Que choisir entre un stéthoscope Spengler et un Littmann ?

Le stéthoscope est généralement utilisé pour faire les diagnostics, il est donc nécessaire pour le médecin de choisir un bon stéthoscope en vue de son usage fréquent et quotidien sur le malade. C’est un outil de travail délicat car il concerne l’audition des battements de cœur. Il existe plusieurs marques qui fabriquent les outils paramédicaux comme le stéthoscope, ce qui rend la tâche d’en choisir un difficile. Nous vous présenterons dans ce qui suit deux marques connues de stéthoscopes : Spengler et Littmann.

Vous verrez la description de quelques modèles de stéthoscopes ainsi que leurs caractéristiques afin de pouvoir choisir ce qui vous convient.

Comment trouver le stéthoscope qui vous convient le plus ?

Pour chaque domaine médical, il existe un genre particulier de stéthoscopes dont les caractéristiques convient au médecin de spécialité. Nous allons vous présenter des exemples pour mieux comprendre la démarche du choix du bon stéthoscope.

Pour un cardiologue, le stéthoscope est primordial durant son travail. Littmann possède une gamme complète de stéthoscope électronique, très performant et très pratique pour les cardiologues. C’est la même chose pour les pneumologues qui ont nécessairement besoin d’un stéthoscope de haute précision afin d’effectuer leurs diagnostics.

Il existe des modèles de la marque Littmann que nous conseillons pour les cardiologues ainsi que pour les pneumologues :

  • le stéthoscope électronique Littmann 3200,
  • le stéthoscope électronique Littmann 3100.

Le stéthoscope électronique est connu pour sa bonne qualité et par sa précision, c’est donc un excellent choix dans les domaines médicaux qui requièrent la précision. Nous vous conseillons dans ce cas-là, la marque Littmann si vous êtes à la recherche d’un stéthoscope de haute précision et de haut de gamme. Pour l’achat des stéthoscopes de la marque Littmann, nous vous conseillons « LD médical » qui est un distributeur de fournitures médicales. Vous pouvez bénéficier d’un bon rapport qualité-prix. « LD médical » est un distributeur très sollicité par les clients, et cela depuis de longues années, vous pouvez donc être certain de votre choix qui vous satisfera sans doute.

Les stéthoscopes Spengler, un bon choix !

Faisant l’équipement des équipes médicales à travers le monde et dans tous les domaines, la marque Spengler est une marque prestigieuse de stéthoscope qui se surpasse à chaque fois en prouvant son professionnalisme et son souci de la précision et du détail. La recherche de la perfection est leur devise, découvrons cette marque, ses avantages, et les raisons pour lesquelles vous devriez en faire votre compagnon de travail.

Il faut savoir que Spengler est connu pour fabriquer deux types de stéthoscopes qui varient après dans les caractéristiques. Il existe des stéthoscopes à simple pavillon et d’autres à doubles pavillons. Cette différence répond effectivement aux besoins médicaux et reste le choix du médecin. Pour mieux connaître la marque, nous allons vous présenter la gamme de stéthoscopes « Cardioprestige2 ».

Cette gamme fut conçue après de longues recherches au niveau de l’école centrale et du labo d’acoustique du CNRS. Ce type de stéthoscope est conçu pour pouvoir écouter et sonder les sons les plus imperceptibles qui puissent être durant une consultation ou un diagnostic. Fabriqué en acier inox, et doté d’une membrane flottante, cet outil est sans aucun doute fait pour l’usage professionnel. Confortable à l’usage et très performant, Spengler vous garantit une expérience de travail qui frôle la perfection.

Entre Spengler et Littmann, que choisir ?

Le choix entre ces deux marques de stéthoscopes est une tâche difficile, mais qui reste réalisable, et cela, en nous basant sur les besoins du métier à effectuer. Dans ce qui suit, nous vous aiderons à effectuer votre choix de stéthoscope.

Si votre travail vous exige la précision quand vous écoutez les battements de cœur ou la respiration de votre malade, les stéthoscopes de la marque Littmann sont parfaits pour vous, et très adaptés à votre travail, car c’est des stéthoscopes électroniques, dotés d’une haute précision.

Si votre travail vous exige une mobilité constante, que vous devez bouger constamment tout en ayant votre stéthoscope sur vous ,car vous pouvez l’utiliser à tout moment tout en ayant besoin de précision, la gamme de stéthoscopes de la marque Spengler est très adaptée pour vous, car c’est des stéthoscopes conçus pour être flexibles, agréables à l’usage et aussi très performants.