette électronique est un excellent moyen pour arrêter de fumer, on ne dispose pas encore d’assez d’études sur le sujet pour affirmer sans l’ombre d’un doute que le vapotage ne présente aucun risque pour la santé.

E-liquides : qu’en est-il de la dangerosité de ces produits ?

Avant de s’intéresser à la dangerosité des e-liquides, il est important d’en savoir plus sur leur composition. Dans la majorité des cas, les e-liquides se composent de quatre éléments principaux qui sont : le propylène-glycol, la glycérine, la nicotine et les arômes.

Le propylène-glycol est un produit utilisé dans de nombreux secteurs depuis plus de 50 ans. De nombreuses études ont été réalisées sur ce produit, ce qui a permis d’établir que le propylène-glycol n’est pas toxique.

Il en va de même pour la glycérine qui est un produit qui existe naturellement dans la nature. En ce qui concerne la nicotine, il est important de savoir que contrairement à ce que disent les rumeurs, le produit n’est pas cancérigène.

Pour ce qui est des arômes, on constate que les additifs et autres éléments qui y sont contenus peuvent devenir toxiques lorsqu’ils sont chauffés à certaines températures très élevées. Il est donc important de choisir son e-liquide avec soin afin d’éviter tout risque.