Mes magasins et sites internet de mode grande taille préférés pour faire du shopping

Mes bons plans mode grande taille : magasins et sites internet pour les rondes et les obèses afin de trouver des vêtemesn grande taille

Pas facile de s’habiller avec un style un peu jeune et moderne quand on fait une grande taille. Et pourtant, j’aime être coquette avec des vêtements originaux ! Un vrai combat de tous les jours pour les rondes ++ (et n’ayons pas peur de le dire, les obèses). Ce n’est pas parce qu’on est forte qu’on a pas le droit d’être belle après tout.  Ajoutez ça au fait de vivre dans une petite ville, il faut alors vraiment user de stratégie pour s’habiller avec style (ou au moins correctement…). En effet, certains magasins ne vont pas au-delà de la taille 46/48 ce qui restreint beaucoup les possibilités. Les enseignes font de moins en moins de place au rayon grandes tailles, c’est dommage ! Tout le monde n’a pas envie de passer par la liposuccion : on peut être grosse, s’assumer et avoir envie de faire les boutiques !

Avoir des formes ne vous empêche pas d’être jolie et d’avoir envie de vous habiller dans des tenues chics, modernes ou décontractées. Que ce soit pour une culotte menstruelle grande taille, pour une robe, des jeans ou une tenue sportswear vous avez le droit de vous faire plaisir et de porter des tenues au top. Heureusement, pour nous, il y a internet qui nous ouvre les portes de la mode. Ça permet de pouvoir faire du shopping dans le monde et d’élargir nos tenues.

Ronde et shopping ne sont donc pas incompatibles, je vais vous parler  aujourd’hui des magasins où on peut réussir à se faire toute jolie et des boutiques en ligne où je trouve des choses qui me plaisent.

Ma liste de magasins grande taille préférés

Mes magasins grande taille préférés : mode pour rondes et obèses

Mon magasin coup de cœur pour grandes tailles : Kiabi

Kiabi propose un choix assez varié dans le rayon grandes tailles et ça taille plutôt bien. Il offre des motifs et tissus assez diversifiés. On peut y trouver une tenue chic, décontractée ou sportswear assez facilement.

En passant par les pois, par les fleurs et l’uni, on arrive à dénicher chez Kiabi quelques pièces très sympathiques. Sans oublier qu’il y a souvent des réductions, même hors période de soldes. Par contre, le choix est plutôt restreint sur les sous-vêtements et pour les tenues de nuit (juste 2 ou 3 modèles), c’est malheureusement assez limité.

Sur le site internet de Kiabi, on trouve des exclus web et il y a plus de références qu’en magasin. Avec la facilité de commande, tu reçois ton colis en boutique et tu peux y laisser les articles qui ne conviennent pas. Le budget reste raisonnable, on peut se faire une tenue complète pour une trentaine d’euros environ.

MS Mode

On arrive ici dans une boutique où les matières sont de bonne qualité. La taille la plus grande chez MS Mode  est le 3XL (prononcer triple XL), ce qui équivaut à un 56/58 environ, tout dépend de votre morphologie. Il y a de quoi se faire des looks plutôt classiques, chics, casual. MS Mode propose souvent de nombreuses vestes.

Pas de rayon nuit ou lingerie en magasin malheureusement maison peut trouver chez MS Mode des collants. Prévoyez un budget moyen pour une tenue aux alentours de 45/50 euros minimum, ce qui est assez cher.

A noter que MS Mode propose également un site internet avec des références supplémentaires et même quelques articles de nuit et lingerie.

Gémo

Chez Gémo, le rayon grandes tailles est plutôt petit et je trouve que les vêtements taillent un peu grands par rapport à d’autres marques ou boutiques. La taille la plus grande est le 56. Au niveau du style, les vêtements proposés sont plutôt basiques ,classiques et il y a malheureusement peu de choix. On y trouve quand même quelques pièces charmantes et quelquefois de belles surprises.

LIRE AUSSI  Comment prendre soin de ma peau sensible ?

Le rayon lingerie et nuit de Gémo possède un peu plus de références qu’ailleurs : on y trouve des tee-shirts de nuit assez sympa, modernes pour une dizaine d’euros et quelques jolis ensembles de sous-vêtements pour environ 25/30 euros. Pour les tenues de jour, les prix sont souvent assez élevés : on peut trouver un chemisier pour une trentaine d’euros. Gémo dispose également de son site internet où vous trouverez toutes les références grandes tailles visibles en magasin et même un peu plus.

C&A

C&A possède un rayon grande taille très limité avec très peu de références mais on peut toujours trouver un top sympa. Le style est plutôt très classique. Le rayon lingerie, quant à lui, possède pas mal de références avec des matières agréables à porter.

Les articles à la vente sont d’assez bonne qualité. Le prix moyen est d’environ 25 euros pour un haut. On peut élargir le shopping sur le site internet qui propose, une fois de plus, plus de références qu’en magasin.

La Halle aux vêtements

Bien que cette enseigne ait tendance à disparaître (ou alors est réunie dans une seule boutique avec la collection chaussures), on trouve à La Halle des tenues assez modernes, des imprimés sympa. Par contre, le rayon est malheureusement de plus en plus petit et donc les choix limités.

J’aime le rayon lingerie de La Halle : il ne dispose pas d’un choix immense, mais je trouve les sous-vêtements bien taillés (ce qui n’est pas toujours le cas, demandez donc à Wish !). On est sur un budget moyen : il faut compter une trentaine d’euros pour un haut ou un bas environ à La Halle.

Le shopping sur internet est également disponible via leur site internet.

H&M

La plupart des H&M ont malheureusement supprimé le rayon grande taille, c’est vraiment dommage. On y trouve pourtant des tenues tendances, en passant du jean slim par des petites robes très sympathiques.

Les matières proposées chez H&M sont belles et agréables. Les vêtements taillent bien et sont plutôt jolis je trouve.

Au niveau du budget, il faut compter en moyenne 30 euros environ pour un pull ou un jeans. Heureusement que le site internet existe là pour proposer plus de choix.

Plus

L’enseigne Plus (filiale de Textilot)  ne dispose pas spécifiquement d’un rayon grande taille mais selon notre morphologie, on peut y trouver quelques pièces. Les magasins Plus proposent des robes, gilet et legging en  taille 6. Une personne qui porte taille 56/58 peut parfois trouver un ou deux articles tendances.

Les matières sont souvent extensibles, souples et plutôt de bonne qualité. Pour ce qui est du budget, on trouve chez Plus un legging à environ 8 euros et une robe pour 16 euros, ce qui reste plutôt raisonnable.

Voici la liste des grandes enseignes où j’arrive à m’habiller et qui me permettent encore de pouvoir me balader et faire du shopping sans passer par internet, même si je passe souvent par leurs sites web pour avoir plus de choix. Dans l’ensemble, on reste quasiment dans la même gamme de prix et de qualité.

Passons maintenant au shopping grande taille sur internet !

Mon shopping grande taille sur internet : mes meilleures adresses pour trouver des vêtements grande taille sur internet

On passe maintenant à la partie shopping depuis votre canapé ! Car même installée chez vous confortablement, vous pouvez remplir votre dressing sans souci puisqu’ internet nous offre pas mal de possibilités pour le shopping grande taille.

Mes sites internet préférés pour acheter des vêtements grandes tailles

Mon site internet coup de cœur pour les rondes : Yours Clothing

Une enseigne située à côté de Londres propose un site internet avec pour le coup un très large choix de styles, de matières et de tailles ! Des coloris et motifs tendances, des jeans en passant par les robes, les tuniques, les tops, les manteaux, les robes de plage, les maillots de bains, les pulls et j’en passe…

LIRE AUSSI  Comment emballer et envoyer son colis Vinted ?

Sur Yours Clothing, vous pouvez vous habiller de la tête aux pieds puisque le site web dispose même d’un rayon chaussures. Les tailles des chaussures sont adaptées aux pieds larges, il y a donc une gamme de chaussures classiques et une gamme de chaussures spéciales pieds larges. Cela permet de pouvoir commander une paire de bottes sans avoir la mauvaise surprise de ne pas pouvoir remonter la fermeture éclair sur le mollet (le coup classique…).

Les vêtements sont vraiment au top avec des matières très agréables. Il arrive même que les articles taillent un peu grand. Pour la petite anecdote, lors de ma toute première commande sur Yours, j’ai commandé un manteau une taille au-dessus de la mienne par précaution. Oui, car en tant que femme très forte, je sais que je suis toujours à l’étroit dans les manteaux ou que je ne peux pas les fermer… Alors pour éviter d’être déçue, je prends le plus souvent la taille du dessus pour un meilleur confort. Mon manteau arrive, et là, à ma grande surprise, il était deux fois trop grand. Et bien, pour une fois, ça m’a fait super plaisir… Je l’ai renvoyé et j’ai recommandé la taille du dessous et il est vraiment sympa.

En règle générale, cependant, les tailles sont bien adaptées et les longueurs cohérentes. Il y a surtout un très large choix de tailles, adaptées à toutes les morphologies.

Dernière chose et j’arrête de vous embêter avec Yours Clothing, on peut y faire de très bonnes affaires lors des soldes !

Bon Prix

Bon Prix dispose d’une large gamme grande taille tendance et classique. Vous pouvez y trouver des tenues originales et avec des imprimés qui changent un peu. Les matières sont top et la qualité est bonne.  A chaque saison il y a de nouvelles pièces très sympas.

Le plus chez Bon Prix est le rayon lingerie où il y a un très large choix de tailles, de styles ou de matières. Des dessous en dentelle ou confort en lycra tout y est : que ce soit des soutiens-gorges ou des boxers, des culottes traditionnelles, des string ou des tangas sexy, il y en a pour toutes les tailles et tous les goûts.

Dernier atout : mes soldes chez Bon prix où il y a souvent des promotions et réductions très intéressantes !

La redoute “Taillissime”

La Redoute, acteur historique de la mode et du prêt-à-porter en France, possède une collection toujours originale avec une grande diversité dans les articles proposés.

Il y a également un rayon chaussure grande taille allant jusqu’au 45 et conçu pour les pieds larges. Une gamme de prix relativement élevée par rapport à d’autres boutiques pour femmes fortes mais plutôt de bonne qualité.

Zalando

Le site internet Zalando regroupe plusieurs marques et propose une grande variété de rayons grande taille. J’ y ai découvert, entre autres, la marque ZIZZI qui dispose également d’un site internet.

L’avantage de Zalando, c’est le choix : vous retrouvez sur le site internet des marques peu connues ou très connues, de nombreuses références et surtout pour tous les budgets.

Assos

Des modèles originaux, des formes et des imprimés qui changent un peu du quotidien. Je trouve par contre que pour les robes notamment, ça taille vraiment grand.

Une gamme de prix très large pour toutes les bourses.

Rosegal

Un large choix de vêtements mais des problèmes récurrents de taille

J’y achète surtout des tenues pour des occasions très particulières, comme Noël ou Halloween. J’y trouve aussi des maillots de bain assez originaux. La gamme de prix est plutôt accessible et il y a souvent des réductions sur le site Rosegal.

LIRE AUSSI  Comment mettre une grosse barrette dans les cheveux ?

Blanche Porte

La collection disponible sur le site Blanche Porte reste très classique. Il peut permettre de trouver des articles pour compléter une tenue. Il faut également signaler un rayon lingerie assez sympa et des prix très corrects.

Snag tights

Le site Snag tights vend uniquement des collants. Mais depuis que je l’ai découvert, je ne peux plus m’en passer ! Des couleurs et des motifs pour tous les goûts, du fluo en passant par le classique noir.

Ils proposent des collections en fonction des saisons et des événements : à la St Valentin, vous pourrez y trouver des collants à coeurs, à Noël des étoiles scintillantes.

Les collants proposés sont vraiment bien taillés et d’une très bonne qualité. Le top du collant, je ne porte plus que ça. Comptez 10 euros pour un collant classique et entre 15 et 20 euros pour un collant plus original.

A ce jour c’est vraiment mon choix numéro pour les collants.

Vinted

Cette plate-forme de vide dressing en ligne est top ! Vous le savez certainement déjà si vous avez lu mes articles expliquant comment bien vendre sur Vinted, mes conseils pour acheter sur Vinted ou celui sur l’emballage et l’envoi de colis Vinted.

Il y a un très large choix pour les grandes tailles et surtout vous pouvez y trouver toutes les marques, toutes les formes.

Le fait de pouvoir acheter en ligne entre particuliers permet de trouver des vêtements que vous n’avez pas dans vos régions. De plus, sur Vinted, vous pouvez acheter à des personnes dans d’autres pays comme l’Italie, les Pays-Bas, la Belgique etc. Ce qui vous laisse encore plus de chances de trouver des pièces super originales et à moindre coût.

Finalement, Vinted est une super façon de recycler les vêtements et de pouvoir trouver des articles neufs ou d’occasion qu’on ne trouve nul part ailleurs.

Voilà pour mes bons plans shopping grande taille, on peut être fortes et belles avec un peu de recherche et d’astuces. Et ce, sans avoir de problèmes avec les punaises de lit comme cela arrive parfois avec Vinted. Reste plus qu’à sortir vos baskets à paillettes et aller flâner dans les boutiques pour vous faire des nouveaux looks.

Size-factory : le spécialiste de la mode grande taille pour homme

Pour finir, un petit détour par la mode grande taille pour homme. Il n’y a pas que les femmes qui ont le droit de s’habiller et de se faire plaisir !

Boutique en ligne de vêtements pour grande taille, size-factory propose plusieurs collections de marques célèbres et populaires. Pour les grands hommes avec une mode grande taille, il y a, à l’affiche des polos, bermudas, tee-shirt, blazer, jean et sous-vêtements en nombre. En mettant la confiance sur les vêtements size-factory, les grands hommes y trouvent leur taille.

En effet, sur un t-shirt Hugo Boss, une référence, les hommes de grande taille y commandent un article officiel de 3XL jusqu’à 6 XL. Ce qui permet de bénéficier de tee-shirt aux dimensions exceptionnelles.

Pour les hommes de grande taille, les polos et chemises des plus grandes marques ont le même principe. Chacun profite de bons plans avec des articles exceptionnels et à bon prix. Il faut dire que ces vêtements témoignent d’une corpulence exceptionnelle pour les hommes qui font plus d’un mètre quatre-vingt-dix. En outre, avec Size-Factory, les collections ne manquent pas.

Calvin Klein, Ralph Lauren, Hugo Boss, Casamoda, les Français adeptes des vêtements de 3XL ou plus ont du choix. C’est ce qui compte pour garnir sa garde-robe avec des références historiques en France. Size-factory présente un dressing magnifique avec des polos, tee-shirts ou chemises qui sont de qualité pour plusieurs années.

Article mis à jour le 30 juillet 2021