Comment mettre une grosse barrette dans les cheveux ?

Une grosse barrette dans les cheveux de la mariée

Sur des cheveux détachés, avec une queue de cheval ou pour accompagner des tresses, les grosses barrettes sont l’accessoire à cheveux tendance du moment ! Alors qu’elles ont été considérées pendant longtemps comme des accessoires de petites filles, nous voyons la barrette très présente dans les coiffures des modèles dans les rangs des dernières fashion week, de ceux des stars et petit à petit de ceux de toutes les femmes de notre entourage, qu’elles soient fans de mode pour rondes, de jeans ou non. Alors envie de suivre la tendance ? Découvrez comment vous pouvez styliser vos cheveux avec de grosses barrettes !

Types de barrettes

Bonne nouvelle, il n’y a rien de plus facile que de trouver des barrettes de nos temps, vous pourrez les acheter dans n’importe quels magasins d’accessoires femmes ou même en acheter sur Vinted, et le meilleur dans l’histoire c’est que vous pourrez y trouver différentes tailles, couleurs et types selon vos préférences mais aussi dans tous les budgets. En voici quelques unes :

Les barrettes type épingle

Nous avons l’habitude d’utiliser ce type de barrettes pour objectif de camouflage, par exemple pour relever une une mèche ou la tirer en arrière. Ses deux tiges sont fines, en métal et serrées l’une contre l’autre. On les trouve maintenant ornées de perles, étoiles, animaux, ou de couleurs, formes et grosseurs différentes qui les rendent plus jolies combinant ainsi ce qui est pratique à ce qui est beau !

Les barrettes type pince à cheveux

On les appelle aussi barrettes à fermetures, elles sont constituées d’un fermoir qui se clipse et reste bien fermé. Ce type de barrette permet alors de bien attraper une plus grande quantité de cheveux, c’est un modèle simple mais qui n’en reste pas moins courant ! Il en existe aussi en différentes tailles et ornements.

Une grosse barrette de type fermée

Les barrettes clic clac 

Pour fermer ces dernières, on appuie dessus et ça fait un clic, d’où leur vient cette nomination. et pour les ouvrir , on fait le mouvement dans le sens inverse. Elles existent actuellement en format XXL de quoi nous donner des idées pour innover avec les coiffures !

Par contre, il faut bien savoir les choisir selon votre type de cheveux, par exemple pour celles qui ont des cheveux fins elles serrent bien les cheveux pour les empêcher de glisser, d’un autre côté celles des cheveux plus crépus ou volumineux doivent être bien voyante ( par exemple d’une grande taille et d’une couleur différente de celle des cheveux) pour qu’on puisse les voir.

Les barrettes type crocodile

Pour ce qui est de leur forme, ces barrettes sont relativement longues, plates et faites en métal, l’une des deux tiges est dentelée et c’est ce qui fait penser au crocodile, elle est très utile mais pas bien exploitée pourtant il y a plein de façons de coiffer avec surtout qu’il y en a qui sont recouvertes de motifs ou tissus ce qui donne un effet exotique à nos coiffures.

Quand porter ces barrettes ?

Toute occasion est bonne pour montrer au monde nos barrettes stylées ! N’allez pas penser que ce type d’accessoire est lié à des types d’événement particuliers, bien au contraire : vous pouvez les porter dans un cadre professionnel tout aussi bien que dans un cadre décontracté, par exemple :

  • Pour aller au travail
  • Pour un brunch chill
  • Pour une soirée
  • Pour un mariage
  • pour un rendez-vous d’affaires

Et bien d’autres situations !

Coiffures pour les cheveux attachés

Le premier réflexe qui nous vient est d’utiliser une barrette simple pour retenir notre queue de cheval, ce qui donne un effet sobre, mais on peut innover pour suivre les tendances en :

  • Utilisant une barrette très grosse et ayant une forme géométrique ou d’insecte ( par exemple un grand papillon ou une coccinelle).
  • Choisir une barrette longue et la mettre un peu de travers pour donner un peu de vitalité.
  • Ajouter une barrette au-dessus d’une queue de cheval ou bun, pas pour l’attacher mais juste pour donner un effet plus joli.
  • Combiner plusieurs barrettes pour accompagner des tresses ou chignons.

Coiffures pour les cheveux détachés

Pour les cheveux lâchés, c’est une toute autre histoire, le classique serait de mettre une seule barrette XXL de côté pour retenir la mèche de devant, mais pourquoi s’arreter là ! vous pouvez également prendre quelques mèches torsadées et les attacher avec une barrette, ou mettre deux fines barrettes sur les deux côtés pour plaquer les cheveux sur la tête avec une raie au milieu, ou même oser des barrettes sur une coiffure style wet et pourquoi pas en additionner plusieurs pour remettre des mèches de cheveux en arrière. Vous l’aurez compris, avec les barrettes il n’y a pas de limites, vous pouvez combiner formes et couleurs, tant que ça vous plait c’est parfait !