Paillasson coco : tout savoir sur les tapis en fibre de noix coco

Les matériaux naturels sont très appréciés dans la décoration intérieure et le design des tapis ne fait pas exception. De plus, les algues, le jute et le sisal se disputent l’originalité pour gagner notre faveur.

Cependant, la fibre de noix de coco (ou fibre de coque de noix de coco) est toujours un choix sûr. Il est apparu à notre porte comme un paillasson et s’est maintenant glissé dans notre maison. Par conséquent, le tapis rond ultra élégant en noix de coco est l’un des favoris actuels !

Les atouts des tapis coco et paillasson coco

Le tapis rond coco est parfait pour entrer dans notre intérieur, que cela soir un paillasson coco sur mesure ou un tapis coco pas cher. On est loin de l’image d’un impitoyable paillasson accroupi devant notre porte d’entrée, mais c’est la tendance aujourd’hui. Sa fibre tissée suit le rythme du temps : naturelle et belle, et elle a la capacité de supprimer le bruit.

Le paillasson coco retient la poussière. Cela empêche la saleté de traîner dans toute la maison. La fibre naturelle de coco est très appréciée pour son excellente qualité, de plus, elle est naturelle et recyclable.

Parce que la fibre de coco est facile à traiter, elle peut en fait créer de nombreuses formes et changer de motifs. Cependant, la forme ronde des tapis en noix de coco est actuellement très appréciée sur nos sols.

Les tresses semblent également être très populaires auprès du public. Son atmosphère naturelle et exotique évolue dans l’air du temps. En termes de couleur, les tapis beiges en noix de coco dominent, mais il existe également de beaux motifs stylisés ou géométriques, généralement blancs ou noirs.

Le type de couleur qui est douce correspond à son aspect naturel. C’est pour cela que les coloris naturels, gris ou taupe viennent s’ajouter à ces coloris plus classiques. Choisissez la couleur que vous aimez et utilisez des tapis en noix de coco pour créer une atmosphère confortable dans votre pièce.

Pourquoi la fibre de coco est-elle recommandée ?

Il y a de nombreuses raisons, parmi elles :

  • Une qualité garantie ;
  • écologique (naturelle et recyclable tout comme les couches lavables, les coupes menstruelles bio ou les goodies éco responsables) ;
  • retient la poussière ;
  • propose un esprit esthétique à votre maison ;
  • donne du caractère à votre chez soi ;
  • existe dans de nombreuses couleurs très modernes ;
  • solide et très résistant.

Les différents espaces où l’on peut placer ce tapis

Les matériaux naturels sont très appréciés, comme on peut le voir clairement sur le retour des fauteuils en rotin. Par conséquent, le tapis rond en noix de coco peut également être facilement installé dans le salon ou dans la chambre à coucher. Par conséquent, il est devenu le cœur de la décoration.

Vous pouvez placer ce produit dans la chambre des enfants et l’utiliser comme tapis de jeu, qui est plus facile à entretenir que les tapis hirsutes et convient parfaitement à l’utilisation là-bas. De plus, il convient même à la salle de bain (évitez par contre les toilettes sauf si vous disposez de toilettes japonaises) et aux espaces dont la superficie est petite.

Par exemple, mettez plusieurs tailles différentes dans votre entrée, en plus de retenir la poussière extérieure, cela lui donnera également un ton d’originalité. Le tapis circulaire en noix de coco peut naturellement trouver sa place dans le jardin aussi.

En version moquette d’extérieur, il se marie parfaitement avec les meubles de jardin et résiste aux intempéries sans rétrécir. Avec lui, il n’y a aucun risque de moisissure et de saleté. De plus, comme il est très résistant, il peut être placé à l’extérieur toute l’année. C’est donc une partie importante de votre décoration extérieure.

Si vos meubles sont sombres, utilisez des tapis en noix de coco ronds beiges ou de couleur sable. Cela apportera du contraste et les dernières notes à votre terrasse. Le style ethnique est très populaire, mais le tapis bicolore est toujours maintenu dans la compétition et le message de bienvenue est toujours bon pour vos invités. De plus, vous pouvez choisir un paillasson rond en noix de coco pour réchauffer votre espace extérieur. Certains sont très originaux.

En bref, vous l’aurez compris, en plus de ses nombreuses qualités et face au public ou au monde de l’entreprise, le tapis en noix de coco peut être largement utilisé à diverses fins. En fait, il peut être installé à l’intérieur et à l’extérieur et peut conserver sa belle apparence pendant de nombreuses années.

Article mis à jour le 24 mai 2021